Démontage tableau de bord
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Démontage tableau de bord
Salut,
J'ai recherché mais en vain. J'ai bien viré tous les vis sur le tableau de bord mais il ne vient pas. Qu'est-ce peut le bloquer. J'ai essayé de virer la casquette du tableau de bord mais elle ne vient pas non plus, certainement coincé à cause du hp côté conducteur.
Forcer c'est facile mais je ne veux rien casser.
Merci
J'ai recherché mais en vain. J'ai bien viré tous les vis sur le tableau de bord mais il ne vient pas. Qu'est-ce peut le bloquer. J'ai essayé de virer la casquette du tableau de bord mais elle ne vient pas non plus, certainement coincé à cause du hp côté conducteur.
Forcer c'est facile mais je ne veux rien casser.
Merci
Re: Démontage tableau de bord
Slt,
Si ta vette est une C3 de 1973 voire avant, tu trouveras ci-dessous le lien qui fait référence à une réponse que j'ai apportée de l'autre côté sur une question similaire à la tienne.
http://www.corvettepassion.com/trucs-et ... -t5285.htm
Bon courage
Si ta vette est une C3 de 1973 voire avant, tu trouveras ci-dessous le lien qui fait référence à une réponse que j'ai apportée de l'autre côté sur une question similaire à la tienne.
http://www.corvettepassion.com/trucs-et ... -t5285.htm
Bon courage
Re: Démontage tableau de bord
Merci.
J'ai réussi à enlever cette p***** de casquette du tableau de bord. Surprise, la tresse principale passe par dessus le tableau de bord et est clipsée dessus. J'ai galeré à pousser la tresse derrière mais y a tjrs qqc qui la retient.
Je me dis que c'est peut-être le câble de vitesse et compte tour mais je n'ai pas assez de place pour y accèder.
Au pire des cas, disqueuse lol
J'ai réussi à enlever cette p***** de casquette du tableau de bord. Surprise, la tresse principale passe par dessus le tableau de bord et est clipsée dessus. J'ai galeré à pousser la tresse derrière mais y a tjrs qqc qui la retient.
Je me dis que c'est peut-être le câble de vitesse et compte tour mais je n'ai pas assez de place pour y accèder.
Au pire des cas, disqueuse lol
Re: Démontage tableau de bord
solution radicale lol, perso j'ai fait un peu de contorsion pour decliper le cable
Re: Démontage tableau de bord
Ah oui j'ai oublié les câbles de compte tour et tachymètre !! il n'y a quasiment aucun jeu pour avancer le tableau de bord !
Perso, une fois les sièges enlevés, je m'étais couché sur le dos tête en bas pour y accéder. Bien galère car peu de place.
J'y suis arrivé avec une pince à bec fin, et beaucoup de patience !!
Sectionner n'arrange rien car il faudra remonter et tu auras le même problème !
Perso, une fois les sièges enlevés, je m'étais couché sur le dos tête en bas pour y accéder. Bien galère car peu de place.
J'y suis arrivé avec une pince à bec fin, et beaucoup de patience !!
Sectionner n'arrange rien car il faudra remonter et tu auras le même problème !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Démontage tableau de bord
Je réeassayerai jeudi, je prends congé pour attaqyer ça. Ca avait déjà été démonté auparavant, barbare vu que le truc qui tient le compte tour est fissuré.
Pour le câble compteur, c'est clipsé ou vissé?
Pour le câble du compte-tour, j'avais pensé lui donner du mou en le dévissant du distributeur?
Pour le câble compteur, c'est clipsé ou vissé?
Pour le câble du compte-tour, j'avais pensé lui donner du mou en le dévissant du distributeur?
Re: Démontage tableau de bord
De retour, câble compte tour déclipsé, ça va être plus chaud pour l'autre côté...
Par contre, c'est bcp plus galère que sur ma mustang...
Par contre, c'est bcp plus galère que sur ma mustang...
Re: Démontage tableau de bord
Tu fais comme tu veux mais il n'est pas nécessaire de déconnecter les cables de compte tours, de compteur et toute l'électricité pour sortir la façade du tableau de bord...........j'ai même envie de dire que si tu devais sortir le compte tours et le compteur celà est beaucoup plus facile de les déconnecter une fois la façade enlevée..........Volà mon expérience pour avoir fait cela 2 à 3 fois sur ma Vette
Re: Démontage tableau de bord
La Kaplan faut que tu m'expliques comment tu peux sortir le tableau tout en laissant les cadrans accrochés !!
Parce que les cadrans sont accrochés au tableau de bord par derrière avec des petites vis qu'il est impossible de défaire (pas la place) sans enlever le tableau de bord de la voiture.
enfin j'ai une 68, après .....
Parce que les cadrans sont accrochés au tableau de bord par derrière avec des petites vis qu'il est impossible de défaire (pas la place) sans enlever le tableau de bord de la voiture.
enfin j'ai une 68, après .....
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Démontage tableau de bord
Facile !!!!! la façade est accrochée aux cadrans par 6 vis ....2 ou 4 (je ne me souviens plus) accessibles par le dessus et c'est pourquoi il faut enlever la casquette et les 2 ou 4 autres accessibles par le dessous avec contorsions certes.
Une fois les vis en question enlevées tu peux tirer lègérement ta façade ce qui laisse un peu de mou à tes cadrans pour les déboiter (de la façade). Reste à sortir la dite façade dont à l'extraire de la colonne de direction (c'est pourquoi j'ai vu que certains descendaient la colonne de direction).
Au delà du démontage et pour le remontage et les branchements il est beaucoup plus facile de manipuler les cadrans déconnectés de la façade.............SUR UNE 73
Une fois les vis en question enlevées tu peux tirer lègérement ta façade ce qui laisse un peu de mou à tes cadrans pour les déboiter (de la façade). Reste à sortir la dite façade dont à l'extraire de la colonne de direction (c'est pourquoi j'ai vu que certains descendaient la colonne de direction).
Au delà du démontage et pour le remontage et les branchements il est beaucoup plus facile de manipuler les cadrans déconnectés de la façade.............SUR UNE 73
Re: Démontage tableau de bord
Ah ouaiiiiiiss !
Ben nan.
Cause que (enfin pour moi) ce que tu appelles la casquette, est fixée sur la traverse en alu derrière le tableau de bord. Et je ne vois pas comment je pourrais accéder aux vis, sachant que c'est le bordel avec les cadrans et les fils....
La casquette je l'ai enlevée en dernier.
Ben nan.
Cause que (enfin pour moi) ce que tu appelles la casquette, est fixée sur la traverse en alu derrière le tableau de bord. Et je ne vois pas comment je pourrais accéder aux vis, sachant que c'est le bordel avec les cadrans et les fils....
La casquette je l'ai enlevée en dernier.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Démontage tableau de bord
C'est bon, c'est enlevé. J'ai donc bien déclipser le câble compteur et compte-tour, la tresse électrique principale est prise sur le tableau de bord donc galère pour bouger les clips. Ensuite, la tige pour remettre le compteur journalier à 0 était mal mise car derrière une barre de renfort ce qui m'empêchait de sortir le tableau de bord.
2 heures après, il venait. Ce qui génait, tresse princpale, quelle merde, vraiment mal fait...
2 heures après, il venait. Ce qui génait, tresse princpale, quelle merde, vraiment mal fait...