Alors.. La Ravoire 2013... comment dire ??? C'était NUL ! A CHIER !
A chaque fois que j'y suis allé ces dernières années, il y avait toujours un très bon accueil, des personnes pour nous guider vers les parkings, de nombreuses voitures variées, et même si c'est une concentre statique, on y trouvait du plaisir à venir et à revenir.
Alors certes, je ne suis pas arrivé ce matin, mais en début d'après midi, certes le lieu habituel du rassemblement était amputé des deux tiers par des travaux rendant les zones impraticables...
MAIS
J'ai franchement eu l'impression d'EMMERDER le préposé aux barrières d'entrées exposants qui, d'une voix qui n'aurait pas à renier la froideur et le côté taciturne d'une porte de prison russe du 17ème siècle du fin fond de la Sibérie en plein mois de février, m'a indiqué... conseillé... ORDONNE de "tourner immédiatement à gauche car après y'a pu d'place !"
Si fait mon adjudant

, et quelle joie de se garer près des Citroën neuves et autres Dacias... un régal
Bref, une fois posé (près d'une C6 jaune décapotable, ça rattrape un peu), on a retrouvé Ballack et madame que nous trouvâmes bien valeureux d'être restés jusqu'alors...
Un p'tit tour des voitures (au bas mot, deux fois moins que d'habitude),pas d'ambiance, pas d'animation, un temps qui tournait à l'orage et zou ! processus retour pour ce qui ne fut qu'un très très bref passage cette année. Notre parking imposé avait d'ailleurs été vidé de moitié durant ce court laps de temps
Sachant par là-dessus que c'était l'année des 20 ans et que ça avait été annoncé comme un grand évènement pleins de surprises, mon désappointement n'en est que plus grand (à moins que les surprises aient eu lieu le matin)
Bref...
Je reviendrai l'année prochaine à La Ravoire, en espérantq ue l'édition 2013 ne soit qu'un accident, faute de quoi, ce rassemblement sera rayé de mon calendrier.
Inutile de vous préciser que pour le coup, il n'y a pas de reportage photo, c'était juste "pas possible"!