Le systeme d'allumage comme le dit Vince est déjà performant. Ce n'est pas parceque l'étincelle sera + belle que ton moteur poussera plus fort. A moins que tu ai des pb d'allumage.
Quant à la carburation, quel est ton model de carbu sur ta 78 ?
Si c'est un rochester, et si il tourne bien, pas de besoin particulier.
Après il faut et c'est toujours le même discours, savoir ce que tu veux.
Puissance à bas régime et faire fumer les pneus ou monter dans les 6500 rpm ?
En general, la plupart d'entre nous recherchons un petit plus quant on appuie sur la pédale. Puis vient ensuite les passionés de piste. Chacun ses envies.
A partir de là, le choix des éléments comme l'admission ou l'AAC sera déjà un bon début. D'ailleurs, si tu vas sur le site Edelbrock tu pourras comprendre que la paire AAC/Admission/carbu est un trio indissociable si tu veux un résultat. Sinon, sans compétances spécifiques, tu feras n'importe quoi. Moi, j'ai lu, puis lu et relu et puis surfer sur les forums, les sites comme Edel,etc ...
Et à force, on y arrive sans faire trop de conneries !!
Eagle 
Statistics: Posted by eagle1_77 — 30 Mar 2007 22:38
]]>