reste a trouver la suite (je cherche)
refaire completement un V8 corvette
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Re: refaire completement un V8 corvette
Cullasses AFR commandés
(merci a tous pour vos conseil et particuliérement a Vince
)
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- Vince
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Re: refaire completement un V8 corvette
à titre de comparaison, Jérôme a mis un hotcam kit dans son Fastburn385 (un 350ci ZZ4 + culasses Fastburn)
specs :
Lift: .525” I, .525” E; Duration @ .050: 218° I, 228° E
Centerline: 109° ATDC (After Top Dead Center) intake, 115° BTDC exhaust
le ZZ4, c'est ça :
Lift: .474” I, .510” E; Duration @ .050: 208° I, 221° E
moi, j'ai mis ça sur mon 383 :
adv duration : 284/292° (222/230° @.050")
Lift : .509/.528" avec des culbus 1.5 (.542/.563" avec des 1.6)
le truc, c'est que les AAC hydro-roller sont un peu plus violents à données équivalentes que les flat-tappet (profils de cames plus raides). niveau budget, faut compter 500-600$ de plus en hydro-roller quand le bloc n'est pas prévu pour d'origine.
à mon avis, tu vises autour de 220/220 @ 0.050" en hydraulic flat tappet avec un LSA 110° et ça va le faire pour 400hp au vilo.
si tu mets un converto suffisament lache (2000rpm), tu peux jouer avec un CompCams Magnum 270 :
HYDRAULIC-High performance. Biggest Hyd. cam with stock converter, but better with 2000+ stall. Use lowergears. Mild rough idle.
RPM : 1800 to 5800
adv duration : 270/270° (224/224° @ .050")
lift : .470/.470"
LSA=110°
ça devrait être marrant comme moulin.
/Vincent
PS : pour le joint de culasses/admission, regarde bien les précos de chez AFR.
specs :
Lift: .525” I, .525” E; Duration @ .050: 218° I, 228° E
Centerline: 109° ATDC (After Top Dead Center) intake, 115° BTDC exhaust
le ZZ4, c'est ça :
Lift: .474” I, .510” E; Duration @ .050: 208° I, 221° E
moi, j'ai mis ça sur mon 383 :
adv duration : 284/292° (222/230° @.050")
Lift : .509/.528" avec des culbus 1.5 (.542/.563" avec des 1.6)
le truc, c'est que les AAC hydro-roller sont un peu plus violents à données équivalentes que les flat-tappet (profils de cames plus raides). niveau budget, faut compter 500-600$ de plus en hydro-roller quand le bloc n'est pas prévu pour d'origine.
à mon avis, tu vises autour de 220/220 @ 0.050" en hydraulic flat tappet avec un LSA 110° et ça va le faire pour 400hp au vilo.
si tu mets un converto suffisament lache (2000rpm), tu peux jouer avec un CompCams Magnum 270 :
HYDRAULIC-High performance. Biggest Hyd. cam with stock converter, but better with 2000+ stall. Use lowergears. Mild rough idle.
RPM : 1800 to 5800
adv duration : 270/270° (224/224° @ .050")
lift : .470/.470"
LSA=110°
ça devrait être marrant comme moulin.
/Vincent
PS : pour le joint de culasses/admission, regarde bien les précos de chez AFR.
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Re: refaire completement un V8 corvette
oki donc :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COMP-CAM ... QQtcZphoto
ou
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... .m14.l1318
et pour les culbuteurs a rouleau quel modèles pour cette config ??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COMP-CAM ... QQtcZphoto
ou
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Tru ... .m14.l1318
et pour les culbuteurs a rouleau quel modèles pour cette config ??
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Re: refaire completement un V8 corvette
ouai mais attention au rapport de pont
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Re: refaire completement un V8 corvette
c'est a dire ??jeff.24 wrote:ouai mais attention au rapport de pont
Pour les joints ils recomande ceux la ce doit être bon ?
http://store.summitracing.com/partdetai ... t=FPP-1003
http://store.summitracing.com/partdetai ... t=FPP-1256
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
et pour la boullonerie :
http://store.summitracing.com/partdetai ... P-134-3701
http://store.summitracing.com/partdetai ... P-234-4301
admission :
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
(pas trouvé clone professionnal product
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Re: refaire completement un V8 corvette
c'est à dire que si tu as un pont long et un moteur peut coupleux en bas, tu vas avoir le temps de prendre un café entre la 1ere et la 2emelolo3198 wrote: c'est a dire ??
Oui c'est ça, fait juste attention, le joint de culasse est vendu à l'unité, il te faut deux FPP-1003lolo3198 wrote: Pour les joints il recommande ceux la ce doit être bon ?
Tu peux même prendre les boulons en 6 pans, avec les ressorts moins larges des eliminators, ça passe. Mais si tu as quand même un doute prend les boulons 12 pans... Les stud c'est mieux, mais bon vu ta config, la dif de prix ne se justifie pas...lolo3198 wrote: et pour la boulonnerie :
Par contre, as tu regarder la planéité de ton plan de joint du bloc/culasse??? Moi sur mon moteur sois disant refait, c'était le colorado.... Pas terrible pour ne pas avoir de fuite...
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Re: refaire completement un V8 corvette
Mais même avec un pont en 3.08 cet AAC devrait convenir pour un bon coupla a bas regime ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COMP-CAM ... QQtcZphoto

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/COMP-CAM ... QQtcZphoto
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Re: refaire completement un V8 corvette
non regarde il preconise 3.40/4.10 j ai fais l experience avec 2.72 et bien avec ton cafe tu peut prendre quelque croisants 
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Re: refaire completement un V8 corvette
faut relativiser quand même. c'est pas un AAC super gros.
ça ne sera pas optimal avec un 3.08, mais ça marchera au moins aussi bien qu'un L48 asmathique et ça pourra tirer jusqu'à 6000rpm.
dommage de mettre de belles culasses bien sympatiques et de mettre un arbre à cames de bateau ou de truck
c'est sur que si la boite shifte à 2000rpm, ça va pas être terrible (-40% RPM entre 1 et 2e sur une th350). c'est pour ça que je suggerais un converto un poil plus lache que l'origine (et un recalibrage du governor de la boite).
faut que je retrouve mon CD et ma licence Desktop Dyno pour vérifier ça, mais à mon avis, à 2000rpm, un aac comme le magnum 270H doit sortir au moins autant de couple qu'un L48 de 76 en pointe
ça ne sera pas optimal avec un 3.08, mais ça marchera au moins aussi bien qu'un L48 asmathique et ça pourra tirer jusqu'à 6000rpm.
dommage de mettre de belles culasses bien sympatiques et de mettre un arbre à cames de bateau ou de truck
c'est sur que si la boite shifte à 2000rpm, ça va pas être terrible (-40% RPM entre 1 et 2e sur une th350). c'est pour ça que je suggerais un converto un poil plus lache que l'origine (et un recalibrage du governor de la boite).
faut que je retrouve mon CD et ma licence Desktop Dyno pour vérifier ça, mais à mon avis, à 2000rpm, un aac comme le magnum 270H doit sortir au moins autant de couple qu'un L48 de 76 en pointe
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Re: refaire completement un V8 corvette
je verrai si je suis pas satisfait je revendrai mon pont et en prendrais un autre 
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Re: refaire completement un V8 corvette
tu comptes partir sur le kit avec poussoirs roller ?
tu fais vraiment péter le budget sur ce coup là !
en plus du kit, il faut un cache distrib renforcé et un "camshaft button" (butée d'aac).
tu fais vraiment péter le budget sur ce coup là !
en plus du kit, il faut un cache distrib renforcé et un "camshaft button" (butée d'aac).
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Re: refaire completement un V8 corvette
oui c'est clair que le budget prend une claque (les jantes seront pour plus tard !!)Vince wrote:tu comptes partir sur le kit avec poussoirs roller ?
tu fais vraiment péter le budget sur ce coup là !
il y as une grosse difference (couple et puissances) avec le kit flat tapets
si tu as un lien en exemple pour ca je suis preneurVince wrote:en plus du kit, il faut un cache distrib renforcé et un "camshaft button" (butée d'aac).
et tant que je pense a te le rappeller (essais de penser a moi pour la glyptal)
(le kit foliatec est arrivé aujourd'hui)
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Re: refaire completement un V8 corvette
juste comme ça en passant
1976 / L48 : 180hp (j'ai pas plus d'infos)
1976 / 182 : 210hp@5200rpm et 255ft.lbs@3600rpm
j'ai fait un test rapide avec desktop dyno :
350ci, 10:1 CR, AFR 180 eliminator, dual plane high flow, carbu 600cfm, petits collecteurs et silencieux, AAC Magnum 270 Flat tappet et culbu 1.5
résultat :
411hp@5500-6000rpm et 414ft.lbs@4500rpm (mais déjà 354ft.lbs@2000rpm)
l'autre réf (hydro roller) est un poil plus petit (215° vs 224° @ 0.050"). ça donne :
376hp@5000-5500rpm et 422ft.lbs@4000rpm (386ft.lbs@2000rpm)
1976 / L48 : 180hp (j'ai pas plus d'infos)
1976 / 182 : 210hp@5200rpm et 255ft.lbs@3600rpm
j'ai fait un test rapide avec desktop dyno :
350ci, 10:1 CR, AFR 180 eliminator, dual plane high flow, carbu 600cfm, petits collecteurs et silencieux, AAC Magnum 270 Flat tappet et culbu 1.5
résultat :
411hp@5500-6000rpm et 414ft.lbs@4500rpm (mais déjà 354ft.lbs@2000rpm)
l'autre réf (hydro roller) est un poil plus petit (215° vs 224° @ 0.050"). ça donne :
376hp@5000-5500rpm et 422ft.lbs@4000rpm (386ft.lbs@2000rpm)
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Re: refaire completement un V8 corvette
hey ca a pas l'air mal tout ca mais je suis un peu decu de la différence entre flat tappet et les hydro roller et a specs équivalente c'est mieux ?Vince wrote:juste comme ça en passant
1976 / L48 : 180hp (j'ai pas plus d'infos)
1976 / 182 : 210hp@5200rpm et 255ft.lbs@3600rpm
j'ai fait un test rapide avec desktop dyno :
350ci, 10:1 CR, AFR 180 eliminator, dual plane high flow, carbu 600cfm, petits collecteurs et silencieux, AAC Magnum 270 Flat tappet et culbu 1.5
résultat :
411hp@5500-6000rpm et 414ft.lbs@4500rpm (mais déjà 354ft.lbs@2000rpm)
l'autre réf (hydro roller) est un poil plus petit (215° vs 224° @ 0.050"). ça donne :
376hp@5000-5500rpm et 422ft.lbs@4000rpm (386ft.lbs@2000rpm)
merci pour le dyno test !!
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Re: refaire completement un V8 corvette
j'm'a trompé de réf pour le roller. j'ai pris celui du bbc
voilà le bon :
384hp@5500rpm et 419ft.lbs@4000rpm (377ft.lbs@2000rpm)
voilà le bon :
384hp@5500rpm et 419ft.lbs@4000rpm (377ft.lbs@2000rpm)
Re: refaire completement un V8 corvette
pour les culasse alu les joint son les fpp-1010 perma torque blue with cooper wire ring
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Re: refaire completement un V8 corvette
c'est AFR qui recommende le FPP-1003 pour les 350ci. ça doit être la bonne réf 
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Re: refaire completement un V8 corvette
oui c'est eux qui les recommandes donc a priori je suis partie la dessusVince wrote:c'est AFR qui recommende le FPP-1003 pour les 350ci. ça doit être la bonne réf
les cullasses sont parties hier vivement que ca arrive !!
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Re: refaire completement un V8 corvette
petit conseil gratuit : quand tu les reçois, tu démontes tout et tu nettoies tout avant de remonter. il reste parfois des copeaux d'usinage...
sur les miennes, j'ai aussi fait un petit rodage des soupapes et j'ai changé les ressorts par ceux qui convenaient à mon AAC (roller = plus de levée).
il y a des cales d'épaisseur sous les ressorts pour régler la bonne dureté au repos.
sur les miennes, j'ai eu une surprise... à place d'une cale, j'ai la pièce qui sert de siège de ressort... en double ! vu que ça s'emboite pas vraiment, c'était pas terrible...
sur les miennes, j'ai aussi fait un petit rodage des soupapes et j'ai changé les ressorts par ceux qui convenaient à mon AAC (roller = plus de levée).
il y a des cales d'épaisseur sous les ressorts pour régler la bonne dureté au repos.
sur les miennes, j'ai eu une surprise... à place d'une cale, j'ai la pièce qui sert de siège de ressort... en double ! vu que ça s'emboite pas vraiment, c'était pas terrible...

