Problème de phares
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Problème de phares
Voila, ma corvette à des petits soucis de paupières à force de poser pour des photographe.
Plus sérieusement, j'ai des problèmes d'ouverture et fermeture de phares, alors voici une vidéo pour expliquer clairement la chose.
j'espère qu'ainsi vous saurez m'aider à lui rendre son plus beau regard.
http://youtu.be/xpQc1DJfBrw
Plus sérieusement, j'ai des problèmes d'ouverture et fermeture de phares, alors voici une vidéo pour expliquer clairement la chose.
j'espère qu'ainsi vous saurez m'aider à lui rendre son plus beau regard.
http://youtu.be/xpQc1DJfBrw
Re: Problème de phares
Sympa les phares suisses !
"ya pas l'feu au laaacc !"
Apparemment ton moteur fournit suffisamment de pression. Donc pour moi, deux causes:
Soit tu as une fuite quelques part, soit tes poumons sont fatigués (c'est assez courant s'ils sont de la bouteille !). Il existe des kit de reconditionnement.
Enfin, en cherchant sur un fournisseur de pièce US tel que ZIP ou Crovette america ou Eckler's, tu trouveras un plan de toute la tuyauterie, afin de vérifier que tout est branché au bon endroit.
"ya pas l'feu au laaacc !"
Apparemment ton moteur fournit suffisamment de pression. Donc pour moi, deux causes:
Soit tu as une fuite quelques part, soit tes poumons sont fatigués (c'est assez courant s'ils sont de la bouteille !). Il existe des kit de reconditionnement.
Enfin, en cherchant sur un fournisseur de pièce US tel que ZIP ou Crovette america ou Eckler's, tu trouveras un plan de toute la tuyauterie, afin de vérifier que tout est branché au bon endroit.
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Problème de phares
Merci!
je suis justement en train de démonter les actuators afin de voir la gueule fatiguer qu'ils tire.
Mais au bout de 39 ans d'histoire, ça m'étonnerai qu'ils aient envies de prendre leurs retraites.
je vais avancer par étapes là dedans et vous tiendrais au courant.
après pour ce qui est des kit de reconditionnement, on les trouvent sur ebay?
je suis justement en train de démonter les actuators afin de voir la gueule fatiguer qu'ils tire.
Mais au bout de 39 ans d'histoire, ça m'étonnerai qu'ils aient envies de prendre leurs retraites.
je vais avancer par étapes là dedans et vous tiendrais au courant.
après pour ce qui est des kit de reconditionnement, on les trouvent sur ebay?
- vette69avus
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Re: Problème de phares
Non sur eBay jamais vu mais possible si l'un d'entre nous connais un vendeur
Sinon je t'ai donné les liens chez ZIP, CorvetteAmerica...
Sinon je t'ai donné les liens chez ZIP, CorvetteAmerica...
Re: Problème de phares
Oui j'ai garder les liens dans mes favoris.
par la même occasion si vous avez des schéma électrtique afin que je vois pour l'éclairage de mon tableau de bord
le fusible étais grillé, mais même avec un neuf j'ai toujours pas de jus
par la même occasion si vous avez des schéma électrtique afin que je vois pour l'éclairage de mon tableau de bord
le fusible étais grillé, mais même avec un neuf j'ai toujours pas de jus
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Re: Problème de phares
Tiens Leorio, kdo
http://api.viglink.com/api/click?format ... 6219812563
Je l'ai sur mon assembly manual papier mais vu le nombre de pages, ça ira plus vite de te filer un lien
http://api.viglink.com/api/click?format ... 6219812563
Je l'ai sur mon assembly manual papier mais vu le nombre de pages, ça ira plus vite de te filer un lien
Re: Problème de phares
Bon après 2 jours passé en plein soleil, j'ai enfin changer toute mes durites et mes poumons de phares.
Voici une vidéo du premier jour histoire de voir l'avancé!
http://www.youtube.com/watch?v=1hsKIwUk0II
Puis le deuxième jours où j'ai utilisé les kits de réparation pour les poumons, mais......
Même si tout étais maintenant beau et neuf, le résultat n'étais pas la!
http://www.youtube.com/watch?v=6DqiEDJYmk8
Voila si vous avez des idées j'avoue que je suis pommé là!
qu'est ce qui merde encore?
est ce les poumons qui sont vraiment mort et le kit ne suffit pas?
Est ce autre chose? mais quoi?
la petite durite qui part dans la console centrale, je l'ai raccordé au niveau du "T" vers le repère 3 du schéma.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11367688
A quoi sert elle? qu'alimente elle? est elle bien branché ici?
est ce elle qui fout la merde?
j'ai essayer sans cette durits, rien ne change!
Please help!!!!!!
Voici une vidéo du premier jour histoire de voir l'avancé!
http://www.youtube.com/watch?v=1hsKIwUk0II
Puis le deuxième jours où j'ai utilisé les kits de réparation pour les poumons, mais......
Même si tout étais maintenant beau et neuf, le résultat n'étais pas la!
http://www.youtube.com/watch?v=6DqiEDJYmk8
Voila si vous avez des idées j'avoue que je suis pommé là!
qu'est ce qui merde encore?
est ce les poumons qui sont vraiment mort et le kit ne suffit pas?
Est ce autre chose? mais quoi?
la petite durite qui part dans la console centrale, je l'ai raccordé au niveau du "T" vers le repère 3 du schéma.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11367688
A quoi sert elle? qu'alimente elle? est elle bien branché ici?
est ce elle qui fout la merde?
j'ai essayer sans cette durits, rien ne change!
Please help!!!!!!
Re: Problème de phares
Bonjour,
Le T numéro 3 sert pour le circuit des volets interne de la ventilation (système aussi à dépression)
Donc à voir si tu n'as pas une fuite sur ce circuit là...
Si tu a une pompe a dépression, essai tes poumons un par un en ouverture ou fermeture pour lever le doute.
Bon courage
Le T numéro 3 sert pour le circuit des volets interne de la ventilation (système aussi à dépression)
Donc à voir si tu n'as pas une fuite sur ce circuit là...
Si tu a une pompe a dépression, essai tes poumons un par un en ouverture ou fermeture pour lever le doute.
Bon courage
Re: Problème de phares
J'ai fais le même test d'ouverture en retirant la petite durite et en bouchant le "T" pour pas qu'il y ai pas de perte, ça n'a rien changé, je pense pas du coup que le circuit des volets interne de la ventilation soit en cause.
Mais j'ai pas de pompe a dépression pour autant pour tester les poumons.
Mais j'ai pas de pompe a dépression pour autant pour tester les poumons.
Re: Problème de phares
A la bouche
moi perso sur le moment je n'avais pas de pompe donc plan B et j'ai pu les vérifier comme cela.
moi perso sur le moment je n'avais pas de pompe donc plan B et j'ai pu les vérifier comme cela.
Re: Problème de phares
Quoi, t'aspire le truc?
j'imaginais qu'il fallait plus de puissance que la simple aspiration d'un homme pour les manoeuvrer
j'imaginais qu'il fallait plus de puissance que la simple aspiration d'un homme pour les manoeuvrer
Re: Problème de phares
non ou alors je me surprends ptete le fait que je ne fume pas joue en ma faveur
- vette69avus
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Re: Problème de phares
Non tu souffles dans l'arrivée poumon démonté et tu vois si la tige monte si c'est pas le cas poumons NEUFS
- BanditB2
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Re: Problème de phares
Je confirme. Pour vérifier le bon fonctionnement de poumons, rien de tel que le "débranché-soufflé"
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Re: Problème de phares
Topic que je suis avec la plus grande attention, vu que j'ai un problème similaire.
J'ai changé les joints de poumon en pensant qu'ils étaient fatigués. Pas du tout !
Ils sont nickel ! Bref j'ai mis les neuf, mais je peux revendre les anciens ils sont vraiment encore en très bon état.
Je confirme aussi qu'en aspirant ou soufflant dans les durites ça suffit pour faire bouger les poumons (j'ai pas essayer monté sur les phares, mais ça ne me parait pas impossible).
De toute manière, lorsque tu sens la dépression avec ton doigt sur la durite branchée en direct sur la pire d'admission, c'est pas bien fort.
A mon avis tu dois avoir une petite fuite (et moi pareil... en plus du doute que j'ai sur le montage derrière le tableau de bord...
J'ai changé les joints de poumon en pensant qu'ils étaient fatigués. Pas du tout !
Ils sont nickel ! Bref j'ai mis les neuf, mais je peux revendre les anciens ils sont vraiment encore en très bon état.
Je confirme aussi qu'en aspirant ou soufflant dans les durites ça suffit pour faire bouger les poumons (j'ai pas essayer monté sur les phares, mais ça ne me parait pas impossible).
De toute manière, lorsque tu sens la dépression avec ton doigt sur la durite branchée en direct sur la pire d'admission, c'est pas bien fort.
A mon avis tu dois avoir une petite fuite (et moi pareil... en plus du doute que j'ai sur le montage derrière le tableau de bord...
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Problème de phares
Tu as peut etre tes vacuum relay qui sont malades (pieces A):
Re: Problème de phares
Je rebondis sur le schéma de Jérôme.
A chaque fois, on montre le réservoir/tampon avec 3 sorties (quelques soit les années):
1 qui provient de la pipe d'admission
1 départ vers le relais de la trappe essuie-glace
1 départ vers le relais des phares.
Et moi je n'ai que deux sorties. Je n'arrive pas à savoir si c'est propre aux 68 ou c'est comme ça pour toutes les années.
(perso pour les relais, j'en ai qu'un seul et il fonctionne très bien.)
A chaque fois, on montre le réservoir/tampon avec 3 sorties (quelques soit les années):
1 qui provient de la pipe d'admission
1 départ vers le relais de la trappe essuie-glace
1 départ vers le relais des phares.
Et moi je n'ai que deux sorties. Je n'arrive pas à savoir si c'est propre aux 68 ou c'est comme ça pour toutes les années.
(perso pour les relais, j'en ai qu'un seul et il fonctionne très bien.)
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- Vince
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Re: Problème de phares
si ça peut te rassurer Denis, voilà un schéma spécifique 68 chez Zip :
et en plus gros ici :
http://www.zip-corvette.com/_Resources/ ... _T_Kit.pdf
un seul relai et 2 sorties sur le réservoir de dépression
et en plus gros ici :
http://www.zip-corvette.com/_Resources/ ... _T_Kit.pdf
un seul relai et 2 sorties sur le réservoir de dépression
Re: Problème de phares
Merci Vince.
Comme quoi, c'est pas la peine de chercher 26 000 sites ou blog ou forum ou... les sites de vente de pièces sont de mieux en mieux fait.
Comme quoi, c'est pas la peine de chercher 26 000 sites ou blog ou forum ou... les sites de vente de pièces sont de mieux en mieux fait.
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Re: Problème de phares
voici un petit liens pour vos systemes de phares:
http://www.corvette-101.com/vacuum.htm
par contre apres le diag on pleur car on voit ce qu'on doit acheter comme pieces
http://www.corvette-101.com/vacuum.htm
par contre apres le diag on pleur car on voit ce qu'on doit acheter comme pieces