POINTS DURS DANS LA DIRECTION

Discution sur les Corvettes C3

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corvette11
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POINTS DURS DANS LA DIRECTION

Post by corvette11 » 12 Nov 2007 19:54

salut à tous,

J'ai remarqué depuis quelques temps, l'apparition de points durs dans la direction de ma 78, :(

les pièces sont d'origine, mais la hauteur de caisse a été recemment abaissée d'environ 2 cms.
:wink:
quelqu'un saurait-il me dire d'où cela peut-il provenir ?

Merci a tous,
Corvette11.

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Vince
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Post by Vince » 12 Nov 2007 22:33

point dur au centre ? aléatoires ?
ça donne l'impression de sable dans les engrenages ?
essaye de faire le test en levant les roues avant.

corvette11
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POINTS DURS DANS LA DIRECTION

Post by corvette11 » 13 Nov 2007 12:43

salut Vince,

les points durs sont aléatoires, exemple, dans un rond point, d'un coup la direction se durcit, puis ça revient...mais c'est très dangereux. :x

Pas d'impréssion de sable dans les engrenages.

corvette11

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Post by MacVette » 13 Nov 2007 13:08

Salut,
D'après tes symptomes, je dirai 2 causes possibles. Soit ta courroie de direction est détendue ou pleine de graisse, ( donc glisse sur la poulie et est mal entrainée par la pompe) soit ta pompe commence à rendre l'âme
:?
A+
Amicalement Vette !

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Post by Vince » 13 Nov 2007 19:11

on parle d'une direction assistée ou manuelle ?

corvette11
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POINTS DURS DANS LA DIRECTION

Post by corvette11 » 13 Nov 2007 21:22

il s'agit d'une direction assistée.
corvette11.

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Post by Vince » 13 Nov 2007 22:29

tu as vérifié le niveau d'huile dans la pompe ?
sinon, ça sent la control valve fatiguée.

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eagle1_77
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Post by eagle1_77 » 14 Nov 2007 0:01

Peut-être aussi le boitier a recirculation de billes qui donne des signes de faiblaisses ??
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Post by Smoke » 14 Nov 2007 4:12

mac1_02 wrote:Salut,
D'après tes symptomes, je dirai 2 causes possibles. Soit ta courroie de direction est détendue ou pleine de graisse, ( donc glisse sur la poulie et est mal entrainée par la pompe) soit ta pompe commence à rendre l'âme
:?
A+
iagree
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Post by corvette11 » 08 Dec 2007 10:03

après vérification,

La tension de la courroie est normale, elle n'est pas sale et ne glisse pas.

Pas de fuite nulle part vidange du DEXRON par précaution effectuée.

Le symptome est toujours le même, la direction est anormalement plus lourde que d'habitude en permanence, avec des points encore plus durs par moments accentués par exemple quand la voiture n'est pas sur un sol totalement plat. :twisted:
j'ai aussi l'impression que c'est plus flagrant a froid qu'a chaud...

c'est tout ce que j'ai remarqué.

alors, d'après vous, plutôt la pompe, la control valve ou le boitier de direction ???
Merci à tous
Corvette11

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Post by Vince » 08 Dec 2007 12:11

et si tu décoles les roues avant ?

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Post by Vince » 08 Dec 2007 12:12

corvette11 wrote:par moments accentués par exemple quand la voiture n'est pas sur un sol totalement plat. :twisted:
tu peux détailler stp ?
ça peut être en rapport avec des supports de caisse morts ou le flextor aussi.

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Post by corvette11 » 08 Dec 2007 14:12

quand on décolle les roues AV c'est normal.

pour développer, j'ai éffectivement remarqué que lorsque la voiture est par exemple garée au bord d'un trottoir, donc en appui sur les roues du coté trottoir, et qu'on braque les roues pour faire une manoeuvre, la direction se durcit très fortement au moment du braquage a tel point qu'il devient difficile de se dégager de la place de stationnement.

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