J'ai accouché!!!

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
raph406
Newbie
Votre type de corvette: C2

J'ai accouché!!!

Post by raph406 » 25 May 2011 23:25

Enfin, aprés deux mois d'attente, j'ai récupèré ma corvette convertible 69 matching numberce lundi.
Douane, préfecture et port roulier RAS.

Après un voyage épique de 400 kms (8 heures en ménageant la monture et deux pleins), je suis arrivé a bon port.

J'ai fait hier et aujourd'hui le tour du propriétaire en détail et voila ce que j'ai trouvé.
Je l'ai acheter avec des jantes rally et des pneus neufs goodrich 255*60*15. Le problème est quand je braque à fond à D et à G ceux-ci touche la caisse au niveau du passage de roue avant. En cherchant sur le site j'ai vu qu'il était question de back space (à priori pour moi 4"1/8 et des goujons 4"75) mais même avec le manuel GM je ne sait pas sur qu'elle entretoise ou rondelle jouer pour éviter ce probleme so help me!
Je suis novice mais avec de bon conseils j'apprends vite(encore une question de jantes)!!!

Autre chose a l'accèlération elle fume noire et sent l'essence. Toujours sur le site j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'une soupape boquée. Avez-vous un truc pour afiner le diagnostic sans avoir recours a l'endoscope ou au déculassage.

En continuant mon inspection, je me suis rendu compte que les bougies n'étaient pas d'une première jeunesse.Suis-je obligé de les commander ou puis-je en trouver facilement dans le commerce ( small bloc 350 ci).

Enfin aussi bien le train arrière est propre, (refait par l'ancien proprio), autant le train avant est bon a refaire, silent bloc et rotule hs. J'ai vu que sur jeb et willcox, il proposaient des kit de refection de train, le quel me conseillez-vous?

Pour les photos de la belle allez sur le site du vendeur autoshowroom llc puis cliquez "pre-owned cars and suv" et sur la chevy marqué sold. Une centaine de photos sont disponible et c'est la même en vrai.

Je vous joindrai mes propres photos plus tard. Sur ce a + et longue vie au site. Raph406

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Re: J'ai accouché!!!

Post by jerome » 26 May 2011 9:33

255/60/15 qui frotte dans les ailes avant c'est assez courant c'est pas forcement un problème de jantes c'est plus un problème de caisse !!! c'est de la fibre monte a la main donc la précision est pas forcement au rdv !!!

la fumee noir c'est simplement un bon reglage carbu/allumage !!! surtout si tu dit que tes bougies sont usées !!!

refection train avant:
- soit du catchoutchou pour garder le cote "matching number".
- soit polyurethane pour la duree de vie la facilite de montage et la performance.

cheers

Sponge
Newbie
Corvette: C3 1972 Cabrio

Post by Sponge » 26 May 2011 12:10

jerome wrote:- soit polyurethane pour la duree de vie la facilite de montage et la performance.
C'est plus facile à installer, bon à savoir. Une grosse différence dans la facilité d'installation?

Par contre, je ne pense pas qu'un train arrière refait avec des caoutchouc et l'avant en polyuréthane pourrait engendrer des soucis, qu'en penses-tu?

jerome
Small block
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 26 May 2011 13:04

pour installer un silentbloc catchoutchou il faut souvent la presse !!! avec un silentbloc polyurethane tu le rentre a la main !!!!

apres ployurethane a l'avant et catchouchou a l'arr ca rend l'avant un poil plus raide mais rien de bien extraordinaire non plus en tous cas pas au point de déséquilibrer l'ensemble !!!

perso j'aime bien un train av raide et un train arr un poil plus souple question de feeling bien sur !!!!

Post Reply