monte jante et pneus maxi

Discution sur les corvettes C1 et C2

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
polsmis
Newbie
Posts: 6
Joined: 27 Jul 2014 23:17
Votre type de corvette: C2

monte jante et pneus maxi

Post by polsmis » 27 Jul 2014 23:36

Bonsoir a tous,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai acheté une Corvette C2 1965 (coupé). driving
Elle est équipée de jantes toles d'origine avec enjoliveurs.
Ce doit être du 205/15 me semble t il !
Comme je voudrais accrocher e la route un peu plus j'envisage deux modifications si possible :
- Monter des jantes en 17 qui, me semble t il se trouvent assez facilement ..... mais quelle est la taille de pneumatiques a monter au maximum ?
- Monter des élargisseurs de voie comme je l'avais fait sur ma Porsche 930 qui me permettait de tenir le pavé comme jamais ! :bagarre1:
J'espere que l'un d'netre vous pourra m'aider dans ma recherche et que je pourrais vos rendre la pareil des que possible et au fur et a mesure que mes connaissances évolueront.

Merci a tous de votre aide cheers

REYFAST
Newbie
Posts: 31
Joined: 21 Jun 2013 16:30
Votre type de corvette: C2

Re: monte jante et pneus maxi

Post by REYFAST » 29 Jul 2014 13:02

Salut
J'ai monté des 215/65/15 .
Plus gros, je ne suis pas sûre que cela ne frotte pas a l'intérieur des ailes. Ne pas oublier la roue de secours, maximum 180 /65/15 sinon le coffre a roue de secours de ferme mal voir plus du tout. Et en 17 c'est + du resto-mode. Après les gouts et les couleurs c'est autre chose.
REYFAST

polsmis
Newbie
Posts: 6
Joined: 27 Jul 2014 23:17
Votre type de corvette: C2

Re: monte jante et pneus maxi

Post by polsmis » 29 Jul 2014 13:06

100% d'accord avec toi sur les 17" finalement !
De toute façon je vais faire sauter la roue de secours (avec une bon ça marche aussi) !
Je vais voir Avec ta monte .... Par contre tu met des jantes en 6 ou 7" de déport ?

REYFAST
Newbie
Posts: 31
Joined: 21 Jun 2013 16:30
Votre type de corvette: C2

Re: monte jante et pneus maxi

Post by REYFAST » 29 Jul 2014 17:21

polsmis wrote:100% d'accord avec toi sur les 17" finalement !
De toute façon je vais faire sauter la roue de secours (avec une bon ça marche aussi) !
Je vais voir Avec ta monte .... Par contre tu met des jantes en 6 ou 7" de déport ?

J'ai du 6 en déport, garde ta roue de secours, une bombe ça fonctionne une fois sur deux et en pleine nuit laisser sa corvette sur le bord de la route pour une crevaison tu prends un risque?
REYFAST

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: monte jante et pneus maxi

Post by vette69avus » 29 Jul 2014 17:35

Oui sauf à avoir une VHC et faire du circuit, aucun intérêt de monter plus large que d'origine à mon avis mais tout est possible...
Il faut voir avec tes ailes car le châssis des C2 est le même que les C3 à prt 2-3 détails en fonction des années :wink:

Pour la roue de secours, j'ai opté pour un kit constructeur type mini compresseur et bombe comme chez Peugeot et Audi entre autre, on verra quand je crèverai :roll:
Pour l'instant que ce soit avec la Stingray ou la C5... cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

Post Reply