trophée ATD
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trophée ATD
bonjour à tous,
pour celles et ceux qui veulent s'essayer au joie du 400 m départ arrête venez nous rejoindre sur les différentes dates du trophée dragster.
vous pouvez vous inscrire en run libre ou autres catégories .
je reste à votre entière disposition pour tous renseignements supplémentaire.
je vous joint un lien trés utile pour recolter des infos trés constructives
http://trophee-dragster.fr
prochaine etape du trophée 5, 6, 7juin 2009 Lanas- Aubenas (07)
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prochaine etape du trophée 5, 6, 7juin 2009 Lanas- Aubenas (07)
Re: trophée ATD
on était à mirecourt et on sera là à lanas ...
Tu n'as pas remarqué le nombre de ls1 à mirecourt ? (team corvette circus).
J'espere que l'organisation sera mieux à Lanas, car à Mirecourt faut bien le reconnaitre c'était pourri !
(2 runs le samedi, desorganisation totale ...)
Ce serait bien de mieux gerer les pregrilles (ca ne sera pas dur, il y avait 0 gestion) et annoncer le vainqueur aux piltes... En finale j'ai mis 10min pour savoir qui avait gagné...
Tu n'as pas remarqué le nombre de ls1 à mirecourt ? (team corvette circus).
J'espere que l'organisation sera mieux à Lanas, car à Mirecourt faut bien le reconnaitre c'était pourri !
(2 runs le samedi, desorganisation totale ...)
Ce serait bien de mieux gerer les pregrilles (ca ne sera pas dur, il y avait 0 gestion) et annoncer le vainqueur aux piltes... En finale j'ai mis 10min pour savoir qui avait gagné...
Re: trophée ATD
salut briceBrice wrote:on était à mirecourt et on sera là à lanas ...
Tu n'as pas remarqué le nombre de ls1 à mirecourt ? (team corvette circus).
J'espere que l'organisation sera mieux à Lanas, car à Mirecourt faut bien le reconnaitre c'était pourri !
(2 runs le samedi, desorganisation totale ...)
Ce serait bien de mieux gerer les pregrilles (ca ne sera pas dur, il y avait 0 gestion) et annoncer le vainqueur aux piltes... En finale j'ai mis 10min pour savoir qui avait gagné...
pour info l'ATD n'étais pas l'organisateur de la manche du trophée à MIRECOURT nous fesions partie du "show en géneral" nous etions seulement en charge de la préparation de la piste,pour lanas sa va etre different 100% ATD donc devrais etre mieux.
si tu passe à coté d'une duster bleu je serais pas loin passe me voir


- le loup
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Re: trophée ATD
J'étais à Lanas (car en vacances dans le coin!)
C'était une découverte pour moi et une super journée
Mes photos sont ici:
https://picasaweb.google.com/wolfvette7 ... directlink
De belles corvettes qui ont brillées et j'ai été impressionné par sylvain Nowak et sa corvette C3 qui est dans Nitro de ce mois!
une toute petite vidéo du départ d'un de ses runs... Son temps de réaction est canon
http://www.youtube.com/watch?v=JIabrfmd3iQ
C'était une découverte pour moi et une super journée

Mes photos sont ici:
https://picasaweb.google.com/wolfvette7 ... directlink
De belles corvettes qui ont brillées et j'ai été impressionné par sylvain Nowak et sa corvette C3 qui est dans Nitro de ce mois!
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Re: trophée ATD
Merci LeLoup pour ces photos
Putain le temps de réaction de Sylvain est hallucinant

Putain le temps de réaction de Sylvain est hallucinant

Re: trophée ATD
Moi je veux voir le ticket de temps avant de dire ça !
Je pencherais plus pour un départ différé. Les deux voitures ne courant pas dans la même catégorie, les pilotes annoncent leur temps avant de partir.
Si le premier annonce un 10 secondes et le second un 8 secondes, le second verra son feu vert décalé de 2 secondes. On a l'impression que La corvette fait un super départ, mais en théorie, les deux voitures franchisent la ligne d'arrivée en même temps.
Le but du jeu, est de faire le temps annoncé, sans jamais descendre en dessous. Et c'est vachement difficile.
Je pencherais plus pour un départ différé. Les deux voitures ne courant pas dans la même catégorie, les pilotes annoncent leur temps avant de partir.
Si le premier annonce un 10 secondes et le second un 8 secondes, le second verra son feu vert décalé de 2 secondes. On a l'impression que La corvette fait un super départ, mais en théorie, les deux voitures franchisent la ligne d'arrivée en même temps.
Le but du jeu, est de faire le temps annoncé, sans jamais descendre en dessous. Et c'est vachement difficile.



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Re: trophée ATD
Denis, tu sais quoi ?DENIS wrote:Moi je veux voir le ticket de temps avant de dire ça !
Je pencherais plus pour un départ différé. Les deux voitures ne courant pas dans la même catégorie, les pilotes annoncent leur temps avant de partir.
Si le premier annonce un 10 secondes et le second un 8 secondes, le second verra son feu vert décalé de 2 secondes. On a l'impression que La corvette fait un super départ, mais en théorie, les deux voitures franchisent la ligne d'arrivée en même temps.
Le but du jeu, est de faire le temps annoncé, sans jamais descendre en dessous. Et c'est vachement difficile.


Re: trophée ATD
En réalité dans le drag, il y a plusieurs règles, plusieurs manière de courir.
Bien sûr, tout le monde connait, la base: le premier arrivé à gagné. Mais ça serait lassant et "trop facile".
C'est donc plus sympa d'annoncer un temps et d'essayer d'en être le plus près possible. Là, il faut vraiment gérer son départ et la course, et bien connaitre sa voiture. Si tu bourrines et que tu fais un temps en dessous de celui annoncé, ben t'as perduuuuu !!
Il y a d'autres règles mais je ne les connais pas toutes. ça fait bien longtemps que je ne parcoure plus Francedrag.com
Bien sûr, tout le monde connait, la base: le premier arrivé à gagné. Mais ça serait lassant et "trop facile".
C'est donc plus sympa d'annoncer un temps et d'essayer d'en être le plus près possible. Là, il faut vraiment gérer son départ et la course, et bien connaitre sa voiture. Si tu bourrines et que tu fais un temps en dessous de celui annoncé, ben t'as perduuuuu !!
Il y a d'autres règles mais je ne les connais pas toutes. ça fait bien longtemps que je ne parcoure plus Francedrag.com


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Re: trophée ATD
Denis a raison d'apporter ces précisions! En fait sur la vidéo les concurrents courent dans la même catégorie ET PRO (entre 9' et 11'99) mais leur temps annoncés sont différents ici 10'5 pour la jaune et 11'95 pour la corvette qui a donc son feu vert 1'45 plus tôt, le but est de passer la ligne en premier sans "casser" (descendre sous) le temps annoncé! toutefois les temps de réaction étant annoncé par le speaker je peux affirmer que Sylvain a fait des départs canon! il a d'ailleurs remporté sa catégorie et au terme de cette deuxième manche il est en tête du trophée ATD cat ET PRO (qui se dispute en 5 manches).
Et pour conclure si c'est pas clair un petit extrait du réglement:
QU’EST-CE QU’UNE COURSE DE DRAGSTERS ?
Essentiellement, une course de dragsters consiste en une épreuve d’accélération sur une distance spécifique, départ arrêté, entre deux véhicules. La norme acceptée pour cette distance est soit un quart de mile (402,336 m), soit un huitième de mile (201,168 m). Le départ de ces compétitions est donné au moyen d’un dispositif électronique communément appelé «Arbre de Noël». Chaque véhicule concurrent actionne un chronomètre en quittant la ligne de départ et l’arrête en atteignant la ligne d’arrivée. Le temps mesuré entre le départ et l’arrivée constitue l’E.T. du véhicule («Elapsed Time», c’est-à-dire Temps Ecoulé) ; il sert à mesurer la performance et aussi, souvent, à déterminer les handicaps pendant la compétition.
COURSES E.T. DE HANDICAP
Tandis que certains concurrents choisissent de piloter des véhicules qu’ils construisent selon certaines spécifications pour convenir à une certaine classe de la FIA, un nombre croissant de pilotes préfère courir dans des catégories établies en fonction des Fourchettes d’E.T. («Elapsed Time», ou Temps Ecoulé). Ces courses de dragsters sont appelées «Courses E.T. Handicap.» .Dans ce type de compétition, deux véhicules de niveaux de performance variés peuvent courir sur une base potentiellement équitable. Les temps écoulés (E.T.) prévus pour chaque véhicule sont comparés, la voiture la plus lente recevant un bonus égal à la différence entre les deux. Il en résulte un décalage entre les deux feux des concurrents, qui en théorie permet aux deux véhicules de franchir la ligne d’arrivé en même temps. Avec ce système, pratiquement n’importe quelle paire de véhicules peut s’affronter dans une course de dragsters compétitifs.
1-1 Dispositions Générales :
Ces catégories sont ouverte à tous les véhicules en conformité avec les règlements techniques FFSA pour les temps de référence de 6’’00 à 10’’99.Les index admis sont compris entre 6’’00 et 8’’99 en ET SUPER PRO, 9’’00 et 11’’99 en ET PRO au 400m départ arrêté, avec une précision au centième de seconde.
Une attention particulière sera observée pour la catégorie PRO ET, les temps réalisés devront être entre en accord avec les définitions techniques des catégories de véhicules avec index entre 9 et 11.99
Et pour conclure si c'est pas clair un petit extrait du réglement:
QU’EST-CE QU’UNE COURSE DE DRAGSTERS ?
Essentiellement, une course de dragsters consiste en une épreuve d’accélération sur une distance spécifique, départ arrêté, entre deux véhicules. La norme acceptée pour cette distance est soit un quart de mile (402,336 m), soit un huitième de mile (201,168 m). Le départ de ces compétitions est donné au moyen d’un dispositif électronique communément appelé «Arbre de Noël». Chaque véhicule concurrent actionne un chronomètre en quittant la ligne de départ et l’arrête en atteignant la ligne d’arrivée. Le temps mesuré entre le départ et l’arrivée constitue l’E.T. du véhicule («Elapsed Time», c’est-à-dire Temps Ecoulé) ; il sert à mesurer la performance et aussi, souvent, à déterminer les handicaps pendant la compétition.
COURSES E.T. DE HANDICAP
Tandis que certains concurrents choisissent de piloter des véhicules qu’ils construisent selon certaines spécifications pour convenir à une certaine classe de la FIA, un nombre croissant de pilotes préfère courir dans des catégories établies en fonction des Fourchettes d’E.T. («Elapsed Time», ou Temps Ecoulé). Ces courses de dragsters sont appelées «Courses E.T. Handicap.» .Dans ce type de compétition, deux véhicules de niveaux de performance variés peuvent courir sur une base potentiellement équitable. Les temps écoulés (E.T.) prévus pour chaque véhicule sont comparés, la voiture la plus lente recevant un bonus égal à la différence entre les deux. Il en résulte un décalage entre les deux feux des concurrents, qui en théorie permet aux deux véhicules de franchir la ligne d’arrivé en même temps. Avec ce système, pratiquement n’importe quelle paire de véhicules peut s’affronter dans une course de dragsters compétitifs.
1-1 Dispositions Générales :
Ces catégories sont ouverte à tous les véhicules en conformité avec les règlements techniques FFSA pour les temps de référence de 6’’00 à 10’’99.Les index admis sont compris entre 6’’00 et 8’’99 en ET SUPER PRO, 9’’00 et 11’’99 en ET PRO au 400m départ arrêté, avec une précision au centième de seconde.
Une attention particulière sera observée pour la catégorie PRO ET, les temps réalisés devront être entre en accord avec les définitions techniques des catégories de véhicules avec index entre 9 et 11.99

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- Votre type de corvette: C3
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Re: trophée ATD
Merci
J'en était resté au rubn "Basique" 

