j'en conclu que les données de consomation sont erronées,suite a la modification de ma pression d'injection,j'explique ca de cette maniere:
l'ecm utilise pour son calcul,les données kilometrique,et les temps d'ouverture des injecteurs pour une pression d'injection connue "d'origine"
a 2.4Bar
comme ma pression d'injection et de 3.2Bar il se trouve que pour un meme temps d'injection il y a plus de carburant injecté,et comme l'ECM ne connait pas le pression réel il garde son calcul d'origine,c'est ce qui cause la difference de mesure de conso
c'est exactement ça !
en passant de 2.4 bars à 3.2 bars, tu augmentes le débit de 15.5% (une histoire de racine carrée).
si tu prends la conso du tdb et que tu ajoutes 15.5%, tu es presque à 10L. ce n'est pas si éloigné de la réalité...Statistics: Posted by Vince — 17 May 2005 12:02
]]>