Antonio wrote:[...]il ne la mène jamais à fond, je crois. De toute façon, tous les spécialistes que j'ai pu avoir au téléphone m'ont bien dit qu'une Corvette Stingray ou C3 ne se conduit pas facilement et chasse facilement de l'arrière (comme une Viper) en conduite rapide sur courbes. Lignes droites OK, mais pas les tortillards.
Et toi, ta Vette, tu la pousse un peu ou tu restes par précation sur la réserve? Tu as peut-être pris des cours de pilotage.
Pour ce qui est de la conserver conforme à son état d'origine, je suis d'accord avec toi!!!
Écoute, si le proprio est respectueux de sa monture, cela ne peux être qu'un plus pour toi....
Après, c'est sûr qu'une vette n'est pas une M5 sur-assistée avec des aides au pilotage dans tous les sens donc, c'est sûr, si tu abordes
des courbes à haute vitesse, ça survire
Maintenant, de ce que j'en sais (non, je n'ai pas pris de cours de pilotage

) c'est suffisamment progressif pour ne pas te prendre
en traitre
ça reste une propulsion.....
Perso je ne la pousse pas sur route ouverte hors franches accélération sur la voie dédiée de l'autoroute, ce genre de chose, quoi....
Pour la tenues de route, amortos au gaz type koni, ressorts et lame arrière en bon état le tout sur silent blocks polyuréthane et
ça va grandement améliorer tout ça
Et ce n'est pas un sacrilège, même sur un modèle comme ça
Si tu as un listing plus ou moins précis de ce qu'il y aurait à changer/voir, commence à regarder sur les sites US pour avoir une
idée du (juste) prix auquel t'attendre
Olivier