tu sables, tu dégraisses (avec un dégraissant de carrossier) et tu fais sécher (voir tu chauffes car la fonte, ça boit un peu.
éventuellement, pour que ça tienne mieux, tu peux faire un trempage au dérouillant phosphatant, mais il faut bien rincer à grande eau
ensuite, quand tout est prêt, tu peints.
collecteurs d'échappements.
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Vince
- Big block
Re: collecteurs d'échappements.
et si ça tient pas, va voir ton fabriquand d'échappement et demande lui de te fabriquer une paire de collecteurs en inox qui montent sur tes sidepipes
-
- blue flame
J'y ai aussi pensé mais l'inconvénient de l'inox pour ce type de pièces et donc à ce niveau de température, c'est que ça "bleuit" facilement... à la longue, c'est pas plus reluisant que "l'enclume d'origine".
c'est pour cette raison que j'aurais aimé trouver un produit en "ceramic coated", qui visiblement, tient beaucoup mieux dans le temps.
Je viens à l'instant d'avoir une réponse de STAN, qui aurait une référence #185 pouvant répondre à ma demande...
affaire à suivre...
corvette11.
c'est pour cette raison que j'aurais aimé trouver un produit en "ceramic coated", qui visiblement, tient beaucoup mieux dans le temps.
Je viens à l'instant d'avoir une réponse de STAN, qui aurait une référence #185 pouvant répondre à ma demande...

affaire à suivre...

corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)
-
- blue flame
comme promis, voici les photos du dessous de ma voiture.
tube d'équilibre au premier plan.
(désolé pour la qualité, les photos ont étés prises avec le téléphone...)

Pour les méticuleux...je sais, un nettoyage de la bellhousing et du carter moteur s'impose...
Corvette11.

tube d'équilibre au premier plan.

(désolé pour la qualité, les photos ont étés prises avec le téléphone...)

Pour les méticuleux...je sais, un nettoyage de la bellhousing et du carter moteur s'impose...

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)