esuie glace corvette 68'

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
max001
Newbie
Posts: 12
Joined: 02 Sep 2009 19:59

esuie glace corvette 68'

Post by max001 » 14 Dec 2009 20:53

:D Bonsoir,, ça y est, ma corvette 68' est enfin sortie du garage pour une revision complète, mais , un soucis, après avoir changé le système esuie-glace a dépression ou compression d'air, ça ne marche pas car mon garagiste n'a pas le plan qui correspond. Nous attendons une personne qui possède la meme voiture mais qui est en voyage. C'est donc une stingray 68' convertible. Si quelqu'un a déjà eu a résoudre le meme problème, les conseils et plan éventuels sont le bienvenus. Apparement c'est une plaque en métal qui empeche l'accès des cables electriques.
Merci a tous,
Marie.

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: esuie glace corvette 68'

Post by DENIS » 16 Dec 2009 0:14

Bonsoir (ou bonjour)

Si tu comprend un peu l'anglais, va voir ici:
http://www.corvette-101.com/vacuum.htm#top

c'est un début, en attendant que je retrouve le plan complet.... :?
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: esuie glace corvette 68'

Post by DENIS » 16 Dec 2009 0:18

ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: esuie glace corvette 68'

Post by BanditB2 » 16 Dec 2009 0:21

Faut suivre les p'tits tuyaux et voir ce qui merde...

ne pas hésiter à les débrancher pour souffler dedans voir ce qui se passe, à commencer par celui qui arrive au dernier poumon (celui qui fait se lever la trappe) et qui est côté passager.

vérifier également sous la colonne de direction dan l'habitacle que la tirette de droite est bien enfoncée vers le haut (la tirette de gauche est pour les phares), et si ça ne marche pas, tirer cette tirette de droite vers le bas voir si ça change quelque chose.

Contrairement aux idées reçues, il faut très peu de pression d'air pour faire fonctionner le bouzin, donc si tu souffles dans les tuyaux, fais le tout doux, pas la peine d epenser devoir gonfler une baudruche

Bon courage ;-)
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Post Reply