DECEPTION SUIVANT REPONSES

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
jean corvette 1976
Newbie
Posts: 71
Joined: 30 Jan 2010 19:36
Corvette: c3 1976 aut
Location: bruxelles 1030

DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by jean corvette 1976 » 16 Jun 2010 15:08

Bonjour suivant mon sujet question arbre de transmition dont je n'ai pas DE REPONSE je vois que par contre en mettant un BETE sujet du genre combien de roues a ma C3 ou a quoi sert mon volant je vois 30 reponses plus debiles les une des autres Et alors que je lis que plusieurs menbres fonts des restaurations complete et personne ne donne une reponse Alors ce forum c'est uniquement pour les questions SIMPLE et sans interet Merci quand meme pour vos EFFORTS JEAN :fesse: :fesse: cheers

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by BanditB2 » 16 Jun 2010 15:15

Merci aussi à toi de poser des questions difficilement compréhensibles même en prenant le temps de les lire (l'excuse de ne pas être francophone ne fonctionne pas, il y en a d'autres ici) avec des titres de posts qui n'ont rien à voir avec la question posée.

Nous essaierons de nous remettre de n'être qu'entre personnes SIMPLES et SANS INTERET :fesse: :fesse: cheers
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by Vince » 16 Jun 2010 15:38

le forum n'est pas une hotline qui attend que le client appelle pour lui répondre.

les utilisateurs du forum ont aussi une vie à côté.
ce qui savent n'ont pas forcément eu le temps (ou simplement l'envie) de te répondre et vu le ton de tes derniers messages, ceux qui ne savent pas ne vont pas te répondre...
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
SP59
Newbie
Posts: 244
Joined: 14 Mar 2009 16:12
Corvette: C4 puis CAM SS
Location: NORD

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by SP59 » 16 Jun 2010 15:56

jean corvette 1976 wrote:Bonjour suivant mon sujet question arbre de transmition dont je n'ai pas DE REPONSE je vois que par contre en mettant un BETE sujet du genre combien de roues a ma C3 ou a quoi sert mon volant je vois 30 reponses plus debiles les une des autres Et alors que je lis que plusieurs menbres fonts des restaurations complete et personne ne donne une reponse Alors ce forum c'est uniquement pour les questions SIMPLE et sans interet Merci quand meme pour vos EFFORTS JEAN :fesse: :fesse: cheers

Image Image Image
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab

User avatar
jean corvette 1976
Newbie
Posts: 71
Joined: 30 Jan 2010 19:36
Corvette: c3 1976 aut
Location: bruxelles 1030

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by jean corvette 1976 » 16 Jun 2010 16:25

Bonjour en reponse a BANDIT B2 et VINCE je ne demande pas de reponses si pas capable mais je souhaite que vous dever vous tordre de rire en lisant les sujets et SURTOUT les reponses des menbres Moi je pense PAS CAPABLE S'ABSTENIR sinon lire TINTIN MERCI POUR VOS REPONSES JEAN :ane: :fesse: cheers
Attachments
Photo forum 038.jpg

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by vette69avus » 16 Jun 2010 19:47

Vince wrote:le forum n'est pas une hotline qui attend que le client appelle pour lui répondre.

les utilisateurs du forum ont aussi une vie à côté.
ce qui savent n'ont pas forcément eu le temps (ou simplement l'envie) de te répondre et vu le ton de tes derniers messages, ceux qui ne savent pas ne vont pas te répondre...
:rolling: :rolling:
M......, je me suis pissé dessus :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Alex
Newbie
Posts: 157
Joined: 07 Oct 2008 8:25

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by Alex » 17 Jun 2010 8:58

Mouais ... y'en a qui comprennent pas bien la vie communautaire des forums ... no comment
Vette C3 1974 350 Ci

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by DENIS » 17 Jun 2010 9:39

Je trouve que vous y aller fort les gars !! :shock:

Jean:
Moi qui suis un habitué de longue date du forum, je n'ai pas non plus réponse à toutes mes questions. il m'arrive de faire remonter le sujet en postant dessus. Mais même avec cela il m'arrive de ne pas avoir de réponse.
Parce que comme l'a dit vince, ceux qui savent ne sont peut-être pas là, et ceux qui ne savent pas se taisent. Alors ?
ben alors je me démmerdes....

A la décharge des autres, c'est vrai que tes questions ne sont pas toujours bien formulées. maintenant que tu sais mettre des photos. Tu peux très bien mettre une photo et demander "comment on démonte ça ?"
ça fait très bête mais c'est souvent la meilleur solution. :wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by Gazzz » 17 Jun 2010 9:53

Jean, tu enlève les "chapeaux" de croisillons (deux côté pont, deux côté BV) une fois que c'est fait, à l'aide d'un levier, tu fais rentrer dans la BV le yoke de sortie de boite ce qui devrait te l'aisser suffisament de place pour désacoupler l'arbre et le tour est joué.

User avatar
jean corvette 1976
Newbie
Posts: 71
Joined: 30 Jan 2010 19:36
Corvette: c3 1976 aut
Location: bruxelles 1030

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by jean corvette 1976 » 17 Jun 2010 16:11

Bonjour,je remercie Gazzz et DENIS pour les bonnes reponses pour defaire l'arbre pas de probleme mais je pense ne pas avoir la place pour l'inclinaison pour passe en dessous de la traverse SOUDEE support boite TH 400 ?pour denis je fait mon possible pour mes questions mais c'est parce que j'ecrit comme je le pense et de ce fait pas toujours facile a comprendre SORRY pour des photos difficile a faire pour ce sujet etant donne que je travaille sur chandelles et que les photos je les prends avec mon gsm Je vous remercie quand meme parce que c'est les seules reponses positive des 3 FORUMS ou j'avais mis ce sujet JEAN cheers cheers cheers
Attachments
Photo forum 025.jpg

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by Gazzz » 17 Jun 2010 17:37

Pour sortir ta boite ça va être "chaud" mais faisable : il faut enlever le support du levier de vitesse, si tu n'as pas de chance il sera soudé mais s'il se démonte ça peut jouer. Tu elève le silentbloc de la boite.
En suite tu désacouple la boite (4vis je crois) en laissant la cloche d'embrayage, ça devrait juste passer. Après te reste à descendre légèrement le moteur pour faire sortir la cloche d'embrayage. Fait attention si tu baisse trop ton moteur, c'est le delco qui va s'appuyé sur la parroie moteur, enlève le pour gagner des cm.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by Vince » 17 Jun 2010 18:36

il a une th400 d'après ce qu'il a écrit précédement ;-)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by Gazzz » 18 Jun 2010 8:27

C'est vrais que je m'y perds un peu, c'est juste pour les croisillons à changer donc pas besoin d'enlever la boite, juste rentrer le yoke de BV et faire passer l'arbre sur le côté de la boite pour le dégager. Il arrive que les "dés" de croisillons "colle" dans leurs support, un petit coup de masse en plomb pour les "décoller" et le tour est joué.

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Re: DECEPTION SUIVANT REPONSES

Post by Gazzz » 18 Jun 2010 8:33

Et juste pour rajouter, vu que la voiture est sur chandelles, place tes chandelles de façon à comprimer la suspention, comme si tes roues étaient au sol, pour lever ton pont ce qui augmente la distance entre la BV et le pont et te permettera d'enlever plus facilement ton arbre.

Post Reply