Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
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Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Bonjour,
Incroyable je n'arrive pas à trouver sur le net la vitesse maxi d'une C3 de 1969 !
C'est pourtant indispensable pour l'indice de vitesse de mes futurs pneu.
Théoriquement par calcul en 1969 au couple maxi 4800 tours avec des pneu F70 (205/70/15) et un ratio de pont de 3.08,
J'ai déjà une vitesse de 196,2 Km/h en jouant avec les tours 5000 = 204 km/h 5500 = 224 Km/h.
D'après les essais Car Life July 1969 201,6 Km/h :
Top Speed: 126 MPH
Notes: 350 cu. in. 300 hp engine with three speed automatic transmission
En gros il faut choisir entre :
H<210 Km/h
V<240 Km/h
J'ai actuellement des YOKOHAMA A378 235/70/15 98H avec des bilstein et tout polyurethane ça bouge un peu dans les virages.
Déjà que le choix est pas terrible en 15 pouces dans les tailles compatibles F70 ou G70, mais en indice V c'est presque mission impossible.
pour du F70 215/70/15 nous avons en jantes 15 pouces et de largeur 8 pouces
http://ejelta.com/tiresize/index.html?t ... =215/70-15
205/75-15
235/65-15
255/60-15
pour du G70 225/70/15 nous avons en jantes 15 pouces et de largeur 8 pouces
http://ejelta.com/tiresize/index.html?t ... =225/70-15
245/65-15
265/60-15
La taille d'origine n'existe pas à part des repros très bien sur plateau ou dans les musées mais en indice T ou S et certainement pas CEE, donc en cas d'accident bonne chance!
Biensûr dès que l'on change un peu de taille de pneu la vitesse indiquée au compteur n'est plus bonne, comme le kilométrage parcouru.
Il faut changer le pignon du compteur de vitesse , ou mettre un autre compteur ou un en plus comme moi les radars sont précis eux.
J'ai en plus du compteur de vitesse (malheureusement en miles) un compteur de VTT qui me donne une vitesse ultra précise en fonction de la circonférence du pneu (mieux que le GPS car il fonctionne immédiatement, et dans les tunnels).
Avez-vous des infos sur le sujet des tests sur circuit, éventuellement des marques et modèles de pneu ?
Merci pour vos réponses et éventuellement avec quel taille marque de pneumatiques vous avez sur votre C3
Incroyable je n'arrive pas à trouver sur le net la vitesse maxi d'une C3 de 1969 !
C'est pourtant indispensable pour l'indice de vitesse de mes futurs pneu.
Théoriquement par calcul en 1969 au couple maxi 4800 tours avec des pneu F70 (205/70/15) et un ratio de pont de 3.08,
J'ai déjà une vitesse de 196,2 Km/h en jouant avec les tours 5000 = 204 km/h 5500 = 224 Km/h.
D'après les essais Car Life July 1969 201,6 Km/h :
Top Speed: 126 MPH
Notes: 350 cu. in. 300 hp engine with three speed automatic transmission
En gros il faut choisir entre :
H<210 Km/h
V<240 Km/h
J'ai actuellement des YOKOHAMA A378 235/70/15 98H avec des bilstein et tout polyurethane ça bouge un peu dans les virages.
Déjà que le choix est pas terrible en 15 pouces dans les tailles compatibles F70 ou G70, mais en indice V c'est presque mission impossible.
pour du F70 215/70/15 nous avons en jantes 15 pouces et de largeur 8 pouces
http://ejelta.com/tiresize/index.html?t ... =215/70-15
205/75-15
235/65-15
255/60-15
pour du G70 225/70/15 nous avons en jantes 15 pouces et de largeur 8 pouces
http://ejelta.com/tiresize/index.html?t ... =225/70-15
245/65-15
265/60-15
La taille d'origine n'existe pas à part des repros très bien sur plateau ou dans les musées mais en indice T ou S et certainement pas CEE, donc en cas d'accident bonne chance!
Biensûr dès que l'on change un peu de taille de pneu la vitesse indiquée au compteur n'est plus bonne, comme le kilométrage parcouru.
Il faut changer le pignon du compteur de vitesse , ou mettre un autre compteur ou un en plus comme moi les radars sont précis eux.
J'ai en plus du compteur de vitesse (malheureusement en miles) un compteur de VTT qui me donne une vitesse ultra précise en fonction de la circonférence du pneu (mieux que le GPS car il fonctionne immédiatement, et dans les tunnels).
Avez-vous des infos sur le sujet des tests sur circuit, éventuellement des marques et modèles de pneu ?
Merci pour vos réponses et éventuellement avec quel taille marque de pneumatiques vous avez sur votre C3
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Salut,
ta recherche semble sérieuse et documentée, je ne te serais d'aucun secours
Merci toutefois pour le site que je ne connaissais pas
on parle là d'une voiture de collection, avec des critères à respecter, pas de tuning
J'ose espérer que le législateur fait la différence
Après, pour l'efficacité, c'est un autre débat, en effet
j'avais envisagé la chose, mais ça me paraissait compliqué à mettre en place, beaucoup plus que la solution GPS en tout cas
Si tu pouvais nous faire une petit topo sur l'installation de la chose (fixation des capteurs notamment) ça m'intéresserait
Olivier
ta recherche semble sérieuse et documentée, je ne te serais d'aucun secours

Merci toutefois pour le site que je ne connaissais pas

Je ne vois pas le problème vis à vis des assurances d'avoir la monte dans l'indice de vitesse d'origineLa taille d'origine n'existe pas à part des repros très bien sur plateau ou dans les musées mais en indice T ou S et certainement pas CEE, donc en cas d'accident bonne chance!

on parle là d'une voiture de collection, avec des critères à respecter, pas de tuning

J'ose espérer que le législateur fait la différence

Après, pour l'efficacité, c'est un autre débat, en effet

ça c'est intéressantJ'ai en plus du compteur de vitesse (malheureusement en miles) un compteur de VTT qui me donne une vitesse ultra précise en fonction de la circonférence du pneu (mieux que le GPS car il fonctionne immédiatement, et dans les tunnels).

j'avais envisagé la chose, mais ça me paraissait compliqué à mettre en place, beaucoup plus que la solution GPS en tout cas

Si tu pouvais nous faire une petit topo sur l'installation de la chose (fixation des capteurs notamment) ça m'intéresserait

Olivier
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Rien de très sorcier, même un peu rustique à la Mac Gyverunecorvetteenfrance wrote:ça c'est intéressant
j'avais envisagé la chose, mais ça me paraissait compliqué à mettre en place, beaucoup plus que la solution GPS en tout cas
Si tu pouvais nous faire une petit topo sur l'installation de la chose (fixation des capteurs notamment) ça m'intéresserait
3m de fils 2 conducteurs
2 ampoules ILS http://www.conrad.fr/interrupteur_reed_ ... 124102_FAS
Une patte droite 15cm type jouet mécano ou fixation autoradio si possible galvanisé
Une dizaine de colliers Rilsan pour un cablage propre
deux vis tôle 3mm inox
un fer à souder de la soudure
Un aimant très puissant type disque dur pas trop gros (1 cm2)
un domino 2 contacts
et évidement un compteur de VTT avec capteur sur fils affichant plus de 200 km/h et si possible avec éclairage du cadrant.
1) Mettre en place un capteur sur la roue avant gauche.
il faut mettre les 2 ILS en parallèle au bout de la barre de 15cm en soudant ensemble les extrémités et un conducteur de chaque côté.
On vérifie avec un ohmmètre que cela fait bien contacte à proximité de l'aimant.
Pour le positionnement j'ai fait 2 petits trous sur le flasque de protection du disque de frein de manière à avoir les ILS à l'intérieur de la roue tournés vers la jante à 1 ou 2 cm de la surface interne.
Ainsi en posant l'aimant à l'intérieur de la jante (en tôle) à chaque rotation de roue il passe devant la patte (à tordre pour être au plus près de l'aimant) et ferme le contacte.
Ensuite il faut faire arriver le fils dans l'habitacle à l'endroit ou tu souhaite mettre ton compteur.
2) coté compteur on coupe le fil du capteur côté roue de vélo et on câble avec le domino les deux conducteurs avec ceux du capteur de la vette.
Tu fixes le compteur dans l'habitacle.
3) il faut calculer la bande de roulement de ta roue ex 235/70/15
La hauteur en mm du flanc sera égale à : 235 x 60 : 100 = 141 mm
Le diamètre de la jante sera égale à : 15 x 25,4 = 381 mm
Le diamètre de la roue avec son pneu sera égale à : 381 + (2x 141) = 663 mm
La circonférence de la roue sera égale à : 663 x 3,14 = 2081,82 mm
Une petite vérification avec une ficelle autour du pneu, puis la moyenne des deux théorique et ficelle ex 2082 mm et tu rentres ce chiffre dans ton compteur.
Un test sur route devant un radar, si ça flash c'est que tu as fais une erreur de calcul

Bonne route
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
hello
Eh bien, merci pour ce topic détaillé
Je ne conaissais pas les interrupteurs ILS
Pourquoi ne pas utiliser les capteurs d'origine du compteur de vitesse ? il n'y a pas moyen de les placer
Encore une question bête ? pourquoi ne pas utiliser un compteur sans fil ? la portée n'est peut être pas assez élevée ?
Par contre, je persiste à penser que c'est quand même plus compliqué que le GPS....
@ +
Olivier

Eh bien, merci pour ce topic détaillé

Je ne conaissais pas les interrupteurs ILS

Pourquoi ne pas utiliser les capteurs d'origine du compteur de vitesse ? il n'y a pas moyen de les placer

Encore une question bête ? pourquoi ne pas utiliser un compteur sans fil ? la portée n'est peut être pas assez élevée ?
Par contre, je persiste à penser que c'est quand même plus compliqué que le GPS....

@ +
Olivier
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Plus compliqué et moins précis que le GPS.
En effet rien que l'usure du pneu change la vitesse d'environ 3km/h à100km/h. (pareil avec compteur d'origine bien sur)
Et rien que ca c'est important, déjà perdu 2 points cette année et 180€ pour ce genre d'excès
D'ailleurs je me suis acheté un Wikango du coup, qui fait alerte radars fixe mais aussi mobile via un réseau d'utilisateurs. (concurrent du coyote, mais moins cher).
Pour tes pneus, l'important c'est pas la vitesse max de la voiture (vu qu'elle est en collec normalement il n'y a pas de soucis avec les assurances) mais celle que tu va faire. Prévois un peu de marge.
En effet rien que l'usure du pneu change la vitesse d'environ 3km/h à100km/h. (pareil avec compteur d'origine bien sur)
Et rien que ca c'est important, déjà perdu 2 points cette année et 180€ pour ce genre d'excès

D'ailleurs je me suis acheté un Wikango du coup, qui fait alerte radars fixe mais aussi mobile via un réseau d'utilisateurs. (concurrent du coyote, mais moins cher).
Pour tes pneus, l'important c'est pas la vitesse max de la voiture (vu qu'elle est en collec normalement il n'y a pas de soucis avec les assurances) mais celle que tu va faire. Prévois un peu de marge.
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Le compteur d'origine n'est il pas réglé "optimiste" pour contrer ça ?Althaz wrote:En effet rien que l'usure du pneu change la vitesse d'environ 3km/h à100km/h. (pareil avec compteur d'origine bien sur)
Et rien que ca c'est important, déjà perdu 2 points cette année et 180€ pour ce genre d'excès![]()

Espèce de délinquant


.D'ailleurs je me suis acheté un Wikango du coup, qui fait alerte radars fixe mais aussi mobile via un réseau d'utilisateurs. (concurrent du coyote, mais moins cher)
ça, ça m'interesse, je pense y passer un jour ou l'autre, j'attends qu'ils le sorte pour mon N97mini, l'appli smartphone
est à une trentaine d'Euro avec la fonction Live et la base AlerteGPS sans aucun abonnement

En plus, le nombre d'utilisateurs est plus conséquent que les Coyotes....

Perso, j'expérimente actuellement Trapster, une appli US mais qui couvre bien la France et qui est gratuite

Olivier
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Les compteurs sont réglés dans tous les sens. Chez peugeot/renault traditionnellement is sont optimiste de 3 à 6km/h à 100km/hCorvette35 wrote:
Le compteur d'origine n'est il pas réglé "optimiste" pour contrer ça ?
ça, ça m'interesse, je pense y passer un jour ou l'autre, j'attends qu'ils le sorte pour mon N97mini, l'appli smartphone
est à une trentaine d'Euro avec la fonction Live et la base AlerteGPS sans aucun abonnement![]()
En plus, le nombre d'utilisateurs est plus conséquent que les Coyotes....![]()
Perso, j'expérimente actuellement Trapster, une appli US mais qui couvre bien la France et qui est gratuite![]()
Olivier
Certains, surtout sur les vieux modèles ont 10km/h d'écart !
A l'opposé chez BMW c'est souvent pile poil, et en vieillissant on en a vu tourner avec une marge à l'opposé, pessimiste de 5 ou 6km/h !
Quand à ma C4 avec ses pneus neufs elle est pessimiste aussi, à 130 compteur elle roule à 132 réel. Avec les anciens pneus elle était pile poil.
Perso je préfère le Wikango, c'est la même base d'utilisateur mais c'est diablement plus pratique. D'ailleurs c'est un des malheurs du wikango, on a beau avoir 3 fois plus d'abonnés que coyote, mais au final, avec tous les smartphones on à une qualité des alertes moins bonne ! (Beacoup de leacheurs, peu d'utilisateurs assidus)
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Bon en fait personne ne sait quel est la vitesse de pointe d'une C3 1969 SB 300hp
Usure ou pas tunnel ou pas j'ai tous mes points sur mon permis et avec mon système je passe souvent plus rapidement que les autres voitures devant les radars (j'adore être à la limite).
Ou alors c'est le style de carrosserie de la Vette qui est furtive devant les radars, pas un flash en 10 ans
Ps: le signal civil GPS et volontairement brouillé (variation de 10 m en moyenne) par l'armée américaine pour que cette arme ne se retourne pas contre eux.
ceci est bien plus que les qq mm d'usure sur la bande de roulement du pneu.

Usure ou pas tunnel ou pas j'ai tous mes points sur mon permis et avec mon système je passe souvent plus rapidement que les autres voitures devant les radars (j'adore être à la limite).
Ou alors c'est le style de carrosserie de la Vette qui est furtive devant les radars, pas un flash en 10 ans

Ps: le signal civil GPS et volontairement brouillé (variation de 10 m en moyenne) par l'armée américaine pour que cette arme ne se retourne pas contre eux.
ceci est bien plus que les qq mm d'usure sur la bande de roulement du pneu.
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Certains systemes GPS, lors des tests, se montrent imprecis dans le calcul de la vitesse, en particulier si ils sont mal positionnés et n'ont pas accès aux satellites de tout les côtés. Mais ça reste le seul et unique moyen d'avoir un relevé au kilomètre heur près. Il n'y a pas d'imprécision causé par les américains ou autre, ca dépends de l'électronique embarqué dans l'appareil et des satellites dispo. Il existe des appareils GPS donnant la vitesse au dixième de kilomètre heure près.
A contrario les compteurs de vélo ont souvent des réglages peu précis et se montre très variable dans les résultats. Il faut déja du bon matos rien que pour etre à 5km/h près à 40km/h. (ceci dit, les modèles de base bloquent à 80 ou 99km/h en général) (ouioui, j'ai déjà testé ce genre de systèmes sur mes engins électriques
)
A contrario les compteurs de vélo ont souvent des réglages peu précis et se montre très variable dans les résultats. Il faut déja du bon matos rien que pour etre à 5km/h près à 40km/h. (ceci dit, les modèles de base bloquent à 80 ou 99km/h en général) (ouioui, j'ai déjà testé ce genre de systèmes sur mes engins électriques

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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
J'ai les photos de la sondeCorvette35 wrote:Salut,
ta recherche semble sérieuse et documentée, je ne te serais d'aucun secours![]()
Merci toutefois pour le site que je ne connaissais pas![]()
Je ne vois pas le problème vis à vis des assurances d'avoir la monte dans l'indice de vitesse d'origineLa taille d'origine n'existe pas à part des repros très bien sur plateau ou dans les musées mais en indice T ou S et certainement pas CEE, donc en cas d'accident bonne chance!![]()
on parle là d'une voiture de collection, avec des critères à respecter, pas de tuning![]()
J'ose espérer que le législateur fait la différence![]()
Après, pour l'efficacité, c'est un autre débat, en effet![]()
ça c'est intéressantJ'ai en plus du compteur de vitesse (malheureusement en miles) un compteur de VTT qui me donne une vitesse ultra précise en fonction de la circonférence du pneu (mieux que le GPS car il fonctionne immédiatement, et dans les tunnels).![]()
j'avais envisagé la chose, mais ça me paraissait compliqué à mettre en place, beaucoup plus que la solution GPS en tout cas![]()
Si tu pouvais nous faire une petit topo sur l'installation de la chose (fixation des capteurs notamment) ça m'intéresserait![]()
Olivier
http://unecorvetteenfrance.free.fr/imag ... ONDE01.JPG
http://unecorvetteenfrance.free.fr/imag ... ONDE02.JPG
La sonde est a la position 3 heures (90°) vue face à la roue.
Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Pour répondre à ta question de vitesse maxi, tu as déjà trouvé une fourchette, à toi de voir maintenant si tu va souvent rouler à ces vitesse ?
Perso je prendrais le plus haut indice, pour être tranquil, maintenant c'est toi qui paye, à toi de choisir !
Perso je prendrais le plus haut indice, pour être tranquil, maintenant c'est toi qui paye, à toi de choisir !
Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Vitesse maxi je n'en sais rien mais déjà à 180, je prends au moins deux voies pour gérer les louvoiements de la caisse... 



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- Votre type de corvette: C3
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Je ne monte quasiment jamais à ces vitesses (nos anciennes ne sont pas vraiment faites ni équipées pour çà et ce n'est pas de cette manière que je m'éclate au volant...), et je n'y reste que quelques instants, mais en revanche, je suis à chaque fois scotché par l'attitude de la voiture qui roule droit, sans que j'ai besoin de tenir le volant plus fermement qu'à la normale (je pourrais même presque le lâcher) et sans vibrations ni bruits supplémentaires...DENIS wrote:Vitesse maxi je n'en sais rien mais déjà à 180, je prends au moins deux voies pour gérer les louvoiements de la caisse...

Il est vrai que je me mets chaque fois dans des conditions "optimums", à savoir uniquement sur autoroute totalement dégagée de circulation et par beau temps. Je suis beaucoup moins joueur sur routes secondaires ou les irrégularités de revêtement plus nombreuses que sur autoroute peuvent rapidement déstabiliser la voiture

La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
+1 Denis d'apres ce que m as dit mon pote qui a ramené sa 69 big bloc cab (boite manu ) de toulouse ...
pour lui la vitesse maxi n'est même pas atteignable vu la tenu de route ! peut être un truc des cab .. ou alors le vieillissement de tous les caoutchoucs rotules .. etc etc .. qui dégrade la tenue de route ...
mais bon une vieille C3 n'est pas faite pour ca ... vu le freinage d'origine en plus ...(qui a dit les C4 c est pas mieux! lol)
pour lui la vitesse maxi n'est même pas atteignable vu la tenu de route ! peut être un truc des cab .. ou alors le vieillissement de tous les caoutchoucs rotules .. etc etc .. qui dégrade la tenue de route ...
mais bon une vieille C3 n'est pas faite pour ca ... vu le freinage d'origine en plus ...(qui a dit les C4 c est pas mieux! lol)
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Je ne suis pas sûr que cela vienne des silent-bloc ou autres car les miens sont récents et "modernes". Mais plus de l'aérodynamique de chiotte, et des suspensions molles.
Et à 180, je lâche l'affaire uniquement pour des raisons de contrôle de caisse, je ne suis juste à fond de 4, et j'ai la 5e à passer. même si elle est bien démultipliée, le couple de la voiture peut la faire monter encore....
Perso, je pense que j'ai un problème avec ma direction. Ce week-end j'ai fait une sortie et je me suis fait peur plusieurs fois. ça fera l'objet d'un autre sujet.
Et à 180, je lâche l'affaire uniquement pour des raisons de contrôle de caisse, je ne suis juste à fond de 4, et j'ai la 5e à passer. même si elle est bien démultipliée, le couple de la voiture peut la faire monter encore....
Perso, je pense que j'ai un problème avec ma direction. Ce week-end j'ai fait une sortie et je me suis fait peur plusieurs fois. ça fera l'objet d'un autre sujet.


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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Sur la mienne je suis passé sur des kumho indice V et franchement j'en suis super content !!!


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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
C'est quelle taille que tu as monté ? du 60 de haut comme à l'origine ou bien tu eslolo3198 wrote:Sur la mienne je suis passé sur des kumho indice V et franchement j'en suis super content !!!
passé sur des jantes plus modernes ?
Denis je reconnais bien là le comportement de la mienne AVANT un certain nombre de travaux :
Silent blocs uréthane sur les trains, amortos + lame arrière neufs (Koni gaz règlables a l'avant, normaux à l'arrière)
boitier de direction resseré et flextor neuf

Maintenant, à vive allure, ma caisse roule droit

une hésitation du train subsiste toujours sur routes plus ou moins défoncées, mais avec
du 255 aux 4 coins je pense que c'est inéluctable

Cela dit, comme Bandit, je ne roule plus très longtemps comme ça, ça n'est plus possible....

@ +
Olivier
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Je comprends que tous les éléments que tu me donnes sont des facteurs affectant la tenue de route.
Mais en toute honnêteté (ou alors je me plante vraiment) tous les éléments que tu cites sont très récent sur la mienne. Visuellement il n'y a pas de défaut, et le contrôle technique n'a rien décelé au niveau des amortisseurs. D'ailleurs en petites courbes rapides la voiture ne bronche pas.
Je ne parle donc que de vitesse élevée.
Tous ? non sauf un, en qui j'ai trop de doutes pour le laisser comme ça cet hiver !
Le boitier de direction, il y a trop de jeu. J'ai un mal de chien à placer la voiture là ou je veux. Sans soucis pour une balade mais dès que tu veux t'amuser ça craint du boudin. Et dans les grandes courbes ou tu doses le volant au millimètre,c'est l'enfer.
Dans toutes les factures, je n'ai rien vu le concernant.
Aussi, soit j'achète un kit de réfection, soit... je change la totale ! Au point ou elle en est, ma caisse n'a déjà plus rien d'origine "mécaniquement parlant".
Si après ça ça bouge toujours autant, je ferais une inspection vraiment minutieuse, voir démontage.
Mais en toute honnêteté (ou alors je me plante vraiment) tous les éléments que tu cites sont très récent sur la mienne. Visuellement il n'y a pas de défaut, et le contrôle technique n'a rien décelé au niveau des amortisseurs. D'ailleurs en petites courbes rapides la voiture ne bronche pas.
Je ne parle donc que de vitesse élevée.
Tous ? non sauf un, en qui j'ai trop de doutes pour le laisser comme ça cet hiver !
Le boitier de direction, il y a trop de jeu. J'ai un mal de chien à placer la voiture là ou je veux. Sans soucis pour une balade mais dès que tu veux t'amuser ça craint du boudin. Et dans les grandes courbes ou tu doses le volant au millimètre,c'est l'enfer.
Dans toutes les factures, je n'ai rien vu le concernant.
Aussi, soit j'achète un kit de réfection, soit... je change la totale ! Au point ou elle en est, ma caisse n'a déjà plus rien d'origine "mécaniquement parlant".
Si après ça ça bouge toujours autant, je ferais une inspection vraiment minutieuse, voir démontage.


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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
Oui, je suis d'accord avec toi, il faut peut être commencer par là, ça semble
très logique surtout si tu constate du jeu....
Mon mécano a juste rattrapé le jeu en resserrant quelque chose, en tout cas ça porte ses
fruits pour le moment....
Olivier
très logique surtout si tu constate du jeu....

Mon mécano a juste rattrapé le jeu en resserrant quelque chose, en tout cas ça porte ses
fruits pour le moment....

Olivier
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Re: Changement de pneu et vitesse maxi d'une C3 1969
la taille 255/60r15 khumo l'equivalent c'est celui la :Corvette35 wrote:C'est quelle taille que tu as monté ? du 60 de haut comme à l'origine ou bien tu es
passé sur des jantes plus modernes ?
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... P&dsco=125
Corvette C3 1976 350ci

