Premier tour
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Premier tour
Salut à tous.
Je suis fier de vous annoncer que j'ai fais faire ses premiers tours de roues à ma C3 ce samedi.
Après 3 ans de resto. Pour l'instant pas de fuite en vue.
Juste des petits points tout de même
1/ La gauge de carburant reste au milieu.
2/ La pression d'huile indique une valeur au dessus de la doc (~50)
3/ L'alternateur est semble t-il HS. le voyant GEN est allumé.
4/ Le carbu, c'est pas encore génial. Y'a encore du réglage dans l'air !
5/ Du jeu dans la direction. (le boitier ?)
6/ L'aiguille de temperature ne dépasse pas les 100 même au bout de 10 minutes.
Sinon, le reste fonctionne. La DA ne fuit pas, les freins je verrais après plusieurs kms.
La boite toto vidangée, juste pour l'instant passe les vitesses sans pbs.
Si vous avez des idées concernant ces petits pb, je suis tout ouie !
Merci à tous et à bientôt on the road.
Eagle
Je suis fier de vous annoncer que j'ai fais faire ses premiers tours de roues à ma C3 ce samedi.
Après 3 ans de resto. Pour l'instant pas de fuite en vue.
Juste des petits points tout de même
1/ La gauge de carburant reste au milieu.
2/ La pression d'huile indique une valeur au dessus de la doc (~50)
3/ L'alternateur est semble t-il HS. le voyant GEN est allumé.
4/ Le carbu, c'est pas encore génial. Y'a encore du réglage dans l'air !
5/ Du jeu dans la direction. (le boitier ?)
6/ L'aiguille de temperature ne dépasse pas les 100 même au bout de 10 minutes.
Sinon, le reste fonctionne. La DA ne fuit pas, les freins je verrais après plusieurs kms.
La boite toto vidangée, juste pour l'instant passe les vitesses sans pbs.
Si vous avez des idées concernant ces petits pb, je suis tout ouie !
Merci à tous et à bientôt on the road.
Eagle
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
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Fecilitation, j imagine qu'il i a eu 1 certaine aprehension.
Alors pour l alternateur pour le tester, il suffit de demarer, de tenir 1 regime o point mort de 1500 2000 trs mins environs (voir meme le ralenti mais ce sera instable) et de debrancher le + de la baterie. si alternateur ok la voiture cale pas. si alternateur mort, la voiture cale tres rapidement.
sinon, la mienne met longtemps a monter en temperature o cadrant et ne decole vraiement pas bcp o debut.
can a l huile cela varie avec le regime mais a vitesse 90 et + je doit pas etre loin des 50 aussi.
voila si ca peu t aider
Alors pour l alternateur pour le tester, il suffit de demarer, de tenir 1 regime o point mort de 1500 2000 trs mins environs (voir meme le ralenti mais ce sera instable) et de debrancher le + de la baterie. si alternateur ok la voiture cale pas. si alternateur mort, la voiture cale tres rapidement.
sinon, la mienne met longtemps a monter en temperature o cadrant et ne decole vraiement pas bcp o debut.
can a l huile cela varie avec le regime mais a vitesse 90 et + je doit pas etre loin des 50 aussi.
voila si ca peu t aider
C3 1979 L48 AUTO
Rustine
Rustine
alors !!!!!le pied ??????
pour l'alternateur c'est souvent le pont de diode qui dégage si il y a un electricien auto dans ta région si mes souvenirs sont bon ça coute dans les 30 ?.
pour la t° moi C pareils il faut que je roule longtemps pour que ça monte en chauffe.
j'ai aussi un souci de pression, j'ai changé la sonde mais en fait c le mano qui a un dur et qui se décoince de temps en temps.
bonne route !!!!!
j'ai pas trouvé mieux pour prendre du plaisir ......
A+
pour l'alternateur c'est souvent le pont de diode qui dégage si il y a un electricien auto dans ta région si mes souvenirs sont bon ça coute dans les 30 ?.
pour la t° moi C pareils il faut que je roule longtemps pour que ça monte en chauffe.
j'ai aussi un souci de pression, j'ai changé la sonde mais en fait c le mano qui a un dur et qui se décoince de temps en temps.
bonne route !!!!!
j'ai pas trouvé mieux pour prendre du plaisir ......
A+
C extrement simple à refaire...badytoy wrote:alors !!!!!le pied ??????
pour l'alternateur c'est souvent le pont de diode qui dégage si il y a un electricien auto dans ta région si mes souvenirs sont bon ça coute dans les 30 ?.
Il suffit d'emmener l'alternateur chez un vdeur de pièce comme c de l'AC Delco tu en auras pour 20 ? max & 30 mn de taf...
Tu as juste besoin de faire un trait pr reperer avant ouverture & d'un long clou fin 'ou fil de fer) pr maintenir les charbons au remontage...
Hello
Merci pour vos réponses
Mme Eagle a effectivement retrouvé un homme qui fait surface un peu plus souvent !
Ceci dit, dimanche je remonte les portes car sans portes çà fait un peu karting. Bon c'est marrant mais vu la tête des gens du quartier
Pour l'alternateur, je l'ai desossé complètement. En fait,
le stator est en courtcircuit sur 2 bobinages. Donc HS.
Si ya quelqu'un qui en possède un vieux qu'il a changé, çà m'interresse si le bobinage est bon. J'ai testé les ponts de diodes. Ils sont ok.
Le régulateur parcontre, pas facile vu que c'est moulé.
C'est un delco remy.
Sinon, beaucoup d'apréhension. J'ai même pas osé dépassé 2500 t/m
Ecoutant le moindre pb quelque part.
J'espere dimanche pouvoir regler le carbu car comme dit dans un message plus tard, les vis de richesses ne font rien.
A 800 tour/m quand je débranche la dépression du distributeur, le moteur cale.
Au fait, pour info, summit m'a conseillé de regler l'avance entre 8 et 10° par rapport au éléments que je possède.
Voila;
Quand j'aurai attein le miles je pourrais la porter au CT.
A bientôt
Eagle.
Mme Eagle a effectivement retrouvé un homme qui fait surface un peu plus souvent !
Ceci dit, dimanche je remonte les portes car sans portes çà fait un peu karting. Bon c'est marrant mais vu la tête des gens du quartier
Pour l'alternateur, je l'ai desossé complètement. En fait,
le stator est en courtcircuit sur 2 bobinages. Donc HS.
Si ya quelqu'un qui en possède un vieux qu'il a changé, çà m'interresse si le bobinage est bon. J'ai testé les ponts de diodes. Ils sont ok.
Le régulateur parcontre, pas facile vu que c'est moulé.
C'est un delco remy.
Sinon, beaucoup d'apréhension. J'ai même pas osé dépassé 2500 t/m
Ecoutant le moindre pb quelque part.
J'espere dimanche pouvoir regler le carbu car comme dit dans un message plus tard, les vis de richesses ne font rien.
A 800 tour/m quand je débranche la dépression du distributeur, le moteur cale.
Au fait, pour info, summit m'a conseillé de regler l'avance entre 8 et 10° par rapport au éléments que je possède.
Voila;
Quand j'aurai attein le miles je pourrais la porter au CT.
A bientôt
Eagle.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
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- steph13005
- Newbie
- Posts: 255
- Joined: 09 Sep 2005 22:01
- Location: la ville du pastis
2 ème tour
Salut tout le monde
Aujourd'hui après rereglage de l'avance à l'allumage et du carbu.
Le V8 ronronne mieux. Mais les vis de richesse (idle mixture) ne font pas
grand chose. Bizzare !
Si quelqu'un à un tuyau...
J'ai voulu faire bien, j'ai rebranché l'EFE et le EGR avec des nouveaux switchs (TVS...) Est-ce que quelqu'un les a remonter ?
A part ca j'ai pu faire un petit kilometre sans fuites.
Les freins, y a mieux à mon avis. Pas beaucoup de mordant pour des étriers à 4 pistons.
Voila, sinon, le pied quand on appuie çà répond tout de suite. A 2000 tours on décole ! jusqu'ou ?
Il ne me reste plus que le capot et l'isolation du plancher car le cata chauffe énormément l'habitacle et le plancher.
La prochaine fois, une photo de la crevette et de son proprio pour vous dire bonjour.
A bientôt
Eagle
Aujourd'hui après rereglage de l'avance à l'allumage et du carbu.
Le V8 ronronne mieux. Mais les vis de richesse (idle mixture) ne font pas
grand chose. Bizzare !
Si quelqu'un à un tuyau...
J'ai voulu faire bien, j'ai rebranché l'EFE et le EGR avec des nouveaux switchs (TVS...) Est-ce que quelqu'un les a remonter ?
A part ca j'ai pu faire un petit kilometre sans fuites.
Les freins, y a mieux à mon avis. Pas beaucoup de mordant pour des étriers à 4 pistons.
Voila, sinon, le pied quand on appuie çà répond tout de suite. A 2000 tours on décole ! jusqu'ou ?
Il ne me reste plus que le capot et l'isolation du plancher car le cata chauffe énormément l'habitacle et le plancher.
La prochaine fois, une photo de la crevette et de son proprio pour vous dire bonjour.
A bientôt
Eagle
C3 79
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Vilo Forgé
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Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
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HP : 425
EGR CATA
Salut
Je vais tout retirer mais pour le CT je me disais que çà passerait mieux avec un CAT. Je compte bien retirer tout çà après et installer 2 lignes séparées et 2 collecteurs 4 en 1
Eagle
Je vais tout retirer mais pour le CT je me disais que çà passerait mieux avec un CAT. Je compte bien retirer tout çà après et installer 2 lignes séparées et 2 collecteurs 4 en 1
Eagle
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Max RPM:6500
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Re: EGR CATA
Tu as droit à 4.5 de polution alors le cata...eagle1_77 wrote:Salut
Je vais tout retirer mais pour le CT je me disais que çà passerait mieux avec un CAT. Je compte bien retirer tout çà après et installer 2 lignes séparées et 2 collecteurs 4 en 1
Eagle