Statistics: Posted by reynald — 14 Oct 2008 15:21
ça a clairement un incidence sur la pompe à essence. moins de puissance veut dire moins de débit.par contre , pour la pompe a essence , injecteurs , bobine d'allumage , EST module ,maf power ect ect ca doit forcement avoir une incidence , jusqu'ou l'ECM peut etre capable de compenser ca .......
Statistics: Posted by Vince — 08 Oct 2008 22:28
Statistics: Posted by reynald — 08 Oct 2008 21:23
Statistics: Posted by VetteSpeed — 07 Oct 2008 21:58
le "fumeuse", c'est pour la batterie plus que pour le TPS.sinon pour le fonctionnement tu TPS …ce n’est pas ma théorie (fumeuse je te le laisse) …c’est comme ça que ça marche dans la pratique.
relis ce que j'ai marqué :Merci pour le MAF ou MAP je sais comment ça marche ….. mais dis-moi …comment ton ECM saurait si tu es en phase d’accélération ou de décélération avec les infos du MAF ??? …dans l’absolue oui mais tu imagine le temps de réponse si il n’y avait pas de TPS ???
que tu cruises (vitesse et charge stabilisée) à 50Km/h ou à 100Km/h, le tps n'est pas utilisé pour le calcul de la richesse.le TPS n'est utilisé que pour savoir quand le papillon est fermé (pour la coupure d'injection à la decellération ou le ralenti), pour les transitions (l'équivalent de la pompe de reprise du carbu) et la gestion du verrouillage de converto.
le reste du temps, c'est MAP+RPM ou MAF qui sont utilisés (le TPS serait utilisé si on avait un boitier programmé pour une gestion en mode alpha-n, mais ce n'est pas le cas ici).
tu ne me connais vraiment pas. si tu savais ce que j'en ai à péter de ma popularité et de l'audimatDis plutôt que nos débats te manquent donc tu cherche un prétexte (surtout que ça augmente l’audimat) …
Statistics: Posted by Vince — 07 Oct 2008 19:29
Statistics: Posted by VetteSpeed — 07 Oct 2008 15:06
Statistics: Posted by Vince — 07 Oct 2008 14:16
Statistics: Posted by VetteSpeed — 07 Oct 2008 14:02
Statistics: Posted by reynald — 06 Oct 2008 12:46
Statistics: Posted by angus13 — 30 Sep 2008 22:04