Remplacer carburateur sur corvette 1979

Discution sur les Corvettes C3

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VETTE_30
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Remplacer carburateur sur corvette 1979

Post by VETTE_30 » 08 Jun 2004 8:41

Je cherche conseil pour remplacer mon carbu sur ma vette 1979 .
bien que j'ai fait une remise en état de celui ci je ne peut plus faire le réglage de richesse sur un corps la consommation moyenne sur route est de 19 litres( boite auto Th350 pont court 3/55)
un carbu neuf Edelbrock 795 cfm est il adaptable sans remlplacer la pipe d'admission

jerome
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Post by jerome » 08 Jun 2004 9:18

ben j'ai une th350 et un pont en 3,55 ben je fait entre 16et20 L/100kms
et a 20L ca soude deja pas mal!
donc si ton carbu est bien reglé regarde coté allumage!
sinon pour ton carbu Edelbrock 795 cfm:
1) moteur stock--> il est beaucoup trop gros!
Engine Size (CID) X Maximum RPM / 3456 =
CFM @100% Volumetric Efficiency
EXAMPLE:
350 CID X 6000 RPM = 2,100,000 / 3456 = 608 CFM


Approximately 608 CFM would be required for this engine. However, most street engines are capable of achieving only about 80% VE; a modified street engine with ported heads, headers, good intake and carburetor can achieve about 85% VE; a fully modified race engine can achieve 95% or greater VE. The CFM number arrived at with this formula must be factored by this percentage.
2) un Qjet d'origine est plus economique mais donc moin perfo!
3) le Qjet est un spreadbore donc prends un carbu Edelbrock dit spreadbore et non pas un squarebore

Ps: ton post aurais du être dans la section C3

:wink:

zzrck
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Post by zzrck » 21 Jun 2004 16:07

si tu comprend bien l' anglais, cet article est interessant, ils testent differents carbu holley, du 390cfm au 1100 cfm, sur le même moteur 383ci et comparent les resultats obtenus.
En gros un petit carbu sera beaucoup plus facile à regler car le signal est tres fort et donc le carbu parvient mieux "mesurer" l'essence necessaire mais si il est trop petit,ton moteur manquera de souffle. Un trop gros carbu et le signale devient faible et la quantitée d'essence delivrée est moins bien adaptée au besoin du moteur.
mais pour les carbu spreadbore, cest different, le "petit" coté permet d'avoir un signale fort en condition de conduite normale et donc d'etre precis, et quand tu mets pied au planché, la deuxieme partie du cabu permet de laisser respirer ton moteur.Si je me souvient bien, le Quadrajet d'origine est un 750 cfm et il a été monté sur toute sorte de moteur par GM.

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