il trouvait qu'un atelier auto sans calendrier de nana à poil, c'était pas un vrai atelier
quelques niouzes de ma Vette 82
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
en parlant de calendrier de nana à poil, on s'est bien marré quand notre voisin nous en a ramené un.
il trouvait qu'un atelier auto sans calendrier de nana à poil, c'était pas un vrai atelier
il trouvait qu'un atelier auto sans calendrier de nana à poil, c'était pas un vrai atelier
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
sympas c ette forme pour le logos elle pourait aussi etre utiliser pour faire une piece en tole d acier doux ou en alu 08/10 10/10 en metant la tole dessus et en placant le tout dans la press caoutchouc 150/200 tonne les angle des lettres serait moin vif il faudrait ensuite insere la tole dans le pare choc 
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Clo².....................................................Top niveau les Corvettes
- Ray
- Small block
- Posts: 1093
- Joined: 27 Feb 2007 10:52
- Corvette: Camaro 2SS BM6
- Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
+1 magnifique !!!vette69avus wrote:Cette Stingray bleue est magnifique![]()
![]()
Mais les rétros iront mieux sur ta Vette que sur une chrome bumper je trouve
moi j'adore qd un plan se déroule sans accrocs !!!
Mes ex:
http://www.corvette-online.net/Vosautos ... PHPSESSID=
http://corvetteonline.free.fr/Vosautos/ ... PHPSESSID=
- Ray
- Small block
- Posts: 1093
- Joined: 27 Feb 2007 10:52
- Corvette: Camaro 2SS BM6
- Location: Tignes ou au pied de la Chartreuse !!!
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Vince ton travail est impressionant, on a hâte de voir enfin le résultat final !!! 
moi j'adore qd un plan se déroule sans accrocs !!!
Mes ex:
http://www.corvette-online.net/Vosautos ... PHPSESSID=
http://corvetteonline.free.fr/Vosautos/ ... PHPSESSID=
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Quand elle sera fini on va tous la voir,
on fait une super fête,
Heu !!! si tout le forum vient , faut prévoir grand !!
Heu !!! si tout le forum vient , faut prévoir grand !!
Clo².....................................................Top niveau les Corvettes
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Avec un peu de chance, Saran 2009 au lac de la médecinerieLANTERI wrote:Quand elle sera fini on va tous la voir,on fait une super fête,
![]()
Heu !!! si tout le forum vient , faut prévoir grand !!
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!! Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Mouarfff..................................Jean-MANCHESECK wrote:Avec un peu de chance, Saran 2009 au lac de la médecinerie
Un peu de chance tu dis ??
Faudrait qu'il arrête de bosser sur les voitures de ses potes (même s'ils le lui rendent bien),
Faudrait qu'il arrête de trouver des trucs en plus à faire chaque jour,
Faudrait qu'il soit moins méticuleux,
Faudrais qu'il arrête d'avoir la trouille de la finir
j'en passe....
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
saran cette année, j'y crois pas trop.
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Vince wrote:saran cette année, j'y crois pas trop.
Denis aurait-il raison???
Elle peut tourner à l'E10 au moins ta vette
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!! Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
à part pour la dernière, ouiJean-MANCHESECK wrote:Denis aurait-il raison???
no fear
pourquoi veux tu que je foute de la betterave dans le réservoir ?Elle peut tourner à l'E10 au moins ta vette
elle devrait pouvoir tourner au SP95 avec une carto qui ne donne pas trop d'avance.
pour l'ethanol, je ne sais pas si les injecteurs ou le throttle bodies (en alu) supporteraient.
idem pour les pompes à essence ou le réservoir tampon (en alu non traité)
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Je dis ca parce que le SP95 va progressivement être remplacé par de l'E10... Deja sur Paris ca devient du rde trouver du SP95, en Bretagne aussi apparemment
M'en fout je roule au 98
M'en fout je roule au 98
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!! Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
je croyais que le E10 devait remplacer le SP98 ?
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Posts: 1271
- Joined: 23 Apr 2007 16:14
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Non, il semble bien que ce soit le contraireVince wrote:je croyais que le E10 devait remplacer le SP98 ?
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!! Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
c'est pas clair en fait.
chez BP, le E10 remplace le SP95
chez Total, il remplace soit le SP95 soit le SP98 au bon vouloir du gérant.
bref, c'est pas trop grave, il en restera un des deux d'ici là.
et sinon, je me dermerderais pour rendre ma voiture compatible E85
chez BP, le E10 remplace le SP95
chez Total, il remplace soit le SP95 soit le SP98 au bon vouloir du gérant.
bref, c'est pas trop grave, il en restera un des deux d'ici là.
et sinon, je me dermerderais pour rendre ma voiture compatible E85
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Salut,
Pour parler de l'éthanol;
Il me semble que l'E85 a du plomb dans l'aile chez nous...
des pompes, j'en vois de moins en moins (y' en a que 2 à Rennes, Total ferme les siennes ailleurs...)
On est loin des préconisations du rapport Prost issu du Grenelle de l'environnement....
En France, on persiste envers et contre tout à tourner le dos à toutes les alternatives sérieusement moins polluantes
(GPL, hybride essence/électricité, hydrogène...) et on invente des propriétés écologique/propre au gasoil....
Sinon, la non-compatibilité des moteurs, c'est un peu du pipeau....
perso, j'ai épluché à mort tous les forums qui ont fleuri sur le sujet, a priori, il n'y a pas spécialement de
danger à utiliser de l'E85 dans sa voiture...
Tout au plus, faut il veiller à ce que le calculateur d'injection ne soit pas trop dans le vent (il rectifie la quantité
de carburant nécessaire tout en restant dans sa cartographie d'origine)...
Les boitiers "spécial flexfuel" ne servent qu'a shunter le calculateur d'origine qui détecte une anomalie en injectant plus d'essence que normal (l'Ethanol est moins energétique que l'essence), c'est surtout pratique pour le mec qui voudrais rouler
à 100% E85
Je parle là pour les injections, les carbus c'est un poil plus compliqué, a priori...
La prétendue corrosivité de l'E85, c'est un beau foutage de gueule aussi
je roule avec 50% d'E85 dans ma caisse depuis 6 mois, elle n'a toujours pas pris feu....
(Rover 827 Coupé 95, V6 2.7L Honda de 88)
De plus, les (rares) stations qui proposent ce carburant ont réutilisés les anciennes cuve de Super sans autre forme de procès...
Bon, de là à mettre de l'E85 dans une vette non restaurée de A à Z, faut voir quand même, hein
Pour l'E10, c'est bien le SP95 qu'il est censé remplacer (c'est ce qui a été annoncé par les médias) et c'est ce
qu'a fait Elf dès la semaine dernière
Pour revenir au sujet de ce topic....
Olivier
Pour parler de l'éthanol;
Il me semble que l'E85 a du plomb dans l'aile chez nous...
des pompes, j'en vois de moins en moins (y' en a que 2 à Rennes, Total ferme les siennes ailleurs...)
On est loin des préconisations du rapport Prost issu du Grenelle de l'environnement....
En France, on persiste envers et contre tout à tourner le dos à toutes les alternatives sérieusement moins polluantes
(GPL, hybride essence/électricité, hydrogène...) et on invente des propriétés écologique/propre au gasoil....
Sinon, la non-compatibilité des moteurs, c'est un peu du pipeau....
perso, j'ai épluché à mort tous les forums qui ont fleuri sur le sujet, a priori, il n'y a pas spécialement de
danger à utiliser de l'E85 dans sa voiture...
Tout au plus, faut il veiller à ce que le calculateur d'injection ne soit pas trop dans le vent (il rectifie la quantité
de carburant nécessaire tout en restant dans sa cartographie d'origine)...
Les boitiers "spécial flexfuel" ne servent qu'a shunter le calculateur d'origine qui détecte une anomalie en injectant plus d'essence que normal (l'Ethanol est moins energétique que l'essence), c'est surtout pratique pour le mec qui voudrais rouler
à 100% E85
Je parle là pour les injections, les carbus c'est un poil plus compliqué, a priori...
La prétendue corrosivité de l'E85, c'est un beau foutage de gueule aussi
je roule avec 50% d'E85 dans ma caisse depuis 6 mois, elle n'a toujours pas pris feu....
(Rover 827 Coupé 95, V6 2.7L Honda de 88)
De plus, les (rares) stations qui proposent ce carburant ont réutilisés les anciennes cuve de Super sans autre forme de procès...
Bon, de là à mettre de l'E85 dans une vette non restaurée de A à Z, faut voir quand même, hein
Pour l'E10, c'est bien le SP95 qu'il est censé remplacer (c'est ce qui a été annoncé par les médias) et c'est ce
qu'a fait Elf dès la semaine dernière
Pour revenir au sujet de ce topic....
Pas mieuxRay wrote:Vince ton travail est impressionant, on a hâte de voir enfin le résultat final !!!
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
sans parler d'alternative moins polluante mais uniquement d'autonomie energetique les biocarburants associé a la technologie hybrid sont certainement la voie la plus sur pour un pays comme la franceCorvette35 wrote:Salut,
Pour parler de l'éthanol;
Il me semble que l'E85 a du plomb dans l'aile chez nous...
des pompes, j'en vois de moins en moins (y' en a que 2 à Rennes, Total ferme les siennes ailleurs...)![]()
On est loin des préconisations du rapport Prost issu du Grenelle de l'environnement....![]()
En France, on persiste envers et contre tout à tourner le dos à toutes les alternatives sérieusement moins polluantes
(GPL, hybride essence/électricité, hydrogène...) et on invente des propriétés écologique/propre au gasoil....![]()
l'energie electrique c'est un leurre car au bout de la pise electrique il y a des centrale nucleaire et ça n'est pas renouvelable
je pense que ce qui fait peur au technocrate avec les carburant d'origine agricole c'est leurs trop grande simplicité pour les obtenir donc de contourner les taxes
alors qu'une prise electrique , du petrol ou de l'hydrogene c'est passage par la case taxe a tous les coups
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
+ 1 ZD tu as mis le doigt dessusZD wrote:sans parler d'alternative moins polluante mais uniquement d'autonomie energetique les biocarburants associé a la technologie hybrid sont certainement la voie la plus sur pour un pays comme la franceCorvette35 wrote:Salut,
Pour parler de l'éthanol;
Il me semble que l'E85 a du plomb dans l'aile chez nous...
des pompes, j'en vois de moins en moins (y' en a que 2 à Rennes, Total ferme les siennes ailleurs...)![]()
On est loin des préconisations du rapport Prost issu du Grenelle de l'environnement....![]()
En France, on persiste envers et contre tout à tourner le dos à toutes les alternatives sérieusement moins polluantes
(GPL, hybride essence/électricité, hydrogène...) et on invente des propriétés écologique/propre au gasoil....![]()
l'energie electrique c'est un leurre car au bout de la pise electrique il y a des centrale nucleaire et ça n'est pas renouvelable
je pense que ce qui fait peur au technocrate avec les carburant d'origine agricole c'est leurs trop grande simplicité pour les obtenir donc de contourner les taxes
alors qu'une prise electrique , du petrol ou de l'hydrogene c'est passage par la case taxe a tous les coups
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
il sera où le plaisir le bricoler sans avoir crainte d'exploser? ou de ne plus sentir la vieille essence?
Ou de voir les grosses giclettes d'essence des 2 premiers corps au fond du carbu lorsque l'on accelere?
TOUT CELA SERA FINI !!!
Ou de voir les grosses giclettes d'essence des 2 premiers corps au fond du carbu lorsque l'on accelere?
TOUT CELA SERA FINI !!!
- Corvette Aude
- Newbie
- Posts: 140
- Joined: 30 Sep 2007 19:16
- Location: Narbonne
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Ce qui fait que la voiture électrique reste dans les cartons des constructeurs, c'est que la voiture électrique avec une autonomie acceptable doit avoir des batteries au lithium. Or le prix de ce métal a été multiplié par 5 en 10 ans uniquement avec l'électronique autonome (téléphones cellulaires...etc...). On peut imaginer l'évolution du prix de cette matière première si on se met à produire des voitures électriques en quantités industrielles (1 voiture = 6000 portables environ si on veut une autonomie de +/-400 kms). Donc premier problème pas résolu.
De plus aucun gouvernement ne s'est prononcé sur les taxes qui vont accabler cette pauvre voiture électrique, déjà hors de prix à la production et donc à la vente. Au début ce sera gratuit bien sûr, mais si la voiture électrique se développait, comment l'état pourra t-il se contenter de voire fondre sa TIPP qui est sa troisième source de revenus après l'impôt sur les sociétés et la TVA ? Il faudra bien leur coller une vignette ou une taxe annuelle élevée pour compenser ce manque à gagner. A contrario, les constructeurs demandent des subventions pour pouvoir vendre ce type de véhicule très cher à fabriquer. Constructeurs et gouvernements ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'onde. Dans l'attente de décisions des politiques sur l'avenir, la voiture électrique va rester dans les cartons des industriels. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils nous les ressortirons à chaque salon et que les voitures à essence vont continuer encore un certain temps, voire un temps certain...

De plus aucun gouvernement ne s'est prononcé sur les taxes qui vont accabler cette pauvre voiture électrique, déjà hors de prix à la production et donc à la vente. Au début ce sera gratuit bien sûr, mais si la voiture électrique se développait, comment l'état pourra t-il se contenter de voire fondre sa TIPP qui est sa troisième source de revenus après l'impôt sur les sociétés et la TVA ? Il faudra bien leur coller une vignette ou une taxe annuelle élevée pour compenser ce manque à gagner. A contrario, les constructeurs demandent des subventions pour pouvoir vendre ce type de véhicule très cher à fabriquer. Constructeurs et gouvernements ne sont pas tout à fait sur la même longueur d'onde. Dans l'attente de décisions des politiques sur l'avenir, la voiture électrique va rester dans les cartons des industriels. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils nous les ressortirons à chaque salon et que les voitures à essence vont continuer encore un certain temps, voire un temps certain...

