C3 sur le marché, recherche et renseignement

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Post by corvette11 » 03 Jan 2008 22:09

Je te mesurerai ça Vince, c'est promis.
Mais pas avant le week-end du 12 et 13 Janvier car je n'ai pas la voiture sur place en ce moment.
corvette11

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Post by corvette11 » 03 Jan 2008 22:12

Vince wrote:pour les grands, il vaut mieux viser une version avec les TTOPs en verre. ça laisse plus de place en hauteur que les TTOPs en fibre (qui ont normalement un habillage intérieur).
Même pas, si tu fais plus d'1m75, ça ne résoudrai pas le problème car même en enlevant les toits, ta tête dépasserai le haut du pare brise...vive les moustiques dans les narines... :wink:

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 03 Jan 2008 22:30

mop60 wrote:j'ai juste changé le block pour palier à la surcharge pondérale :twisted: !!!
:cheers:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 03 Jan 2008 22:36

corvette11 wrote:Je te mesurerai ça Vince, c'est promis.
Mais pas avant le week-end du 12 et 13 Janvier car je n'ai pas la voiture sur place en ce moment.
Merci. ça ne presse pas, du moment que tu penses à me le faire.

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 03 Jan 2008 22:41

corvette11 wrote:
Vince wrote:pour les grands, il vaut mieux viser une version avec les TTOPs en verre. ça laisse plus de place en hauteur que les TTOPs en fibre (qui ont normalement un habillage intérieur).
Même pas, si tu fais plus d'1m75, ça ne résoudrai pas le problème car même en enlevant les toits, ta tête dépasserai le haut du pare brise...vive les moustiques dans les narines... :wink:
la ca craint sévère lol
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 04 Jan 2008 4:52

mop60 wrote:t'inquiète pas de trop !!
j'ai une '76, je fais 1.85m et 120Kgs :lol: et je rentre dans ma 'vette.
je suis un peu juste au épaule, mais le reste c'est ok et c'est que du bonheur !!! :twisted:
Ben t'as de ptites jambes & un grand corps alors... :wink:
Vince wrote:
CHEVY14 wrote:Même les 80-82 qui ont un chassis un peu plus long & ou il y a plus de recul ça sera trop court pr toi...
je ne sais pas où tu as vu que le chassis était plus long...
le seul truc qui change, c'est les sièges à partir de 79 (et pour les pacecars en 78).
En tout cas s'il n'est pas plus long le chassis est different à partir de 80, d'aileur l'échappement pas plus pareil...

Bon après ce qui est sur c'est qu'entre mon ex 76 & la 81 y'a+ de place pour allonger les jambes (sur ma 79 j'ai pas souvenir de comparaison)...

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 04 Jan 2008 7:47

une voiture plaisir le corps s'adapte lol
c'est comme pour les moto on dit toujours que c'est pour les petits...
et mois j'ai jamais eu de soucis...ca fatigue un peu plus si c'est pas adapté mais bon...

perso y a beacoup de voiture meme aujourd'hui ou je suis en canard...regardez une alfa 156, avec l'espece de voute que font les portieres et le tableau de bord
les voitures sont rarement adaptées alors qu'il y a de plus en plus de grand et malgrés des voiture européenne qui reprennent a chaque nouvelles versions des cm
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Post by mop60 » 04 Jan 2008 15:00

CHEVY14 wrote:Ben t'as de ptites jambes & un grand corps alors... :wink:
non, morphologie normale !!!
pas de problème avec les jambes, juste l'épaule gauche qui est en appuis sur la porte !!
c'est les gars qui ont des cannes 1,50m qui sont enmerdés dans une 'vette !! :lol:
si t'es conçu normalement, ça rentre sans souci :roll:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 04 Jan 2008 16:13

mop60 wrote:pas de problème avec les jambes, juste l'épaule gauche qui est en appuis sur la porte !!
je confirme l'étroitesse des C3.
la première fois que j'ai posé mon cul dans le siège d'une C3, je me suis dis, on est super bien assis, très confortable.
après, j'ai fermé la porte et je me suis dis, on ne peut rouler que l'été, fenêtre baissée et le bras à la portière ;-)
v'là comment c'est étroit.

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 05 Jan 2008 0:24

donc je reste sur la corvette héhéhhééééééé
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 05 Jan 2008 6:38

mop60 wrote: non, morphologie normale !!!
Y'a pas de morphologie 'normale' mais des morphologies 'moyennes'...

Ensuite même dans ces moyennes pour 2 gars qui font la même taille ils ont pas forcement le même poids ça c'est fréquent, tout comme leur pointure de pieds, & c idem pour les mains (mais ça ça se voit moins), ben pr les jambes c pareil...

Bref pour une même taille ben y'en a qu'on des jambes 5 à 10 cm + grandes que d'autres qui eux se rattrapent sur un buste + grand...
Ca se mesure ça...

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 09 Jan 2008 15:32

Vince wrote:perso, je pensais que ces décos étaient plutôt à chercher du côté Baldwin Motion...
C'est bien ça

Et celle-ci est à vendre pour 70000$ ce qui fait un peut plus de 47500 euros au cours du jour

[img][img]http://i30.servimg.com/u/f30/10/05/00/19/126y210.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i30.servimg.com/u/f30/10/05/00/19/126y510.jpg[/img][/img]

Et celle-ci est tjs à vendre

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... sc&start=0

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 09 Jan 2008 17:11

j'adore cette déco et toute la voiture d'ailleurs.

à un moment, je voulais peindre ma C3 comme ça, mais ça ne se prête pas aux modèles 78+

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 09 Jan 2008 18:15

cette déco cest vraiment mon truc
vivement ma vette
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 09 Jan 2008 18:34

Gazzz wrote: [Image[/img]

Image[/img]
:shock: Wow ! Celle-ci est vraiment magnifique drool

Même si personnellement je la verrais mieux avec des Torq-Thrust grises et alu , quel bonheur 8)
Image

Y a pas, il a bon goût quand même notre ami dessinsdejul :wink:
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 09 Jan 2008 18:45

:wink: lol...je regarde un peu les jantes, apparement faut commander aux usa les jantes comme les torq thrust...sur un autre forum j'en ai lu un qui etait allé les chercher en allemagne, mais quand on ouvre nitro ou des truc comme rod et kustom, y a bcp de proprios qui choisissent ce modèle...

je refechissais a ca l'autre jour, comment ca se passe au niveaux les moyeux des roues, l'ecartement les boulons etc...c'est différent de par chez nous?
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Post by corvette11 » 09 Jan 2008 21:28

Pas plus de 8" de large sinon ça touche dans les ronds points :lol: ... et entraxe de 5/120.6mm sur tous les modèles de C3.

corvette11.

User avatar
dessinsdejul
Newbie
Posts: 106
Joined: 28 Dec 2007 20:00
Location: normandie

Post by dessinsdejul » 09 Jan 2008 23:21

et cette cote d'entraxe la se trouve sur des jantes vendues en france :?:
roule en C3 citroen (voiture de fonction mdr) futur propriétaire

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 10 Jan 2008 5:07

Pour moi rien ne vaut les jantes alu d'origines des C3 !

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 10 Jan 2008 9:52

CHEVY14 wrote:Pour moi rien ne vaut les jantes alu d'origines des C3 !
A qui le dis tu mon cher :wink:

+1 :)

Quoique les American Racing T-T ou les Minilite en 15" ont toujours fait partie du look des Corvettes de course de l'époque...
Image Image
En fait j'aime bien les trois... :wink:
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

Post Reply