Les posts sur cet aspect des choses se sont un peu répétés il est vrai Yves. Mais n'y vois aucune mauvaise intention de la part des intervenants, et il ne s'agit pas de relever les défauts de ta voiture.
Ton véhicule est atypique et suscite juste des interrogations. Elles sont d'autant plus légitimes que des Vettes bricolées en tous sens, il y en a un paquet en circulation, et sur cette quantité, nombre d'entre elles sont vraiment des poubelles ambulantes. Ce type de situation nous hérisse tous le poil et on est toujours très déçu d'autant plus quand cela tombe sur une personne qui vient de s'offrir sa première Vette. Déjà qu'on n'est jamais à l'abri de rien sur des voitures de ces ages là, lorsque les modifs sont aussi nombreuses et visibles, il y a matière à en informer le propriétaire, à l'avertir.
Tout ce que l'on te souhaite, c'est que ces modifs visibles ne cachent pas plus ennuyeux. Car, au final, ce ne sont pas ces modifs de carrosserie qui en font une bonne ou mauvaise voiture, mais bel et bien l'ensemble, chassis, moteur, direction, etc...
Si ces éléments sont OK (mis à part quelques réparations et entretien d'usage), et que tu n'es pas un accroc du matching numbers, tu prendras tout le plaisir possible à bord et c'est bien cela l'important. Le reste, ce n'est que de la littérature
J'espère que cela n'aura pas refroidi tes ardeurs à nous parler de ta belle, et nous serons toujours dispos pour répondre à tes questions techniques, d'entretien, de remplacement ou d'améliorations

Aucun problèmes, d'autant plus que j'ai bien l'impression que plus ça va aller et plus je vais avoir besoin de vos conseils avisés, désolé pour cette réaction "peut-être exagérée", mais c'est connu, dans le sud on exagère tout...