moteur LM1 5.7 LTR ?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
cernunnos
Newbie
Posts: 133
Joined: 05 Mar 2004 16:28
Corvette: C4 1992
Location: BOURGES, CHER

moteur LM1 5.7 LTR ?

Post by cernunnos » 28 Sep 2005 18:38

Salut à tous.
Un pote a fait l'acquisition en échange standart sur sa C3 de 78 L82 d'un moteur LM1 5.7 LTR.
Les bougies d'origine ne vont pas dessus.
Ma question est la suivante. D'ou sortent ses moteurs LTR ?
Sur quels modèles de Voitures les trouve-t-on d'origine ? et donc quelles bougies se montent dessus :?: :?: :?:
Le gars est un petit peu coincé avec son moteur sans bougie mais bon le moteur est neuf. :wink:
Corvette LT1 92

User avatar
Stingray
Newbie
Posts: 172
Joined: 31 Jan 2004 14:34
Corvette: C3 1969 427ci
Location: 14 - CAEN
Contact:

Re: moteur LM1 5.7 LTR ?

Post by Stingray » 28 Sep 2005 19:00

cernunnos wrote: d'un moteur LM1 5.7 LTR.
jamais entendu parler d'un LM1 :? :shock: :shock:
Corvette Stingray 1969
Dodge Viper GTS ACR 2001
Président de l'Association ViperPassion

User avatar
hotrod666
Newbie
Posts: 246
Joined: 22 May 2005 1:14
Location: a perpignan au chaud fini la normandie!!! hé hé

Post by hotrod666 » 28 Sep 2005 21:24

ta due mal comprendre !!! repose lui la question a ton pote moi non plus connait po :cry:
stringray 70 cabrio ZERO assistance le top !!! bm4. side pipe vide. et plus 'ont n'ait fous plus'ont rigoles!!! rock'n roll koi!!! http://img472.imageshack.us/img472/9041 ... 1508uh.gif

User avatar
wolf
Newbie
Posts: 77
Joined: 02 Jun 2005 18:40
Corvette: c3 70 cab
Location: ile de france

Post by wolf » 28 Sep 2005 23:00

C3 1970 V8 manual
riders on the storm

User avatar
JB
Newbie
Posts: 38
Joined: 22 Feb 2005 2:41
Contact:

Post by JB » 29 Sep 2005 0:33

Cool ce site :D :D :D
Si ca c'est pas beau !!!!!!!!

JB

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 29 Sep 2005 14:58

je voudrais pas dire une connerie mais le type serai LM1 et LTR voudrait dire Litre!? donc LM1 5.7 Litre
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 29 Sep 2005 16:10

le LM1 est un 350ci de base vendu en échange standard chez GM. c'est un moulin assemblé au mexique.

comme indiqué sur le lien plus haut, ça fait 250hp SAE bruts.

/Vincent

User avatar
cernunnos
Newbie
Posts: 133
Joined: 05 Mar 2004 16:28
Corvette: C4 1992
Location: BOURGES, CHER

Post by cernunnos » 29 Sep 2005 18:03

Ok compris.
Donc c'est bien du neuf en échange standart.
C'est bien marqué sur le bloc LM157LTR.
Mais alors avec quel type de culasses :?:
Corvette LT1 92

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 29 Sep 2005 18:57

je n'ai pas trouvé la réf des culasses, mais c'est du bas de gamme.

pour les bougies, c'est censé être ça :
Spark Plug: R44TS, Gap @ .035 For Points Distributor or .045 For HEI Distributor

/Vincent

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 30 Sep 2005 5:16

sur mes archives corvettes ca n'existe pas ?

par contre j'ai trove cela qui contredit:
http://www.nastyz28.com/camaro/z28lm1.html

pour chevy en 80 sur une vette il y a soit un LG4 L48 ou L82
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 30 Sep 2005 17:54

c'est pas de l'origine sur les Vettes.
c'est du remplacement.

chez GM, c'est le 350 "goodwrench".

User avatar
cernunnos
Newbie
Posts: 133
Joined: 05 Mar 2004 16:28
Corvette: C4 1992
Location: BOURGES, CHER

Post by cernunnos » 01 Oct 2005 12:02

Ca y est le moteur tourne. Je sais qu'il a trouvé les bougies en magasin style "feu vert" donc c''est du standart, mais je n'ai pas les refs :(

Je regarderai ça sur sur son moteur un de ces 4.
Le moteur était livré sans pipe d'admission, ni carbu , ni pompe à eau, bref sans accessoires.
Les cache-culbus étaient du bas de gamme en tôle donc il a remis les siens en alu qui n'étaient pas d'origine.

A plus :wink:
Corvette LT1 92

Post Reply