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modification de la console centrale et instalation du poste
Posted: 05 May 2006 20:34
by steph13005

voilla j ai enfin modifier ma console , je croyais que ca serais le plus compliqué ( grosse ereur )

le cablage de mon poste est tres compliqué.
je comprend que le cablage des enseintes et des sorties exterieurs .
il y a un fil rose
un fil rouge
un fil jaune
un fil orange
un fil noir
et le fil bleu pour l'antene
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le quel se branche sur le nieman ?
le quel direct a la baterie ?
le quel et la masse ?
et a quoi serve les autre et a quoi les concté ?
Posted: 05 May 2006 21:20
by steph13005
au fait j ai cramer un fisible ,et se qui est bisare s'est que quand j ai cramer le fusible , la ventilation ne marche plus .
esque s'est le meme fusible ?
qui a le plan de la boite a fusible d une vette de 76 ?
Posted: 06 May 2006 13:34
by steph13005
le orange et le rose son pour les accessoires du stile telephone integré pas besoin de les conecté .
le principale est :
le jaune , pour le plus de la baterie direct
le rouge , pour le nieman
le noir , pour la masse
les oparleurs et l'antene
le bleu pour antene electrique ci antene y a
le reste na pas beaucoup d'intérer sauf pour accessoire

Posted: 07 May 2006 3:20
by CHEVY14
T'appelle ça un cablage compliqué ???
Bon tu regarde si t'as un + après contact ds la voiture, si non tu relie le jaune & le roule au +, & bien sur le noir au moins -....
Rien de + simple !
Pr les HP ben tu fait gaffe à pas inverser le + du - (sinon tu perd des graves) pis c tt...
Si t'as une antenne élec ben tu tire ton fil bleu dessus en passant par le relais of corse...
Posted: 07 May 2006 9:00
by jerome
Posted: 09 May 2006 8:52
by steph13005
pour quoi quand je met le son un peu fort le son coupe toute les 10 secondes

Posted: 10 May 2006 1:11
by CHEVY14
steph13005 wrote:pour quoi quand je met le son un peu fort le son coupe toute les 10 secondes

Qd ça fait ça avec un ampli c que le fil d'alim n'est pas assez baleze pr passer asser de jus (dangereux d'ailleur...)
Pr un autoradio seul g jamais vu mais ça peut être éventuellement possible qd même, donc essaie en branchant ton (tes) + directements à la batterie : si ça ne fait plus ce blème c que l'endroit ou te choppe donc le + 'normalement' ne suffit pas... (Un autoradio d'aujourd'hui 'consomme' bcp + qu'un vieux des 70's...)
Posted: 10 May 2006 8:26
by steph13005
je vais retiré le + de la baterie un peu plus gros en souple biensur
on veras bien .
Posted: 10 May 2006 8:45
by hotrod666
mes pourquoi donc mettre une radio

sur une c3 puisque le son yet déja

Posted: 10 May 2006 9:00
by CHEVY14
steph13005 wrote:je vais retiré le + de la baterie un peu plus gros en souple biensur
on veras bien .
Si tu reste ds cette config n'oublie pas de placer un fusible du bon ampérage le PLUS PRES de la batterie afin de proteger ton fil (& ce même si tu as un autre fusible directement sur le poste ou sur le fil près du poste -dans ce cas tu peut le virer-)...
Dernier truc oublie pas de tester avec ton jaune & rouge couplé ensemble...

Posted: 11 May 2006 15:18
by steph13005
impec j'ai mis du 6 carré souple ,plus de bleme

Posted: 11 May 2006 16:38
by ZD
et ça vous gene pas de tailler dans les consoles pour mettre des autoradio a neon?
ça va que ta console etait cassé

Posted: 11 May 2006 20:27
by steph13005
moi j avais un poste alpine MP3 avec chargeur MP3 aussi ,que j'avais payer une fortune il ya 2 ans , je ne compté pas le vendre 100 ? pour acheter un poste special a 500? , car mon budjet ne me le permété pas .
j ai preférer l'investir dans le remplacement de tout les caouchouc qui etait fendu sous la caisse , tout les joints moteur sauf joint de cuilasse pour ne pas avoir de bléme vue que la vette n'avais pas tourner depuis 5 ans . donc pour le moment je fait attention au depence sinon ma femme va lui maitre un coup de hache et la remplir d'essence pour lui foutre le feux . donc tu comprend le pourquoi du comment , sinon bien sur j'aurais investi dans un poste specifique

@+
Posted: 11 May 2006 22:30
by l'invité
ZD wrote:et ça vous gene pas de tailler dans les consoles pour mettre des autoradio a neon?
ça va que ta console etait cassé

je peux vous dire que ce truc la , cela ne plait pas à ZD ?
dans une R 16 passe encore mais dans une C 3
SACRILEGE +1
Posted: 11 May 2006 22:45
by hotrod666
bhéééééééééééééééééé caca

vas le prend pas mal

mes bon

Posted: 11 May 2006 22:46
by ZD
dans une console intacte ça n'aurait pas ete terrible
celle la est casse donc .......
ça vaut 150$ de mêmoire une console neuve
Posted: 12 May 2006 3:09
by CHEVY14
Pour ceux qui crient au sacrilège il existe un adaptateur à 10 $ (mais malheureusement g perdu le lien) et cela revient donc bcp moins qu'une console spécialement prévu pr recevoir des postes au format DIN...
Cela dit pour faire prorounet il suffit de tailler du plastique pr la tranche qu'on voit, un ptit coup de colle sur le poste & ça le fait...
Après je suis d'accord il faut absolument prendre un autoradio noir !
Posted: 12 May 2006 10:03
by steph13005
bon vue les moyen technique que je dispose je vais donc repeindre mon poste en noir

Posted: 12 May 2006 11:10
by CHEVY14
steph13005 wrote:bon vue les moyen technique que je dispose je vais donc repeindre mon poste en noir

Tout à fait possible, la pluspart des façades se demontent aisement pour peu qu'on ait des petits tournevis.
Par contre prend de la peinture satinée (en bombe), surtt pas de la mate pr les traces de doigts...

Posted: 12 May 2006 11:22
by steph13005
non pas de bombe PU satiné direct
tenus incomparable .