http://www.corvette-online.net, le forum corvette français Le forum français et francophone sur la Chevrolet Corvette 2009-12-27T16:05:31+02:00 https://www.corvette-online.net/forum/app.php/feed/topic/6421 2009-12-27T16:05:31+02:00 2009-12-27T16:05:31+02:00 https://www.corvette-online.net/forum/viewtopic.php?t=6421&p=77623#p77623 <![CDATA[Re: Différentiel et ressorts rebelles...]]>
bonjour Vince. je ne comprends pas ta réponse qui semble vouloir dire que ces ressorts ne sont pas indispensables pour le fonctionnement du positraction ???
c'est ce que j'ai voulu dire effectivement ;)


dans les diffs de 80-82, il n'y a pas de ressorts.

pour le reste de ta question, je ne sais pas.

Statistics: Posted by Vince — 27 Dec 2009 16:05


]]>
2009-12-27T15:57:47+02:00 2009-12-27T15:57:47+02:00 https://www.corvette-online.net/forum/viewtopic.php?t=6421&p=77620#p77620 <![CDATA[Re: Différentiel et ressorts rebelles...]]>
mon problème est celui du positionnement de ces ressorts qui touchent (très légèrement) le pinion sans possibilité apparente de réglage quelqonque. on peut les repositionner à la main légèrement plus à l'intérieur et ils ne touchent plus mais la force centrifuge les ramènera immanquablement à cette position 1/2 mm trop à l'extérieur.

j'ai supposé que c'était peut être dû au mauvais réglage du pinion qui serait trop avancé. Est ce une théorie recevable ?

Statistics: Posted by Corvette Aude — 27 Dec 2009 15:57


]]>
2009-12-27T13:42:24+02:00 2009-12-27T13:42:24+02:00 https://www.corvette-online.net/forum/viewtopic.php?t=6421&p=77617#p77617 <![CDATA[Re: Différentiel et ressorts rebelles...]]> j'ai posté des liens vers les forums US il y a quelques semaines, essaye de faire une recherche.

Statistics: Posted by Vince — 27 Dec 2009 13:42


]]>
2009-12-27T12:52:53+02:00 2009-12-27T12:52:53+02:00 https://www.corvette-online.net/forum/viewtopic.php?t=6421&p=77615#p77615 <![CDATA[Différentiel et ressorts rebelles...]]> surprise au démontage : 2 ressorts sur 4 du "positraction clutch" sont un peu orientés vers l'extérieur suite à leur compression et ils touchent le pinion gear à chaque tour. de ce fait les spires centrales sont usées à 50%. si je laisse les choses en l'état, ils vont finir par se couper et tomber dans le pont et former une recette métallique assez destructrice.

j'ai une question : Méme si je les change, comment les empêcher avec la force centrifuge de reprendre une position équivalente et donc de toucher le pinion et quelqu'un a t-il eu déjà constaté ce phénomène ?

merci de votre aide
Sans titre - 1.jpg

Statistics: Posted by Corvette Aude — 27 Dec 2009 12:52


]]>