Page 1 of 1

control ratio air essence

Posted: 22 Sep 2005 18:33
by jerome
Qui sait comment se faire cette chose?

j'aimerais en fabriquer un qui ne soit pas fixé sur l'échappement car mes tubes sont traité ceramique donc souder un support de sonde à O2 ca me dit rien!!

alors??

Posted: 22 Sep 2005 23:03
by Vince
en montage temporaire, il y a ça :
http://www.innovatemotorsports.com/xcar ... 250&page=2

Innovate Motorsports fabrique et vend des capteurs "wideband". contrairement aux sondes lambda de base qui indiquent juste riche ou pauvre (sans préciser de valeur), leur système indique le vrai ratio air/essence. et c'est super précis.

je vais commander (quand je ferais la mise en route) leur modèle LC1 pour brancher sur mon ECM modifié (c'est lui qui fera l'acquisition).

/Vincent

Posted: 22 Sep 2005 23:20
by Vince
ps : dispo chez summit !

Posted: 23 Sep 2005 0:34
by CHEVY14
Je comprend pas, que Vince ait une sonde lambda puisqu'il a une Crossfire je comprend mais Jerome si j'en juge la photo de ta voiture je m'étonne que tu en ait une, me tromperais-je ?

Posted: 23 Sep 2005 12:45
by Vince
tu sais, une sonde lambda ne sert pas que pour une injection.

c'est aussi un bon outil pour régler un carbu (richesse du ralenti, gicleurs, pompe de reprise)...

ça permet un réglage aux petits oignons...

Posted: 23 Sep 2005 14:40
by CHEVY14
Vince wrote:tu sais, une sonde lambda ne sert pas que pour une injection.

c'est aussi un bon outil pour régler un carbu (richesse du ralenti, gicleurs, pompe de reprise)...

ça permet un réglage aux petits oignons...
mais faut la connecter à un banc alors ?

Posted: 23 Sep 2005 15:49
by Vince
ou à une jauge ou un système d'acquisition (le LM1 de chez Innovate fait acquisition sur plusieurs canaux)

Posted: 24 Sep 2005 17:43
by ZD
j'ai monter le systeme edelbrock a 80$ chez summit
c'est bien pour detecter un probleme ,comme une jauge de pression ou de temperature