Discution sur les Corvette C5: 1997->2005
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Dylan
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by Dylan » 24 Apr 2010 3:13
bonjour a tous..
le fait de fermer les portes manuellement...c est a dire avec la clef....sans la telecommande....es ce que d apres vous la batterie se decharge moins vite....car je pense que d actionner la telecommande pour fermer les portes...ca enclenche ....peut etre un systeme de veille.......merci de vos reponses................
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Jean-MANCHESECK
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by Jean-MANCHESECK » 24 Apr 2010 8:57
Non, à la clef ou avec tes télécommandes, c'est pareil...
Si tu batterie ne tiens pas suffisamment la charge pour démarrer après 2/3 semaines de non utilisation, pense à la changer et dans tous les cas, pense a l'achat d'un chargeur de maintien type C-teck 3600.
http://www.club-track.com/zencart/index ... cPath=9_15
Pense aussi, a vérifier le serrage de tes cosses de batterie (préconisation 11ft lbs soit 15Nm)

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Les infos indispensables sur les C5 sont là :
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by Dylan » 25 Apr 2010 22:35
bonsoir
merci ..jean de ta reponse.....j ai deja l appareil de maintien pour ma batterie....et en plus elle est toute neuve....apres 8 ans de bon et loyaux services.......mais comme les c5 sont bourré d electronique je pensé que la fermeture avec la clef...aurai pu soulager la batterie...

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Vettefab
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by Vettefab » 25 Apr 2010 22:40
c'est plutot un coupe circuit qu'il faudrait monter, non ??
Un jour, j'aurais une Corvette...

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by WHIZZHOT » 29 Apr 2010 22:31
Non car à chaque débranchement batterie le PCM refait ses apprentissages.
Mieux vaut un maintien de charge

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Dylan
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by Dylan » 01 May 2010 0:06
re
ca veut dire quoi..le pcm refait son apprentissage.......on ne peut pas debrancher la batterie...il faut alors reinitialiser les parametres de l auto........

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by WHIZZHOT » 01 May 2010 10:10
Ca veut dire que tu as un certain nombre de paramètres dans la gestion electronique de ta voiture qui "s'auto-règlent" lorsque tu roules. Lorsque tu débranches ta batterie, tu remets tout à zéro. Il faudra donc rouler au moins 30 à 50 bornes pour que tout se recale. Toi tu n'a rien à faire, ce sont les calculateurs qui se débrouillent tout seul.
Débrancher une batterie tout le temps, c'est pas le top...
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by Jean-MANCHESECK » 01 May 2010 10:12
Dylan wrote:re
ca veut dire quoi..le pcm refait son apprentissage.......on ne peut pas debrancher la batterie...il faut alors reinitialiser les parametres de l auto........

Le calculateur moteur passe en mode "apprentissage" dès que l'on débranche la batterie. Et ceux pour 150km environ. Durant ce délais, le PCM apprend les modifications liés a des changements volontaire (style boite a air...) et les modifications lié a l'usure ou l'encrassement. Une fois le ré-apprentissage effectué, la voiture fonctionne correctement. Pendant le ré-apprentissage, la voiture peut sortir aléatoirement des codes erreurs erronés, avoir un ralenti instable, des trous a l'accélération.... un fonctionnement en mode dégradé en somme.

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by Dylan » 02 May 2010 2:54
merci...
pour les infos ........tant que marche on touche plus........j ai juste les capteurs de roues qui debloquent ....j ai vu sur un post avec un aimant de haut parleur et une manipe....ca peu marcher........vous en penser quoi....?????

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by Pat » 02 May 2010 7:46
Salut,
Le mode op :
infos sur capteurs de pression
en cas de probléme, si un capteur ou plusieurs ne fonctionnent plus, voici la marche a suivre :
- vehicule arreté depuis au moins 2 minutes, contact mis - moteur eteint
- appuyer sur RESET plusieurs fois pour effacer les messages eventuels
- appuyer plusieurs fois sur OPTIONS pour obtenir un ecran vierge
- rester appuyé sur RESET pendant 3 secondes
- appuyer sur OPTIONS jusqu'a ce que le message TIRE TRAINING apparaisse.
- appuyer sur RESET jusqu'a ce que le message IPC LEARN L FRONT TIRE apparaisse indiquant le debut de la procédure
- deplacez vous sur la roue correspondante, ici l'avant gauche, et appliquez l'outils de reprogrammation de pression des pneus (J 41760 Tire Pressure Programming Tool) au niveau de la valve - un gros aimant suffit aussi
- le klaxon va sonner, indiquant que le capteur est reprogrammé. Si ce n'est pas le cas au bout de 15 secondes, enlevez l'outils/aimant et ré-appliquez le. Il faut quelque fois le faire 3 fois. Si malgré cela, rien ne se passe, il va falloir investir dans un nouveau capteur je pense...
- une fois que le klaxon a retenti, passez a l'autre roue dans cet ordre :
1- avant gauche
2- avant droit
3- arriere droit
4- arriere gauche
- une fois les 4 capteurs repprogrammés, l'affaire est reglée. Faites un tour avec votre véhicule, et cela devrait fonctionner.
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Dylan
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by Dylan » 03 May 2010 1:25
bonsoir pat
merci..pour tes info...j avais deja lu ton post.....dans une autre rubrique.......mais je voulais essayer avec un aimant de haut parleur.....parait il que ca peut marcher......j essairai.......a+++++

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