Festival West Country à Bain de Bretagne (35)

Discution sur les événements liés à la Corvettes (salons, rassemblements etc...)

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Festival West Country à Bain de Bretagne (35)

Post by Corvette35 » 11 Aug 2010 9:42

Bonjour à tous :)

ce WE, comme désormais tous les WE du 15 aout aura lieu le festival West country à Bain De Bretagne (35) 8)

Je vous fait un copier/coller de la newsletter Country France, c'est un bon résumé :wink:
Country France wrote:Le festival West Country ce tient ce week-end à Bain de Bretagne, à une trentaine de km de Rennes.
Cette année, la manifestation prend un développement encore plus important suite au jumelage du festival de Bretagne avec le grand festival de St Tite au Québec.

Le célèbre rodéo de Bain de Bretagne va donc voir la visite de cowboys venant du Québec. Une sélection des 12 meilleurs cowboys européens a été effectuée pour le West Country Challenge. La compétition sera jugée par 2 cowboysprofessionnels américains : Bart Edmenson venant du Colorado et Chad Atwood du Nouveau Mexique.

Un spectacle de rodéo aura lieu en exhibition après les compétitions. La Rodéo Company représentée par Vittorio Allegra
présentera 10 taureaux et 12 broncos, dont 6 broncos américains. Pour ce spectacle de rodéo, 8 cowboys chevaucheront taureaux et chevaux sauvages. 4 cowboys américains ainsi que 4 cowboys canadiens venus suite au partenariat signé entre le rodéo de Saint Tite (Canada) et le festival West Country.

Les intermèdes sont orchestrés par Ludo et l’association "Caballeros a Caballo". Fondée en 2008, Caballeros a Caballo réunit les meilleurs intervenants issus du monde entier : de véritables cowboys américains pour la qualité de travail du bétail, des pick up men, des « roping cowboys », des indiens natifs des États Unis, des « Charrows » professionnels venus tout droit du Mexique ainsi qu’une
sélection des meilleurs voltigeurs qui sillonnent l’Europe depuis des années. Caballeros a Caballo apporte également une touche féminine de charme avec les Pink Horse Myladies.

Vous pouvez consulter le détail du programme en allant sur http://www.west-country.com/programme.php

Le programme des concerts accueille Women Folk, Hugues Aufray, One Way, Charlie McCoy, Liane Edwards, Tony Lewis et le Show
Heartline avec Guylaine Bourdages, Texas Sidestep, Music Road Again et Poulpe Pilot.

BAIN DE BRETAGNE - Le Rendez-Vous incontournable de la danse.

Organisé en partenariat avec la Fédération de Danse Country & Line FFCLD, la danse va être au premier plan avec des stages et des rencontres avec les meilleurs chorégraphes européens.

Daniel Trepat (Espagne - Hollande)
Liane Van Dijk (Hollande)
Ivonne Verhagen (Hollande)
Chris Hodgson (Angleterre)
Annie Saerens (Belgique)
Cati Torella (Espagne)
Voir les détails : http://www.ffcld.com/BAIN-DE-BRETAGNE2010/

Il y aura des animation en continu dans le Honky Tonk avec de nombreux chorégraphes Francais et Animateurs de Clubs, et aussi la présence de nombreux enseignants de la fédération FFCLD et des champions que vous pourrez rencontrer en toute simplicité.

On nous signale entre autres la présence de Séverine Fillion, Annie Dance, Christiane Favillier, Violette Vanderborck, Martine et Hervé Canonne, Isabelle Simoncello, David Linger, Amandine Marchand, Marie-France et Denis Ben, Arnaud Lacot, Jonathan Brice, pour ne citer qu'eux car cette liste de personalités de la danse est loin d'être limitative.
La championne de France FFD Laura Bartolomei devrait aussi être présente.

- La journée journée HEARTLINE aura lieu le samedi 14 août : Présentation du Show Heartline avec Guylaine Bourdages et Tony
Lewis doté de 2 voyages à gagner pour St Tite. En tout, il y a 6 voyages à gagner pour le Québec, grâce au partenariat avec l'agence Prometour et le partenariat de Bain de Bretagne avec le festival de St Tite

- Le CHALLENGE EUROPÉEN WEST COUNTRY aura lieu le dimanche 15 août avec Guylaine Bourdages . Une compétition amicale et festive dotée de quatre voyages à St Tite.
Ce challenge aura lieu avec la présence de l'équipe Québécoise de Guylaine Bourdages, des dirigeants et des juges venant des
structures de la danse au Québec dont Roger Picard, personalité fondatrice de nombreuses structures au Québec.
Voir infos, vidéos et reportages sur : http://country-france.fr/VOYAGE-ST-TITE/

Et puis le samedi 14 août à 17h : La Bretagne relève le défi européen
« Battre le Record Européen de Country Dance »

Le « Tush Push » de Sun Session va-t-il faire « exploser » les 2500m² du Honky Tonk ? Le pari de dépasser les 1731 danseurs sur une même piste est lancé, c'est actuellement le record en France réalisé il y a quelques années à Villebon, le record d'Avignon n'ayant pas battu ce chiffre.
C'est réellement une manifestation de grande ampleur, pas moyen de s'ennuyer avec la liste ahurissante d'attractions
proposées.... :drunken:

Comme toujours, le rassemblement auto est le parent pauvre de la manif, c'est vraiment dommage.... :roll:
Il me semble que Julie est plus ou moins partie prenante de l'organisation, bizarre qu'il y ai si peu de véhicule?
Les harleys, par contre, sont à la fête :wink:

Perso, j'espère y être pour la ballade du samedi matin (environ 50km, départ 9h30) mais c'est pas gagné,
nous avons les beaux parents chez nous cette semaine, et il faudra les déposer avant à la gare.... :?

Sinon, ben ce ce sera expo normale, ça c'est a peu près sûr :roll:

Oui, oui, vous avez bien lu, j'ai récupéré ma voiture pour le moment cheers
Tout n'est pas terminé, mais comme mon mécano fermait 15 jours, il m'a demandé si je voulais la récuperer pour rouler
un peu....Vous aurez deviné ma réponse :lol:

KI KI vient alors :?:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: Festival West Country à Bain de Bretagne (35)

Post by Corvette35 » 13 Aug 2010 14:38

hello :D

ben alors, personne du grand Ouest pour ce festival sans équivalent par chez nous :shock:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: Festival West Country à Bain de Bretagne (35)

Post by Corvette35 » 15 Aug 2010 9:10

Coucou :)

Bon, ben y'a que moi que ça interesse :shock:

Julie bossait hier, pas de chance, même pas vu :(

Sinon, mis à part un temps de m..... :evil: pas mal de voitures (une bonne cinquantaine) et toujours autant de Harleys
(plusieurs centaines) :)

Il a donc plu sans discontinuer de 8h à 17h, un crachin Breton bien humide quand même, heureusement que par ici,
il ne pleut que sur les cons :lol:

Sitôt arrivé (9h15), mise en place pour la ballade d'environ 50km dans la campagne environnante, petit pot de bienvenue
offert par une commune voisine et retour pour 11h30 pour l'expo sur le site :)
l'entrée était gratuite pour les exposants :wink:

Beaucoup de monde, donc, malgré un temps vraiment pourri, pour cette manifestation qui prends vraiment une ampleur nationale :)

Quelques photos de Corvettes.....

A tout seigneur, tout honneur, la plus belle cheers (et si, si, mes phares fonctionnent... :wink: )

Image

Une C4 de 84 ou 85

Image

Une autre C4, de 1993

Image

Il y avait 2 autres C3, mais une 73 vraiment pas belle (plusieurs tons de peinture, du scotch, des échappement "tuning"
qui dépassait de 20 cm à l'arrière.... :cry: ), une 76 noire daily driver qui n'a malheureusement pas trop trainé
sous la pluie et une C5 que j'ai raté aussi :(

Les autres images sont sur mon site : http://tinyurl.com/24fdbuf

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
jfc
blue flame
Posts: 786
Joined: 07 Jun 2007 0:30
Corvette: C5 2002 BVA
Location: Grenoble

Re: Festival West Country à Bain de Bretagne (35)

Post by jfc » 23 Aug 2010 22:02

Merci pour les photos.
Comme toujours j'étais en vacances, loin du crachin breton.
A très bientot à Apigné, et avec ta voiture en plus....
C5 2002 VaVaVroummmmmm
Image

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: Festival West Country à Bain de Bretagne (35)

Post by Corvette35 » 23 Aug 2010 22:17

Salut Jeff :)

Quand même 1 qui suit :lol:
Oui, cette date du WE du 15 aout est a double tranchant.... :roll:
Certes, ça fait 4 jours de fête, mais c'est vrai que beaucoup d'amateurs sont en vacances ou en WE cette date :(
jfc wrote:A très bientot à Apigné, et avec ta voiture en plus....
Oui, sans faute cette fois cheers

En plus mon mécano ramène 2 Mustang dernière génération si tout va bien (la sienne fraichement
importée et celle d'un copain à lui)

Pas mal de boulot effectué mais pas grand chose de visible... :shock:

à +

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Post Reply