Depuis hier après midi Chevyy80, Le Loup et moi essayons de redémarrer mon 454 de 73.......sans succés jusqu'à présent ce qui me vaut de vous solliciter.
Un peu d'histoire
Le moteur n'a pas tourné depuis février 2009. Les travaux moteur ont principalement consistés à changer les joints de queues de soupapes et faire un rodage de soupapes. Tous les périphériques ont été démontés et certains changés style pompe à essence, radiateur....
Le carbu n'a pas été touché ni démonté, il a été pendu pendant tout ce temps au dessus du moteur protégé (normalement) de la poussiére
Aujourd'hui
Le moteur tourne à la condition de verser de l'essence dans l'évent du carburateur...dès que la cuve est vide le moteur s'arrête. Le probléme vient donc,je crois, que l'essence ne parvient pas jusqu'à la cuve du carbu (QUADRAJET 4MV)
Nous avons d'abord pensé à un probléme de pompe à essence bien que celle ci soit neuve......j'ai donc remonté l'ancienne pompe et à dire vrai rien de mieux (même au contraire).....Je ne sais donc si nous pouvons exclure un probléme de pompe à essence mais 2 pompes ça commence à faire beaucoup.
A ce sujet nous avons branché un tuyau transparent après la pompe et avant le carbu pour voir si il y avait un flux d'essence. L'essence arrive pour être réaspirée de suite....NORMAL ?????
De même qui connait la longueur de la tige de poussée qui actionne la pompe à essence ?
Si c'est pas un probléme de pompe à essence, celà vient donc du carbu...de la partie avant la cuve....
membrane séchée ? Gigleur bouché ? comment être sûr et comment régler le problème ?
Si vous avez des idées nous sommes preneurs.

MERCI