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Message Publié : 13 Jan 2016 15:54 
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Inscription : 16 Fév 2009 22:26
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Localisation : Grenoble
Corvette: C3 1970 TTOP BM
Bonjour,
J'ai aussi énormément de flou dans la direction de ma C3 1970.
J'envisage de (faire) changer le boitier de direction, quel type de boitier ou de kit conseillez vous ?
Quelqu'un a t il pu comparer le résultat d'une direction "classique" refaite avec une direction avec une direction Steeroids Rack and pinion ?
Merci,
Stéphane

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Stéphane - Grenoble
Corvette C3 TTOP 1970 - 350 - BVM


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Message Publié : 13 Jan 2016 17:44 
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Inscription : 28 Jan 2004 14:33
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Localisation : France / Essonne / Brétigny
alors après quelques essais avec ma C3 et son kit steeroids, je dirais que c'est très précis (zéro jeu), mais beaucoup trop assisté à mon gout. de plus, comme la direction est très directe, on a tendance à faire des écarts (sur route bosselée, vaut mieux pas tenir le volant trop fort)

je vais essayer de jouer sur la pompe pour réduire débit et/ou pression pour voir si ça améliore ou pas.

par contre, niveau conception, je trouve que les pattes sont un peu légères et souples à mon gout. de plus, le réglage de l'alignement des différents cardans est une vraie saloperie à faire.

bon, quand j'ai commandé mon kit, c'était la seule solution hors resto à l'origine qui existait sur le marché.

aujourd'hui, il y a d'autres alternatives et si je devais recommencer, je partirais sur un boitier assisté Borgeson bien plus moderne que nos directions d'origine et j'y ajouterai le renfort de chassis que Ridetech a conçu pour ce montage.

voir au rayon steering :
http://www.ridetech.com/store/musclecar ... _hash=V366

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Le site des V8 américains des 70's
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Message Publié : 13 Jan 2016 18:27 
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Inscription : 16 Fév 2009 22:26
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Localisation : Grenoble
Corvette: C3 1970 TTOP BM
Merci pour ces précisions.
Les pièces dont tu parles sont donc :
http://www.ridetech.com/store/c2-c3-cor ... ng-en.html
et
http://www.ridetech.com/store/c2-c3-cor ... ement.html
C'est bien ça ?

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Stéphane - Grenoble
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Message Publié : 13 Jan 2016 18:41 
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Inscription : 28 Jan 2004 14:33
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Localisation : France / Essonne / Brétigny
oui

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Message Publié : 13 Juil 2016 23:28 
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Inscription : 03 Fév 2016 0:52
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Corvette: C3 stingray1972
Votre type de corvette: C3
J'ai lu avec intérêt ce post, moi qui trouvait que ma Corvette de 1972 a une direction plutôt précise avec un jeu mineur, je vais me méfier un peu maintenant... =D
Il faut dire que mon ancienne précédente était une Jeep CJ7 US de 4,2L, avec une absence de jeu anormal, juste le "jeu" fonctionnel qui vous interdit de quitter la route des yeux plus de 1 seconde à 80km/h car dans le même temps vous pouvez avoir fait un écart de 1m sur la route !
Conduire la Corvette me semble bien plus sécurisant, avec un bon guidage, quasi contemporain malgré ses 44 ans ! c'est plutôt mon train arrière que je trouve baladeur... ;-)

_________________
C3 Stingray 350 de 1972, importée des USA en 2016

https://youtu.be/dYbnCjWYDtE


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Message Publié : 13 Juil 2018 16:03 
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Inscription : 16 Fév 2009 22:26
Message(s) : 48
Localisation : Grenoble
Corvette: C3 1970 TTOP BM
PatrickC3 a écrit :
J'ai lu avec intérêt ce post, moi qui trouvait que ma Corvette de 1972 a une direction plutôt précise avec un jeu mineur, je vais me méfier un peu maintenant... =D
Il faut dire que mon ancienne précédente était une Jeep CJ7 US de 4,2L, avec une absence de jeu anormal, juste le "jeu" fonctionnel qui vous interdit de quitter la route des yeux plus de 1 seconde à 80km/h car dans le même temps vous pouvez avoir fait un écart de 1m sur la route !
Conduire la Corvette me semble bien plus sécurisant, avec un bon guidage, quasi contemporain malgré ses 44 ans ! c'est plutôt mon train arrière que je trouve baladeur... ;-)


Pour le train arrière baladeurs, j'ai mls 2 amortisseurs Koni Classic et plus de soucis depuis.

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Stéphane - Grenoble
Corvette C3 TTOP 1970 - 350 - BVM


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