Cruising Rhone Alpin du 22 Juillet 2007 - Compte Rendu

Discution sur les événements liés à la Corvettes (salons, rassemblements etc...)

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Cruising Rhone Alpin du 22 Juillet 2007 - Compte Rendu

Post by BanditB2 » 23 Jul 2007 0:01

Arf !!! Quelle journée !

Comment dire ? Comment la qualifier ?
Superbe ?
Magnifique ?
Réussie ?
Agréable ?
Dépaysante ?
Sympathique ?

Ben un petit peu tout ça en même temps et sûrement un peu plus...

Difficile d'en parler avec précision alors qu'on est encore un peu dedans, dans cette ambiance de V8, avec toutes ces images, tous ces sons.....

Mais bon, il faut rendre compte, alors rendant compte.

Tout d'abord, la liste des présents (accrochez vous, elle va être longue) :
A tout seigneur tout honneur, notre invité normand qui nous a fait la suprise de venir en Vette et non en moto comme il l'avait annoncé : Bigdenis avec Mme Bigdenis dans leur belle C4 Rouge.

Et les locaux (38,69,73 et 74) :
Dutch et Mme Dutch - C3 Noire et Or (Elle a démarré, ouf !)
Odile - C3 Grise qui nous a rejoint en début d'après midi pour la fin du cruising
Richard - C3 Jaune
Yo, Mme Yo, et les deux petites Yodettes - C3 Bleue pour monsieur et C4 Blanche pour madame, voilà une façon astucieuse de faire des sorties Corvette en famille
DominiqueVette89 et Mme DominiqueVette89 - C4 Bleue nuit avec des reflets assez sympathiques en pleine lumière
Viper2003, Mme Viper2003 et petite toutoune - C4 Blanche
Lolo38 et Mme Lolo38 - C4 Bleue
Djairol - C4 Ruby Red 40th
Régis et Mme Régis - C4 Rouge
Gipelo - C4 Black Rose (avec le boulet BanditB2 en passager)
Bristow - C6 Noire qui aura été présent le matin puis en toute fin de cruising
Jean-Luc et Mme Jean-Luc - Mazda verte décapotable (mais ancien propriétaire de Corvette)
Au lac d'Aiguebellette, nous ont rejoint également une Viper SRT10 et Ferrari 348.
Enfin, Thierry, possesseur de Corvette dans la Loire nous a rejoint avec toute sa petite famille pour déjeuner, bousculant ainsi pour la bonne cause son trajet de départ en vacances (et du coup, il n'était pas en Corvette).

Voilà, je vous avais prévenu, ça fait du monde tout ça !!!

Mais quel beau monde, et quel spectacle sur la route. L'animation était garantie dans les villages que nous avons traversé. Mais avec un tel cortège, nous avons eu quelques petis soucis parfois pour tous se suivre sans se perdre :
Viper2003 aura mis 1/2h pour nous retrouver après l'épisode du parking d'ED (et chapeau de nous avoir retrouvé), le groupe coupé en deux à Morestel ne se retrouvera qu'au pont de Groslée, et nous avons perdu Richard, JeanLuc, la Viper et la Ferrari autour du lac d'Aigueblette.

Bref, quelques menues péripéties qui n'auront en rien entamé le charme de la journée.
Au menu routier :
Petites routes de campagnes (parfois très petites) qui auront permis à Djairol de tester ses nouveaux amortisseurs.
Petites routes de montagne (derrière un Toyota Serena qui a dû halluciner dans ses rétros)
Pique Nique à 1035 m d'altitude avec une vue à couper le souffle
Arrêt à la cascade de Glandieu qui méritait bien quelques minutes
Pause Bar sur le lac d'Aiguebelette en fin d'après midi, à l'ombre des grands arbres

Bref, à part quelques impondérables et détours parfois non prévus, nous avons à peu près respecté le trajet initial.

La météo a également été de la partie, un peu couverte le matin comme prévue puis parfaitement dégagée dans l'après midi.

Ne reste plus que les photos à "déguster" :
Voici le lien :
http://picasaweb.google.fr/BanditB2/CRU ... _lNPh0Q1ec
Toutes le sphotos ne sont pas passées, il manque surtout les photos de fin de journée, je vous préviendrai dès qu'elles seront dispos.

Pour les autres photographes de la journée, on attend également tous vos photos.

Pour le mois d'août, les infos seront dans un autre post... :wink:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 23 Jul 2007 0:08

Les photos panoramiques sont passée, mais pas les autres, je ne sais pas ce qui se passe.

Attention sur la page web, les photos panormaiques apparaissent en tout petit tout en bas, on peut les louper....
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Ray
Small block
Posts: 1093
Joined: 27 Feb 2007 10:52
Corvette: Camaro 2SS BM6
Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
Contact:

Post by Ray » 23 Jul 2007 7:49

Bon et bien là Bandit je crois que tu as tout dit ...
Que rajouter à cela ... le top quoi ... en plus une super ambiance, bien détendue avec de nvelles connaissances ... et que dire de nos amis Normands très sympa et plein d'humour, sans oublier les Viper(s) et Dom(s) et les autres que nous connaissons ....!!!
Que dire aussi de cette petite bandes de passionnés ... vraiment trop cool comme journée ... merci à tous et à toutes pour ce que vous avez fait de cette journée car ça fait vraiment plaisir de voir que l'on peu passer du bon tps comme cela ...
Un grand merci à bandit pour l'organisation et merci aussi à gipé pour le bo réveil ... :wink:

Bon je tacherais de ne pas trop traîner pour mettre mes photos ...
à la prochaine alors !!!

Sans parler bien évidement des superbes monstres qu'ont les uns les autres !!!
:D
Ne changez rien c'était top !!!

User avatar
Bristow
Newbie
Posts: 24
Joined: 24 Jun 2007 18:59
Location: Isere

Post by Bristow » 23 Jul 2007 10:02

Super effectivement, la prochaine fois j'espere passer la journee entiere avecvous. En plus c'est promis je briquerais ma voiture... :oops:

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Post by WHIZZHOT » 23 Jul 2007 11:40

Effectivement belle brochette, bravo les gars :cheers:
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Post by Dom LT1 » 23 Jul 2007 18:28

Oui encore merci pour cette organisation, vraiment très cool..nous avons passé une super journée fab et moi..

Record à battre alors...mais je pense que ça va être dure...peut une ou deux C5 en plus...en provenance de Lyon?? un peu plus d'anciennes?, de cab ou de ZR1...??

A suivre donc..

Les premières photos sont d'enfer :D

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 23 Jul 2007 20:57

Bon a mon tour, Bandit à déjà bien travaillé... niveau compte rendu.

je vais donc me coller aux photos

Image
Image
the britow ZO6, pour la briquer si tu veux Régis pourra étre là comme dab bien avant pour t'aider :lol:

Image
Image
Image
Petite pause du matin en attendant le retour de lolo38


Image
Image
passage sur les petites routes et petits villages. Djairol à put tester le confort de ses nouveaux amortisseurs ....merci Bandit pour cette attetion particuliére :lol:

Image
Un bouchon de Corvette (dans la vette blanche Viper)

Image
Image
Image
Traversée de chouettes Paysages

Image
Là on attend le deuxiéme groupe qui été devant et qui maintenant et derriere :shock:

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
pause miam avec une vue sublime sur la valée...

Image
LA 68 de Yo

Image

Image
La 78 de Dutch qui finalement n'a pas calée

Image
Belle surprise que la présence du BigDeni et de madame en Corvette

Image
Celle de Dominique

Image
Celle de Viper

Image
Celle de lolo38

Image
La Djairol mobile

Image
La cascade fort belle et rafraichissente, nous avons même put voir une larme sur la joue de Bigdenis...et oui toute cette humidité ça lui fait penser à la Normadie

Image
Le type au chapeau improbable....comment dire c'est Dutch him self

Image
Bel alignement

Image
Image
Image
Regardez bien sur la derniére photo la longueur de corvette !!!!

Image
Image
Image
break ravitaillement...finalement les Corvettes ont moins souvent soif que les proprios

Image
Image
Image
Image
Image
Petite pause ravitaillement pour les chauffeur. Nous retrouvons à cette occasion des membres du club V8/V12 and CO dont Jean Luc (mazda MX5) s'occupe...merci JL.

Image
Jdairol... un veritable sportif

Image
Monsieur et mdme Viper et leur toutou

Image
Nos Corvette... il en manque... il y'a eu quelques pertes

Image
Nous de lion

Image
Nous de moins loin.

Pour conclure Merci à Bandit pour L'organisation c'est la premiére vertiable ballade de ce genre (ou nous somme plus de 3 :lol: ) Merci à Yo pour avoir fait marché son reseau, à Jean-Luc pour avoir fait passer le mot chez V8/V12&Co, à Laurent pour les autocolants et à tous les participants... ce sera à refaire :wink:





a oui aussi merci à Regis aussi d'étre arrivé à l'heure :lol: :lol: :lol: :lol:
Last edited by gipelo on 23 Jul 2007 21:09, edited 1 time in total.

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 23 Jul 2007 21:03

Photos en haute qualité dispo sur le Ftp

User avatar
Topawam
Newbie
Posts: 7
Joined: 10 Jul 2007 2:50

Post by Topawam » 23 Jul 2007 21:22

Super sortie, felicitations aux organisateurs et presents.
Ca donne envie de vous rejoindre... 8)
Topawam
Image

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Post by roger david » 23 Jul 2007 23:14

C est vrai super sortie et tres beau paysages,et bien sur belles voitures.A++
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
jfc
blue flame
Posts: 786
Joined: 07 Jun 2007 0:30
Corvette: C5 2002 BVA
Location: Grenoble

Post by jfc » 23 Jul 2007 23:34

je vote pour ! :D

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 24 Jul 2007 21:32

gipelo wrote:Photos en haute qualité dispo sur le Ftp
C'est moi ou ça marche pas ? :?

IVAN
Newbie
Posts: 2
Joined: 24 Jul 2007 21:20
Location: Isere veyrins

bonjour a tous

Post by IVAN » 24 Jul 2007 21:42

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum .Vous etes passés devant chez moi dimanche matin autour de 10H-10H30 je m attendais vraiment pas a voir une bonne dixaine de corvette "perdu" sur une si petite route... ca fais plutot plaisir d etre reveillé au sons desV8 . Etant passione de belle voiture made in usa je me suis precipite sur le net puis je suis tombe sur votre forum . les choses sont bien faites et le monde est petit... (personne a remarque un quad charge de paille devant une maison assez fleurie???) l envie de possede une STRINGRAY me trote ds la tete depuis bien longtps maintenant quelle budget faut il prevoir pour en trouver une en exelent etat ? quelqu un peut me renseigner? certainement d avance merci a plus j adore aussi la photo si vous revenez ds le coin hesitez pas a me le faire savoir me ferai une joie de venir faire quelque photos...

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 24 Jul 2007 22:16

Salut et bienvenue à toi

je me souviens bien avoir doublé un quad avec deux personnes dessus homme à l'avant femme à l'arriére + paille c'est ça ?

IVAN
Newbie
Posts: 2
Joined: 24 Jul 2007 21:20
Location: Isere veyrins

Post by IVAN » 24 Jul 2007 22:32

Salut c est bien ca c etait mes parents moi je vous regardais passe des mon balcon . vous avez fait une belle p'tite balade bien reussi avec le temps .

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 24 Jul 2007 22:35

Ah oui, ça le Quad chargé de paille avec Monsieur qui conduis et Madame derrière, on s'en souviens bien.

On a même laissé la priorité à tes parents vu qu'ils arrivaient par la droite :wink:

Bienvenu ici :D

Pour ta question, il faudrait que tu nous en dises un peu plus.

Cherches tu une Sting Ray (Corvette 2ème génération de 1963 à 1967) ou une Stingray (Corvette 3ème génération mais seulement sur les années 69 à 76) ?

En effet, selon les années, les budgets ne sont absolument pas les mêmes
63/67 : mini 40 K?
69/71 : mini 30 K?
72/76 : Tu peux commencer à en trouver à partir de 10 K?

Ces chiffres restent une évaluation vague. Compte tenu de l'âge des véhicules et de leurs historiques, il peut y avoir de très grandes variations de prix.

Voilà, je te laisse préciser tes questions et tes envies dans un autre post afin de ne pas afin de ne pas faire de HS ici.

A bientôt :D
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

viper2003
Newbie
Posts: 47
Joined: 04 May 2007 13:49
Location: Lyon

Encore des photos

Post by viper2003 » 24 Jul 2007 22:39

Coucou,
Voici encore quelques photos!
Merci encore pour cette super balade qui nous à permis de nous rencontrer. Super, pas de fausses notes tout le monde est très sympa.
Voici le lien pour les photos: http://picasaweb.google.com/viper0003/B ... TEch6GX-_A
En espérant remettre ça très vite!!!
Salut à tous.
Jean :D

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 24 Jul 2007 22:44

Très sympas tes photos :D

Merci et comme tu dis... à bientôt :wink:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Dom LT1
Newbie
Posts: 187
Joined: 26 Mar 2007 16:45
Location: Annecy

Post by Dom LT1 » 25 Jul 2007 13:07

Salut Bandit, c'est qui, qui a fait d'autres photos, à un moment donné nous avons été pris en couple à coté de nos voitures?

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 25 Jul 2007 13:42

Dominique Vette 89 wrote:Salut Bandit, c'est qui, qui a fait d'autres photos, à un moment donné nous avons été pris en couple à coté de nos voitures?
C'est Régis qui à eu cette géniale initiative du trombinoscope des Corvettes avec leurs propriétaires.

Il est certainement bien occupé comme souvent, mais ne t'inquiète pas, il ne nous oubliera pas et publiera ses photos bientôt :D
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Post Reply