quelques niouzes de ma Vette 82
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Merci pour le partage Vince
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Elle va bien respirer cette Corvette
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Ouf j'ai eu peur ...Ok nickel je comprends mieux alors làVince wrote:3.5" c'est juste le diamètre exter des embouts (double parois) façon silencieux CORSA de C5/C6 .
toute la ligne est en 2.5"
-
- Newbie
- Posts: 89
- Joined: 02 Jan 2012 14:46
- Corvette: C3 1979 L82 BM
- Votre type de corvette: C2
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Dans hot-rod mag d'il y a un peu plus d'un an, il y avait une Bel Air avec une ligne en 3", c'est énorme !
2,5" c'est la "norme", et je compte bien installer ça quand j'aurai des sous !
2,5" c'est la "norme", et je compte bien installer ça quand j'aurai des sous !
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
et en dessous de 500ch sur une caisse de route où l'on ne cherche pas forcement les derniers chevaux, 2x2.5" c'est suffisant.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
- Attachments
-
- Voilà pour information
- Exhaust_tubing_selection_guide.gif (87.83 KiB) Viewed 8784 times
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Très sympa ce schéma pour mesurer son tube
OK je sors
OK je sors
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Comme quoi je raconte pas que des conneries
Dual 2.5 : 400-525hp street
Ca tombe bien j'espère sortir 400ch (au banc) de mon 383.
Dual 2.5 : 400-525hp street
Ca tombe bien j'espère sortir 400ch (au banc) de mon 383.
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
bon, c'est pas grand chose, mais le parebrise et la lunette arrière sont recollés
merci à Nono et Manu pour le coup de main !
merci à Nono et Manu pour le coup de main !
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Tu as mis des calles pour que cela vienne "lécher" les baguettes?
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
je n'ai pas mis de cales à l'avant, j'ai fait comme sur l'assembly manual (il n'y en a pas) : un cordon de 12mm environ et j'ai appuyé sur le parebrise pour qu'au final il reste environ 6mm. j'ai mis de l'adhésif pour maintenir le parebrise en position histoire qu'il ne glisse pas le temps du séchage.
j'ai pas encore mis les baguettes, mais j'ai fait un test rapide avec celle du montant côté conducteur et ça n'avait pas l'air trop loin du compte.
à l'arrière, j'ai remis 4 cales comme à l'origine (1 de chaque côté et 2 à l'arrière) pour éviter que la vitre ne descende trop.
par contre, je n'ai retrouvé qu'une seule cale d'origine donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé (un bout de tube carré de section équivalente)
j'ai pas encore mis les baguettes, mais j'ai fait un test rapide avec celle du montant côté conducteur et ça n'avait pas l'air trop loin du compte.
à l'arrière, j'ai remis 4 cales comme à l'origine (1 de chaque côté et 2 à l'arrière) pour éviter que la vitre ne descende trop.
par contre, je n'ai retrouvé qu'une seule cale d'origine donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé (un bout de tube carré de section équivalente)
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Elle fait plaisir à voirVince wrote:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
question pour les proprios de C3.
dans quel ordre se croisent les essuie-glaces ?
j'ai remonté les miens, mais j'ai eu un doute (j'ai pas pris de notes).
pour le moment, c'est le conducteur qui passe sous le passager. vous confirmez ?
dans quel ordre se croisent les essuie-glaces ?
j'ai remonté les miens, mais j'ai eu un doute (j'ai pas pris de notes).
pour le moment, c'est le conducteur qui passe sous le passager. vous confirmez ?
- Corvette35
- Small block
- Posts: 1437
- Joined: 18 Jul 2005 22:36
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
- Location: Pas (très) loin de Rennes
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Oui, je viens de vérifier sur la mienne, c'est bien ça ; le côté passager va se lever en premierVince wrote:question pour les proprios de C3.
dans quel ordre se croisent les essuie-glaces ?
j'ai remonté les miens, mais j'ai eu un doute (j'ai pas pris de notes).
pour le moment, c'est le conducteur qui passe sous le passager. vous confirmez ?
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Moteur Essuie glaces en rade + voiture chez le mécano...Vince wrote:question pour les proprios de C3.
dans quel ordre se croisent les essuie-glaces ?
j'ai remonté les miens, mais j'ai eu un doute (j'ai pas pris de notes).
pour le moment, c'est le conducteur qui passe sous le passager. vous confirmez ?
Désolé, mais je peux pas t'aider du coup sur cette affaire
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
pas d'bol Bandit.
mais je suis obligé de remonter ça si je veux espérer avoir le CT
mais je suis obligé de remonter ça si je veux espérer avoir le CT
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
J'ai le même souciVince wrote:mais je suis obligé de remonter ça si je veux espérer avoir le CT
me manque juste ça pour aller sereinement voir monsieur le controleur (2 ans de retard...)
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- corvette81
- blue flame
- Posts: 518
- Joined: 01 Jun 2004 23:04
- Corvette: C3 1981
- Location: entre Nice et Monaco
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Oui.Vince wrote:question pour les proprios de C3.
dans quel ordre se croisent les essuie-glaces ?
j'ai remonté les miens, mais j'ai eu un doute (j'ai pas pris de notes).
pour le moment, c'est le conducteur qui passe sous le passager. vous confirmez ?
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
oh JR... toujours vivant ? ça fait un bail
- corvette81
- blue flame
- Posts: 518
- Joined: 01 Jun 2004 23:04
- Corvette: C3 1981
- Location: entre Nice et Monaco
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Oui, oui, toujours vivant...Vince wrote:oh JR... toujours vivant ? ça fait un bail
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now