Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
le loup
blue flame
Posts: 727
Joined: 04 Sep 2007 20:39
Corvette: C3 1977 BVA
Location: Wiers-belgique

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by le loup » 04 Nov 2009 0:38

le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir..... après ca saute :lol:

Pas très sympa sur ce coup là Antonio :roll:
J'ai l'impression que tu prends un peu les gens de ce forum pour des c..s :(

Mais comme dis Vince tu fais comme tu le sens!
Image
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Antonio » 04 Nov 2009 7:57

Eh bé voilà! je suis démasqué! :oops: :oops:
Denis était au courant, mais je voulais attendre un peu avant de vous en parler, car je craignais justement vos réactions, et j'avais raison puisque vous m'enflammez, et vous avez raison! parce que c'est vrai que tout ça peut paraître de la pure folie, voire de la connerie à l'état brut.
Au début c'était en effet de la curiosité à 100%, mais très vite, j'ai compris que ce véhicule était hors norme et de qualité, et je me suis laissé tenté (par le diable diront certains).
Comme il est dit chez Francedrag, je n'ai pas acheté cela pour faire de la course, car j'en serais incapable, mes connaissances en matière de méca et de Drag étant au niveau 00 voire 0000. J'ai plutôt acheté ce véhicule, en tant qu'objet rare à collectionner, pour me faire plaisir (égoïstement), et aussi, travaillant dans le domaine du spectacle, pour l'utiliser dans le cadre de happening, de shows, d'expos diverses, de conventions, etc. Dans ce cadre il peut s'avérer indéniablement intéressant d'après l'expérience que je peux avoir de ces choses.
C'est vrai que ma démarche et mes demandes initiales ne vont pas du tout dans le sens de cet achat et de ma décision finale, mais je suis ainsi : imprévisible! c'est ce qu'on me reproche souvent, et je m'en excuse auprès de vous. Et n'allez pas croire que je n'ai eu que faire de vos précieux avis, surtout pas! Je vous ai lu et compris, j'ai pris la mesure du risque, et je me suis lancé, malgré tout, comme je l'ai fait par le passé pour plein de choses dans ma vie. Pour ce qui est du culot : c'est vrai que j'en ai toujours eu beaucoup, et que ma vie n'a été que "prises de risques" à la limite du casse-cou et du raisonnable, je suis ainsi fait. Souvent, mes amis m'ont qualifié de fou, mais au final, voyant le résultat, ils m'ont félicité de mes choix.
Maintenant j'entre en phase d'apprentissage, qui risque d'être longue et difficile, et je vais tout faire pour réussir, avec votre aide, je l'espère, et celle de toute personne qui voudra bien m'apporter son soutien et ses connaissances.
Bien sûr, je peux complètement me vautrer et il me faudra assumer, alors, et seul, les conséquences de mes actes, mais d'ici là, laissez-moi SVP une chance de faire mes preuves, et ne me condamnez pas tout de suite, je vous en prie, ce serait un peu trop expéditif!.... non?
Merci encore, en tout cas, pour votre aide, et tout ce que vous m'avez appris, car vos conseils m'ont été des plus précieux!!!!!! cheers
Antonio

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by vette69avus » 04 Nov 2009 9:37

Oui curieuse approche du forum :roll: mais bon runs :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Antonio » 04 Nov 2009 9:59

Merci à toi cheers
Toutefois, pour les runs, on verra beaucoup plus tard. Mais, pourquoi pas : beaucoup sont devenus chanteurs après qu'on leur ait offert une simple guitare dont ils ne connaissaient rien. :wink:
Pour le reste : on va quand même pas se fâcher pour ça, non? cheers
Antonio

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by vette69avus » 04 Nov 2009 11:05

Antonio wrote:Merci à toi cheers
Toutefois, pour les runs, on verra beaucoup plus tard. Mais, pourquoi pas : beaucoup sont devenus chanteurs après qu'on leur ait offert une simple guitare dont ils ne connaissaient rien. :wink:
Pour le reste : on va quand même pas se fâcher pour ça, non? cheers

Crois moi, il m'en faut plus :wink: :lol: Mais c'est vrai qu'en voyant le lien de Vince, on a peut-être la sensation d'avoir été pris pour des jambons :lol:
Quoiqu'il en soit, amuse toi bien avec cette...heu...ce drag :roll:
Last edited by vette69avus on 04 Nov 2009 12:32, edited 1 time in total.
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by BanditB2 » 04 Nov 2009 12:04

Antonio wrote:Merci à toi cheers
Toutefois, pour les runs, on verra beaucoup plus tard. Mais, pourquoi pas : beaucoup sont devenus chanteurs après qu'on leur ait offert une simple guitare dont ils ne connaissaient rien. :wink:
Pour le reste : on va quand même pas se fâcher pour ça, non? cheers
Faché ? ben quand même pas :lol: Y'a pas de raison
Mais on a plutot l'habitude de se dire franchement les choses par ici d'où nos interventions parfois un peu vives
C'est plus clair, c'est plus sain, on se police un peu entre nous quand parfois la pression monte un peu trop, mais au moins on ne s'envoie aps au casse pipe les uns les autres
Des avis clairs et francs permettent à chacun de prendre et d'assumer ses propres décisions
Que l'on soit d'accord ou non avec les choix des autres n'a aucune importance
On te souhaite de toute façon toute la réussite possible avec ton projet cheers
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Snoopwheel
Newbie
Posts: 119
Joined: 12 Jul 2009 12:56
Corvette: C3 1978 BVM
Location: Seine et marne

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Snoopwheel » 04 Nov 2009 12:06

Là je dis bravo !!!!
Nous savons tous que l'achat d'une corvette n'a rien de réellement "raisonnable" , mais là, tu viens de décrocher le ponpon du gars le moins raisonnable du forum :rolling:
Tu as raison !! C'est maintenant qu'il faut en profiter , si tu en avais envie , et en plus si tu en as les moyens.......
tiens nous au courant du rapatriement de la bête (avec les nombreuses peripéties qui ne manquerons pas d'arriver :lol: )
A bientot
Image Gazzzzzzzz
a+
Snoopwheel

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Antonio » 04 Nov 2009 13:28

vette69avus wrote: on a peut-être la sensation d'avoir été pris pour des jambons :lol:
Non! ne dis pas cela.
Comme je l'ai dis, les choses ont été très vite et devant vos premières réactions concernant cette voiture et mon goût pour elle, j'ai tout simplement craint de me faire allumé plus qu'autre chose. Alors, j'ai préféré me taire et j'ai demandé conseil à quelqu'un ici par MP et quand Vince a découvert le pot aux roses, j'étais sur le point de dire la nouvelle sur le forum.
Je suis vraiment navré que vous pensiez que j'ai pu vous cacher quelque chose et vous prendre pour des andouilles, car j'étais plus ennuyé qu'autre chose : je ne voulais pas me faire flambé, c'est tout, et puis, maintenant ben! j'y suis quand même! Voire pire... :cry:
Alors milles excuse si ma façon de faire a pu vous offusquer ou vous blesser, mais ce n'était absolument pas le but, je ne peux pas mieux dire. cheers
Amitiés sincères.
Antonio

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Corvette35 » 04 Nov 2009 13:37

salut :D

Mais tu es devenu complètement fou :shock:

:lol:

Il l'a fait :twisted:

tiens nous au courant :drunken:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by vette69avus » 04 Nov 2009 13:43

Snoopwheel wrote:Là je dis bravo !!!!
Nous savons tous que l'achat d'une corvette n'a rien de réellement "raisonnable" , mais là, tu viens de décrocher le ponpon du gars le moins raisonnable du forum :rolling:
Tu as raison !! C'est maintenant qu'il faut en profiter , si tu en avais envie , et en plus si tu en as les moyens.......
tiens nous au courant du rapatriement de la bête (avec les nombreuses peripéties qui ne manquerons pas d'arriver :lol: )
A bientot

+1 :lol:
Non je suis peut-être un peu susceptible :roll: En tout cas, tiens nous au jus de la bête quand tu l'auras (avec du son :shock: )
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Vince » 04 Nov 2009 13:54

vis ta vie comme tu le sens.
c'est pas notre pb.

c'est juste que je ne comprends pas ta démarche.
tu poses des questions alors que les réponses ne t'intéressaient vraisemblablement pas vu que tu avais déjà décidé avant. :?:

comme Fox t'as dit sur Francedrag, c'est un aspirateur à emmerdes cette caisse.

à part à filer un billet au contrôleur, je ne vois pas comment tu peux espérer avoir un CT (et pour plein de bonnes raisons).
pour le dossier FFVE, il faut envoyer des photos de la voiture. je ne vois pas comment tu peux faire passer celle là pour une caisse d'origine (sauf à filer les photos d'une autre auto :roll: )


je n'ai rien contre les autos modifiées. j'aime bien celle là, mais elle n'a rien à faire sur route ouverte.
c'est une auto conçue pour du 400m et totalement inadaptée de fait aux routes/lois françaises.

c'est le genre d'auto qu'on achète en connaissance de cause, pas sur un coup de tête normalement.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Antonio » 04 Nov 2009 14:04

Tu sais il y a fort peu de chance pour que je l'utilise sur routes ouvertes, évidemment. Je me posais simplement la question pour savoir si je pourrais au moins la sortir pour aller faire le plein, pour le reste, tu l'as compris c'est une auto qui sera destinée à être montrée, surtout. Et puis, si un jour, à force de lire, de me renseigner, de rencontrer des gens, me vient le virus du 400m DA, alors, on verra...
Mais de l'eau passera sous les ponts avant cela.
En attendant, c'est sûr que c'est une folie, mais la vie sans folie et sans rêve c'est pas très marrant, non? Au moins, j'ai un objet qui me fascine et qui me plaît, au pire, c'est déà ça.
Et pi c'est sûr, que les surprises vont pas manquer! Mais, de grâce, tirez pas sur l'ambulance.
Antonio

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by DENIS » 04 Nov 2009 15:50

Snoopwheel wrote:Là je dis bravo !!!!
Nous savons tous que l'achat d'une corvette n'a rien de réellement "raisonnable" , mais là, tu viens de décrocher le ponpon du gars le moins raisonnable du forum :rolling:
Tu as raison !! C'est maintenant qu'il faut en profiter , si tu en avais envie , et en plus si tu en as les moyens.......
Ouais on a tous un grain de folie qui nous caractérise. Et c'est pour ça qu'on nous aime. Demandez à vos proches.... :wink:
Antonio est venu sur ce site pour avoir des infos sur les Corvette. Il a cherché un peu, regardé une voiture, et finalement reste bredouille.
Et puis il a trouvé cette annonce. Des étoiles plein les yeux, il a banqué ! C'est vrai c'est un achat de fou ! Mais ce n'est pas une raison pour lui jeter la pierre.

Il dit qu'il va apprendre, et faire des efforts. Autant participer à son apprentissage, le soutenir autant que nous pouvons dans sa galère. Il a dit aussi qu'il assumera seul l'échec d'un tel projet.
Sa démarche (show and co) est différente de la notre (ballade, run, piste), mais elle n'est pas dépourvue de sens.

Le principal c'est qu'il SE fasse plaisir, alors ne cassons pas son plan dès le départ. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Vince » 04 Nov 2009 17:40

je comprends bien Denis.
mais j'insiste pour qu'il ne se fasse pas de fausses illusions vu qu'à priori il n'a pas des masses d'expérience en la matière.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/


corvette11
blue flame
Posts: 304
Joined: 18 Mar 2007 18:46
Location: 11

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by corvette11 » 04 Nov 2009 20:42

Vince wrote:je comprends bien Denis.
mais j'insiste pour qu'il ne se fasse pas de fausses illusions vu qu'à priori il n'a pas des masses d'expérience en la matière.
+1

Pour l'entretien aussi, il faudra acquerir de grosses connaissances, et un fort savoir-faire.
ce n'est pas une auto d'amateur, mais de connaisseur expérimenté, voire de professionnel confirmé.

Pour le reste et vu l'usage que tu comptes en faire, Ne nous faisons pas d'illusions...
Il est purêment impossible de se déplacer sur route ouverte avec un outil pareil dans notre pays..., le premier gendarme au coin de la rue va bien avoir de quoi remplir la totalité de son carnet à souches dès qu'il va te voir arriver... :drunken: :wink:

Me concernant, les seules suggestions que je puisse donner sont les suivantes :
- Premièrement, de tenter de trouver un bon assureur qui te couvrira pour cette auto... :drunken:
- Deuxièmement, d'acheter à l'avance une bonne quantitée de "timbres-amendes" car je pense que tu vas en avoir besoin dans peu de temps... :lol:

Amicalement,

Thibaut.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Antonio » 04 Nov 2009 20:51

Ah oui!! quand même! :shock: je ne savais pas que ça pouvait donner ça! :shock:
Bon sang c'est sûr que ça peut pas aller sur routes ces engins-là :drunken:
Par contre, j'aime pas bien là première, elle est vraiment too much et le son est pas génial, enfin c'est que mon avis...
Last edited by Antonio on 04 Nov 2009 21:03, edited 1 time in total.
Antonio

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Antonio » 04 Nov 2009 20:58

corvette11 wrote:
Vince wrote:je comprends bien Denis.
mais j'insiste pour qu'il ne se fasse pas de fausses illusions vu qu'à priori il n'a pas des masses d'expérience en la matière.
+1

Pour l'entretien aussi, il faudra acquerir de grosses connaissances, et un fort savoir-faire.
ce n'est pas une auto d'amateur, mais de connaisseur expérimenté, voire de professionnel confirmé.

Pour le reste et vu l'usage que tu comptes en faire, Ne nous faisons pas d'illusions...
Il est purêment impossible de se déplacer sur route ouverte avec un outil pareil dans notre pays..., le premier gendarme au coin de la rue va bien avoir de quoi remplir la totalité de son carnet à souches dès qu'il va te voir arriver... :drunken: :wink:

Me concernant, les seules suggestions que je puisse donner sont les suivantes :
- Premièrement, de tenter de trouver un bon assureur qui te couvrira pour cette auto... :drunken:
- Deuxièmement, d'acheter à l'avance une bonne quantitée de "timbres-amendes" car je pense que tu vas en avoir besoin dans peu de temps... :lol:

Amicalement,

Thibaut.
Bon ben je la laisserai au garage en attendant qu'une âme charitable veuille bien me la racheter, quelqu'un d'intéressé? :wink:
J'étudie toutes propositions :D
Antonio

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Vince » 04 Nov 2009 21:10

Antonio wrote:Par contre, j'aime pas bien là première, elle est vraiment too much et le son est pas génial, enfin c'est que mon avis...
au cas où tu n'aurais pas remarqué, c'est la même chose que celle que tu as acheté, mais en C2
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Antonio
Newbie
Posts: 270
Joined: 13 Sep 2009 10:43
Location: Allier

Re: Corvette C3 RACE CAR par simple curiosité

Post by Antonio » 04 Nov 2009 21:31

Donc c'est pas la même! :wink:
Sur la C2, surtout noire, le moteur fait bien trop gros. Ca fait pas proportionné.
Pour les échappements, moi, ce serait des flowmaster, apparemment, et j'ai été écouté leur son sur le web, rien à voir, mais alors rien! Celui-ci manque de grave.
Franchement, Vince tu peux pas dire que c'est la même, ben non!
Antonio

Post Reply