Direction "Steeroïds"

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
corvette81
blue flame
Corvette: C3 1981

Direction "Steeroïds"

Post by corvette81 » 28 Jun 2008 17:26

Bon,

Je reviens de faire une ballade sur des petites routes et je livre ici mon avis : C'est vraiment mieux.

Bien sûr, j'avais du jeu dans le triangle avant juste avant d'amener la voiture au garage, mais je n'ai jamais eu la même précision de conduite que depuis que j'ai la direction à crémaillère, même quand il ne manquait pas de vis de fixation..

Comme je l'avais indiqué en première impression, la direction est plus précise et plus douce. C'est bien plus agréable à conduire, aussi bien en mode cruising qu'en mode un peu plus "actif".

J'ai emprunté des petites routes bien gondolées où j'étais en permanence à batailler parce que la voiture profitait du jeu de la direction pour partir tantôt à gauche, tantôt à droite. Là, pas de jeu, alors même si la voiture est un peu chahutée, on conserve une grande précision de conduite.

Il me reste juste à régler cette impression de "point dur" à certains angles en manoeuvre pour que ça soit comme sur une voiture moderne.

Pour info, le garagiste a du faire une petite entaille dans le support moteur gauche pour passer la colonne de direction.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

Post Reply