Arceau pour convertible
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Arceau pour convertible
Bonjour à tous,
Je cherche à me rencarder sur les arceaux de ce type que l'on voit sur les photos de Corvette ci-dessous (les deux dernières photos):
Je ne trouve que des modèles façon Mount bar avec deux rond dessus "pour faire genre".
Mais je souhaite un vrai truc qui se fixe sur le châssis et pas seulement sur le body pour faire joli.
Le seul arceau que j'ai trouvé c'est ça:
ICI
Ou des truc de ce genre:
ICI
Mais c'est limite compétition, un peu too much quoi...
Ou encore:
ICI
Mais apparemment ils ne font que sur les corvette récentes.
Bref, je trouve que ça ne ressemble pas trop à ça:
Des idées ?
Je cherche à me rencarder sur les arceaux de ce type que l'on voit sur les photos de Corvette ci-dessous (les deux dernières photos):
Je ne trouve que des modèles façon Mount bar avec deux rond dessus "pour faire genre".
Mais je souhaite un vrai truc qui se fixe sur le châssis et pas seulement sur le body pour faire joli.
Le seul arceau que j'ai trouvé c'est ça:
ICI
Ou des truc de ce genre:
ICI
Mais c'est limite compétition, un peu too much quoi...
Ou encore:
ICI
Mais apparemment ils ne font que sur les corvette récentes.
Bref, je trouve que ça ne ressemble pas trop à ça:
Des idées ?
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Re: Arceau pour convertible
ZD avait fait un post sur le forum CCF. c'est un jegster 6 points
http://corvetteclubfrance.forumactif.co ... ght=arceau
J'ai trouvé aussi ca
http://autoweldchassis.com/rbc.ivnu
http://corvetteclubfrance.forumactif.co ... ght=arceau
J'ai trouvé aussi ca
http://autoweldchassis.com/rbc.ivnu
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
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- Vince
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Re: Arceau pour convertible
très difficile de monter un arceau efficace sur un cab sans découper/virer le couvre capote (et la capote).
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Re: Arceau pour convertible
Je critique pas l'utilité, rigidité et sécurité mais le look
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Re: Arceau pour convertible
Salut,
Perso, j'aime bien le look roadster de la 1ère photo (Vette Works)
Pourquoi ne te conviens t il pas
Olivier
Perso, j'aime bien le look roadster de la 1ère photo (Vette Works)
Pourquoi ne te conviens t il pas
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
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Re: Arceau pour convertible
+1 pour la 1ere photoCorvette35 wrote:Salut,
Perso, j'aime bien le look roadster de la 1ère photo (Vette Works)
Olivier
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- Vince
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Re: Arceau pour convertible
c'est juste une barre pour accrocher les harnais.
ça ne procure aucune sécurité en cas de retournement ni aucune rigidité supplémentaire du chassis à mon avis (c'est accroché à la coque).
ça ne procure aucune sécurité en cas de retournement ni aucune rigidité supplémentaire du chassis à mon avis (c'est accroché à la coque).
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Re: Arceau pour convertible
Ah, d'accord....
effectivement, si ça ne sert qu'a ça, c'est pas le but recherché ici....
merci
Olivier
effectivement, si ça ne sert qu'a ça, c'est pas le but recherché ici....
merci
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Re: Arceau pour convertible
Effectivement, je recherche une vrai fonction de rigidité, pas du tape à l'œil.
D'un autre coté, je n'ai pas envie de coller un arceau cage de 8 points. Mais juste un truc en plus comme ce que j'ai pu voir sur le Corvette forum (lien donné par ZD sur le forum CCCF).
ça, c'est plutôt ce que je recherche, mais visiblement c'est du "home made".
ou
ou
peut-être pas le plus efficace mais le moins problématique. Et à mon avis une fois en place la rigidité du châssis fait un sacré bond en avant !
D'un autre coté, je n'ai pas envie de coller un arceau cage de 8 points. Mais juste un truc en plus comme ce que j'ai pu voir sur le Corvette forum (lien donné par ZD sur le forum CCCF).
ça, c'est plutôt ce que je recherche, mais visiblement c'est du "home made".
ou
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peut-être pas le plus efficace mais le moins problématique. Et à mon avis une fois en place la rigidité du châssis fait un sacré bond en avant !
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Re: Arceau pour convertible
un 4 points comme sur la dernières photos, ça n'apporte pas grand chose à mon avis.
il faut ajouter 2 points supplémentaires (diagonales de portes) pour que ça soit réellement efficace
il faudrait aussi ajouter une diagonale gauche/droite sur l'arceau principal pour les barres arrières pour la rigidité (surtout sur une 68 qui n'a pas les diagonales entre la traverse et les longerons arrières).
le pb avec les cab', c'est les tubes qui descendent derrière l'arceau.
techniquement parlant, il faut qu'ils soient soudés très haut sur l'arceau principal et qu'ils aient un certain angle vers l'arrière. sur les cab', ça pose pb au niveau du couve capote voire de la capote elle même (pas de place).
il faut ajouter 2 points supplémentaires (diagonales de portes) pour que ça soit réellement efficace
il faudrait aussi ajouter une diagonale gauche/droite sur l'arceau principal pour les barres arrières pour la rigidité (surtout sur une 68 qui n'a pas les diagonales entre la traverse et les longerons arrières).
le pb avec les cab', c'est les tubes qui descendent derrière l'arceau.
techniquement parlant, il faut qu'ils soient soudés très haut sur l'arceau principal et qu'ils aient un certain angle vers l'arrière. sur les cab', ça pose pb au niveau du couve capote voire de la capote elle même (pas de place).
Re: Arceau pour convertible
surtout que ca vaut pas forcement la peine !!!
-1) un cab de 1968 on évite les modifs pour pas perdre de la valeur collection
-2) un arceau ne rigidifie pas un châssis dans ce type de config (chassis + coque)
-3) si c'est par peur de faire un tonneau je te rassure avec une C3 non cabriolet ben tu doit pas etre mieux loti car la bird-cage c'est vraiment léger léger
-4) si c'est pour des courses renseigne toi car le home made n'est plus tellement accepté et souvent les cab simplement refusés.
donc moi le seul que je prendrai c'est pour attacher les harnais ca donne une touche plus racing et c'est facilement réversible, et je me pencherais plus sur le châssis directement (CF: vince et ZD)
-1) un cab de 1968 on évite les modifs pour pas perdre de la valeur collection
-2) un arceau ne rigidifie pas un châssis dans ce type de config (chassis + coque)
-3) si c'est par peur de faire un tonneau je te rassure avec une C3 non cabriolet ben tu doit pas etre mieux loti car la bird-cage c'est vraiment léger léger
-4) si c'est pour des courses renseigne toi car le home made n'est plus tellement accepté et souvent les cab simplement refusés.
donc moi le seul que je prendrai c'est pour attacher les harnais ca donne une touche plus racing et c'est facilement réversible, et je me pencherais plus sur le châssis directement (CF: vince et ZD)
Re: Arceau pour convertible
Salut Jérôme,
Non ce n'est pas pour faire des courses, juste des sorties circuit en accès libre. Si je voulais faire de la course, je ne poserais même pas la question, je collerais un 8 points (ou plus) homologué suivant un rêglement, je zapperais la capote pour un hard top, je collerais un 350 modifié / compressé pour tirer 500 bourrins, je virerais tout ce qui fait du poids, je referais les suspensions, achèterais des slicks, une remorque pour transporter tout le brouzouf, et... merde Jérôme tu fais chier avec tes idées....
Bon je joue au loto !
Sérieusement, c'est aussi par sécurité, si je ne gagne rien en rigidité (peut-être un peu en rajoutant les transversales à coté des sièges, mais alors galère pour s'assoir dedans après, car faut les caser mes guiboles !), je gagnerais en cas de retournement. Enfin si je fais ça, je n'aurais pas envie de tester !
Je comprend parfaitement la problématique capote / couvre capote, mais sans la voiture sous les yeux, c'est un peu dur de se rendre compte. Cela dit j'ai confiance en ZD, s'il a cherché et qu'il en revient à une solution plus "classique" (ça veut dire quoi ce mot chez un mec qui colle un LS1 dans une 68 ??), c'est que c'est vraiment un sujet délicat.
Et pour finir, si je fais ça, c'est que la 68 en question n'a plus grand chose d'origine..... alors la valeur collect... pfffrrrttt !
Non ce n'est pas pour faire des courses, juste des sorties circuit en accès libre. Si je voulais faire de la course, je ne poserais même pas la question, je collerais un 8 points (ou plus) homologué suivant un rêglement, je zapperais la capote pour un hard top, je collerais un 350 modifié / compressé pour tirer 500 bourrins, je virerais tout ce qui fait du poids, je referais les suspensions, achèterais des slicks, une remorque pour transporter tout le brouzouf, et... merde Jérôme tu fais chier avec tes idées....
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Sérieusement, c'est aussi par sécurité, si je ne gagne rien en rigidité (peut-être un peu en rajoutant les transversales à coté des sièges, mais alors galère pour s'assoir dedans après, car faut les caser mes guiboles !), je gagnerais en cas de retournement. Enfin si je fais ça, je n'aurais pas envie de tester !
Je comprend parfaitement la problématique capote / couvre capote, mais sans la voiture sous les yeux, c'est un peu dur de se rendre compte. Cela dit j'ai confiance en ZD, s'il a cherché et qu'il en revient à une solution plus "classique" (ça veut dire quoi ce mot chez un mec qui colle un LS1 dans une 68 ??), c'est que c'est vraiment un sujet délicat.
Et pour finir, si je fais ça, c'est que la 68 en question n'a plus grand chose d'origine..... alors la valeur collect... pfffrrrttt !
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Re: Arceau pour convertible
c'est en parti pour cette raison que j'ai abandonné l'idée de l'installé sur ma corvette et de plus les tubes qui descendent le long du sieges sont gené par ce dernier ,il faudrait mettre des bacquets plus etroitvince wrote:le pb avec les cab', c'est les tubes qui descendent derrière l'arceau.
techniquement parlant, il faut qu'ils soient soudés très haut sur l'arceau principal et qu'ils aient un certain angle vers l'arrière. sur les cab', ça pose pb au niveau du couve capote voire de la capote elle même (pas de place).
donc ça faisait trop de modif et je voulais que ma corvette reste stock exterieurement
j'en ai pris mon parti ,je met un hard top pour les sorties circuit et puis c'est tous
ça n'empeche pas de doubler les C5
http://www.youtube.com/watch?v=_mJl18iXNt8
ne t'inquiete pas , une corvette ça ne se retourne pasdenis wrote:je gagnerais en cas de retournement. Enfin si je fais ça, je n'aurais pas envie de tester !
et puis comme j'ai acheté un arceau qui finallement ne servait a rien , j'ai acheté un cab de 70 deja commencé a etre preparé pour un usage piste exclusivement
et la pas de regret a coupé la fibre , changer les sieges (d'ailleur il n'y en a pas ) ect ect ..........et coller un encore bien plus gros moteur
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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Re: Arceau pour convertible
C'est beau une aile de C3, qui rase le bitume.....
bon tu triches un peu avec ton LS1 ! et puis t'es pistard dans l'âme ! la preuve c'est quoi ton objectif avec ta 70 ?
Merci pour ton avis, je me repencherais sur la question lorsque j'aurais la voiture sous les yeux.
bon tu triches un peu avec ton LS1 ! et puis t'es pistard dans l'âme ! la preuve c'est quoi ton objectif avec ta 70 ?
Merci pour ton avis, je me repencherais sur la question lorsque j'aurais la voiture sous les yeux.
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Re: Arceau pour convertible
ça n'a plus rien à voir avec un arceau mais j'ai la flegme d'ouvrir un autre sujet (et puis ça reste dans l'idée de rigidifier le chassis)
Sur une vette d'Ebay, j'ai vu ça:
ICI
Est-ce pour rigidifier le chassis ? ça m'a pas l'air bien épais... Ou pour "protéger" sa boite ?
Sur une vette d'Ebay, j'ai vu ça:
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Est-ce pour rigidifier le chassis ? ça m'a pas l'air bien épais... Ou pour "protéger" sa boite ?
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Re: Arceau pour convertible
Vue l'architecture croisée et longitudinale je dirai pour rigidifier à première vue
J'ai jamais vu ce type de renforts
J'ai jamais vu ce type de renforts
Re: Arceau pour convertible
Je suis allé trop vite dans ma question.
La traverse qui supporte la boite n'est plus. Car la boite me parait bien longue, c'est une boite 6.
ça sert donc à remplacer cette fameuse traverse. Si je vois à peu près ou l'avant se fixe, je ne comprend pas à l'arrière....
La traverse qui supporte la boite n'est plus. Car la boite me parait bien longue, c'est une boite 6.
ça sert donc à remplacer cette fameuse traverse. Si je vois à peu près ou l'avant se fixe, je ne comprend pas à l'arrière....
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Re: Arceau pour convertible
DENIS wrote:Je suis allé trop vite dans ma question.
La traverse qui supporte la boite n'est plus. Car la boite me parait bien longue, c'est une boite 6.
ça sert donc à remplacer cette fameuse traverse. Si je vois à peu près ou l'avant se fixe, je ne comprend pas à l'arrière....
Bien vu
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Re: Arceau pour convertible
dis donc zd
"" ça n'empeche pas de doubler les C5
http://www.youtube.com/watch?v=_mJl18iXNt8 ""
Trés belle video , effectivement ça taxe les C5 , mais c'est pas une coccinelle qui te taquine un peu
"" ça n'empeche pas de doubler les C5
http://www.youtube.com/watch?v=_mJl18iXNt8 ""
Trés belle video , effectivement ça taxe les C5 , mais c'est pas une coccinelle qui te taquine un peu
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