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Essuie glace C3 1976 ???
Posted: 13 Nov 2006 22:02
by lolo3198
Salut à tous !!
Donc voila entre autre sur ma vette de 1976 (je dois vous saouler avec mes soucis moi à force !!!

) j'ais les essuie glaces HS donc apres recherche je n'arrive toujours pas à savoir comment doit être alimenter (en volts bien sur) le moteur de ceux ci !!
si quelqu'un pouvais me donner les mesures relever sur les diferentes cosses de celui ci ?? (les 3 qui viennes de la commande du tableau de bord et le rouge sur le cache coté moteur (qui d'ailleur n'est branché nulle part sur ma vette !!!!

)
Merci et @+
Posted: 14 Nov 2006 5:35
by CHEVY14
Je pense que tu devrais te cder un SHOP MANUAL

Posted: 15 Nov 2006 10:10
by lolo3198
Ca c'est fait mais le wiring diagrams ne donne pas les tension d'entrée du moteur !!

Posted: 15 Nov 2006 11:27
by CHEVY14
lolo3198 wrote:Ca c'est fait mais le wiring diagrams ne donne pas les tension d'entrée du moteur !!
Pas de bol...
Mais tu peut déja considérer que la vitesse max est en 12 V

Posted: 15 Nov 2006 13:50
by lolo3198
c'est sur mais même en 12v rien ne tourne.
j'ai démonté le moteur complet et je cherche a savoir deja si c'est du continu ou de l'alternatif ??
Posted: 15 Nov 2006 14:03
by rené
lolo3198 wrote: c'est du continu ou de l'alternatif ??
c'est du triphasé
serieusement les accessoires dans une voiture c'est du CC

Posted: 15 Nov 2006 15:06
by lolo3198
si c'est sur ok mais même en demontant totalement le moteur et en y metant du 12V-- il se bloque alors que sans tension je peux le faire tourner à la main.
Posted: 15 Nov 2006 15:32
by DENIS
S'il se bloque c'est que le rotor touche le stator ou que les charbons bougent un poil et font contact. Dès lors, le moteur ne tourne plus.
Changement de charbons si possible ou carrément de moteur.
c'est ma déduction de non-expert en a matière.

Posted: 15 Nov 2006 16:10
by rené
bah oui des fois pas d'autres solutions que le remplacement ..
Posted: 15 Nov 2006 21:03
by lolo3198
remplacement alors
ma premiere commande aux US va être trés costeau

Posted: 15 Nov 2006 21:18
by lolo3198
Et le cable rouge sur le capot plastique il va ou (moi il n'etait pas branché)
Posted: 20 Jan 2007 14:28
by lolo3198
Apparement je suis allé voir un spécialiste en moteur éléctrique et la déduction de DENIS est la bonne par contre ça serai réparable en changeant les paliers
affaire à suivre ....
Posted: 21 Jan 2007 13:18
by nicolas
je crois qu'il n'est pas branché non plus le mien.
Je ne me suis pas penché sur la question encore mais si quelqu'un a la réponse, c'est top

Posted: 21 Jan 2007 13:23
by jerome