Premier tour

Discution sur les Corvettes C3

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eagle1_77
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Premier tour

Post by eagle1_77 » 06 Jun 2006 23:07

Salut à tous.

:D :cheers: :rendeer: :king: :thumright: :sunny:
Je suis fier de vous annoncer que j'ai fais faire ses premiers tours de roues à ma C3 ce samedi.
:D :cheers: :rendeer: :king: :thumright: :sunny:

Après 3 ans de resto. Pour l'instant pas de fuite en vue.

Juste des petits points tout de même :?:

1/ La gauge de carburant reste au milieu.
2/ La pression d'huile indique une valeur au dessus de la doc (~50)
3/ L'alternateur est semble t-il HS. le voyant GEN est allumé.
4/ Le carbu, c'est pas encore génial. Y'a encore du réglage dans l'air !
5/ Du jeu dans la direction. (le boitier ?)
6/ L'aiguille de temperature ne dépasse pas les 100 même au bout de 10 minutes.

Sinon, le reste fonctionne. La DA ne fuit pas, les freins je verrais après plusieurs kms.
La boite toto vidangée, juste pour l'instant passe les vitesses sans pbs.

Si vous avez des idées concernant ces petits pb, je suis tout ouie !

Merci à tous et à bientôt on the road.

Eagle :wink:
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Rustine
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Post by Rustine » 07 Jun 2006 22:52

Fecilitation, j imagine qu'il i a eu 1 certaine aprehension. :)

Alors pour l alternateur pour le tester, il suffit de demarer, de tenir 1 regime o point mort de 1500 2000 trs mins environs (voir meme le ralenti mais ce sera instable) et de debrancher le + de la baterie. si alternateur ok la voiture cale pas. si alternateur mort, la voiture cale tres rapidement.

sinon, la mienne met longtemps a monter en temperature o cadrant et ne decole vraiement pas bcp o debut.

can a l huile cela varie avec le regime mais a vitesse 90 et + je doit pas etre loin des 50 aussi.

voila si ca peu t aider :wink:

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badytoy
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Post by badytoy » 07 Jun 2006 23:10

alors !!!!!le pied ??????
pour l'alternateur c'est souvent le pont de diode qui dégage si il y a un electricien auto dans ta région si mes souvenirs sont bon ça coute dans les 30 ?.
pour la t° moi C pareils il faut que je roule longtemps pour que ça monte en chauffe.
j'ai aussi un souci de pression, j'ai changé la sonde mais en fait c le mano qui a un dur et qui se décoince de temps en temps.

bonne route !!!!!
j'ai pas trouvé mieux pour prendre du plaisir ......
A+

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 08 Jun 2006 1:19

badytoy wrote:alors !!!!!le pied ??????
pour l'alternateur c'est souvent le pont de diode qui dégage si il y a un electricien auto dans ta région si mes souvenirs sont bon ça coute dans les 30 ?.
C extrement simple à refaire...
Il suffit d'emmener l'alternateur chez un vdeur de pièce comme c de l'AC Delco tu en auras pour 20 ? max & 30 mn de taf...
Tu as juste besoin de faire un trait pr reperer avant ouverture & d'un long clou fin 'ou fil de fer) pr maintenir les charbons au remontage... :wink:

DENIS
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Post by DENIS » 08 Jun 2006 17:54

ça ... ça doit être chaud à voir ! tu sué ? tu as eu la trouille ?

Madame eagle a retrouvé un homme neuf ? :lol: :D
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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eagle1_77
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Hello

Post by eagle1_77 » 08 Jun 2006 22:24

Merci pour vos réponses :D

Mme Eagle a effectivement retrouvé un homme qui fait surface un peu plus souvent ! :lol:
Ceci dit, dimanche je remonte les portes car sans portes çà fait un peu karting. Bon c'est marrant mais vu la tête des gens du quartier :o

Pour l'alternateur, je l'ai desossé complètement. En fait,
le stator est en courtcircuit sur 2 bobinages. Donc HS.

Si ya quelqu'un qui en possède un vieux qu'il a changé, çà m'interresse si le bobinage est bon. J'ai testé les ponts de diodes. Ils sont ok.
Le régulateur parcontre, pas facile vu que c'est moulé.
C'est un delco remy.

Sinon, beaucoup d'apréhension. J'ai même pas osé dépassé 2500 t/m
Ecoutant le moindre pb quelque part.

J'espere dimanche pouvoir regler le carbu car comme dit dans un message plus tard, les vis de richesses ne font rien.
A 800 tour/m quand je débranche la dépression du distributeur, le moteur cale.

Au fait, pour info, summit m'a conseillé de regler l'avance entre 8 et 10° par rapport au éléments que je possède.

Voila;

Quand j'aurai attein le miles je pourrais la porter au CT.

A bientôt

Eagle. :wink: :D
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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 09 Jun 2006 3:08

Pr ton alternateur ds ce cas mieux vaut pas s'embeter & prend du neuf...

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Post by steph13005 » 09 Jun 2006 20:28

tu as fait des p'tites photos ?

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Post by badytoy » 09 Jun 2006 23:22

Salut,
pour ton alternateur, vas voir un electricien auto plutot que de passer par un revendeur de pieces US.
les alternateurs delco sont montés sur du materiel agricole eh oui !!!!
et quand j'ai changé le mien l'année derniere il m'avait couté en echange standart 120 ?.
Bon remontage!!!

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Post by CHEVY14 » 10 Jun 2006 3:16

badytoy wrote:Salut,
pour ton alternateur, vas voir un electricien auto plutot que de passer par un revendeur de pieces US.
Oui ou comme je préconnisait un revendeur de pièce généraliste (pas que US)...

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eagle1_77
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2 ème tour

Post by eagle1_77 » 11 Jun 2006 21:25

Salut tout le monde

Aujourd'hui après rereglage de l'avance à l'allumage et du carbu.

Le V8 ronronne mieux. Mais les vis de richesse (idle mixture) ne font pas
grand chose. Bizzare ! :?:

Si quelqu'un à un tuyau...

J'ai voulu faire bien, j'ai rebranché l'EFE et le EGR avec des nouveaux switchs (TVS...) Est-ce que quelqu'un les a remonter ?

A part ca j'ai pu faire un petit kilometre sans fuites.
Les freins, y a mieux à mon avis. Pas beaucoup de mordant pour des étriers à 4 pistons.
Voila, sinon, le pied quand on appuie çà répond tout de suite. A 2000 tours on décole ! jusqu'ou ?

Il ne me reste plus que le capot et l'isolation du plancher car le cata chauffe énormément l'habitacle et le plancher.

La prochaine fois, une photo de la crevette et de son proprio pour vous dire bonjour.

A bientôt

Eagle :wink:
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Post by CHEVY14 » 12 Jun 2006 3:14

EGR ? Cata ??? :shock: Oula faut virer tt ça !!! :wink:

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EGR CATA

Post by eagle1_77 » 12 Jun 2006 11:08

Salut :D

Je vais tout retirer mais pour le CT je me disais que çà passerait mieux avec un CAT. Je compte bien retirer tout çà après et installer 2 lignes séparées et 2 collecteurs 4 en 1 :wink:

Eagle
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Post by jerome » 12 Jun 2006 18:26

si tu veux la tole de protection thermique du cata je l'ai encore il est au fond du garage et il me sert a rien!! :wink:

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Re: EGR CATA

Post by CHEVY14 » 14 Jun 2006 7:15

eagle1_77 wrote:Salut :D

Je vais tout retirer mais pour le CT je me disais que çà passerait mieux avec un CAT. Je compte bien retirer tout çà après et installer 2 lignes séparées et 2 collecteurs 4 en 1 :wink:

Eagle
Tu as droit à 4.5 de polution alors le cata...

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Post by fubu05 » 15 Jun 2006 10:48

la joie que ca doit etre dans tu la demarre et fait ton premier tour de piste.... 8)
profite des beaux jours (quoique par chez moi il a plu toute la nuit)

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