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Keyless entry
Posted: 23 Jan 2007 12:39
by jerome
bon alors qulqu'un a deja installé ca sur sa vette?
une idée de comment qu'on fait?
c'est possible de garder les boutons sur les garnitures de portes?
ps: ca vaut pas cher ces kit suffit de chercher!

Posted: 23 Jan 2007 22:33
by Vince
moi, j'ai fait sur la mienne.
j'ai monté une alarme avec telecommande et elle est connectée sur la centralisation.
par contre, il a falllu que je monte une paire de relais. mon alarme fait un +12V sur un fil pour le lock et sur un autre pour le unlock.
voilà le schéma d'origine :
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-75.jpg
voilà le schéma modifié :
http://www.v8spirit.com/temp/alarm-doorlock2.jpg
ça peut donner ça si l'alarme ou le boitier fait une mise à la masse :
http://www.v8spirit.com/temp/alarm-doorlock.jpg
les deux fils coupés par les relais (noir/bleu) sont ceux qui traversent la voiture. pareil pour le +12V (orange).
j'ai remplacé les moteurs d'origine grippés/grillés par des moteurs spal 2 fils.
mon alarme simule le bouton de droite et les 2 boutons marchent encore.
Posted: 23 Jan 2007 23:14
by jerome
ce genre de kit:
par contre pas a ce prix!

Posted: 23 Jan 2007 23:40
by jerome
j'ai une tite question niveau electrique,
e voudrais bien faire fonctionner l'alarme d'origine (malgré qu'elle soit un peut arcahique) par contre il me faudrait un relais bistable histoire de remplacer la commande sur la serrure!
ca existe? y'a un autre moyen?

Posted: 24 Jan 2007 1:50
by CHEVY14
J'voudrais pas dire de bétise mais je crois que la C3 à Vince était déja équipée du syst d'ouverture complet & donc il n'y avait que le branchement à réaliser...
Perso sur la C4 c assez chiadé il a fallu aussi 2 relais à cause de l'inversement de polarité du moteur... Et encore j'ai utilisé une alarme US...
Perso je sait pas si un kit complet no d'origine avec moteur peut se poser...
Pr l'alarme si tu prend un systeme juste 'antivol' à telec & qu'il y a une sortie d'alimentation ou de une masse qui se met lors de la mise en fonction tu peut jouer ça va un relais inverseur simple...
Posted: 24 Jan 2007 11:07
by Vince
CHEVY14 wrote:J'voudrais pas dire de bétise mais je crois que la C3 à Vince était déja équipée du syst d'ouverture complet & donc il n'y avait que le branchement à réaliser...
si Jérome demande si on peut le faire en gardant les boutons de portes, c'est que la sienne est équipée aussi du doorlock d'origine...
donc mon schéma doit aller.
Perso sur la C4 c assez chiadé il a fallu aussi 2 relais à cause de l'inversement de polarité du moteur... Et encore j'ai utilisé une alarme US...
alarme us ou eu, c'est pareil du moment que tu as des moteurs 2 fils... ça marche par inversion des polarités.
le kit de la photo de Jérome doit être un 4 ou 5 fils. le fait d'actionner un moteur à la clé active le second moteur (ce n'est pas mon cas).
Perso je sait pas si un kit complet no d'origine avec moteur peut se poser...
un kit universel sert justement à ça (équiper une voiture qui n'a pas le verrouillage centralisé) non ?
Jérome : laisse tomber l'alarme d'origine. il n'y a pas de coupure (antivol) et il faut 30 secondes pour la neutraliser.
keyless entry
Posted: 24 Jan 2007 16:14
by VETTE_30
J'avais posté un thème identique l'an dernier pour télécommander l'ouverture centralisée de ma C4
Le schéma proposé par Vince est applicable à mon cas et va me permettre d'instaler un module RC 100 de Conrad electronic
seule modif poser des diodes afin de commander les cligno avants et arrière
Il ya 4 galettes sur les commodos
Posted: 24 Jan 2007 17:45
by Vince
j'ai moi aussi mis des diodes pour les clicos quand j'ai monté l'alarme.
il y a 4 fils au niveau de la colonne pour les clicos et mon alarme n'avait que 2 sorties.
Posted: 25 Jan 2007 3:48
by CHEVY14
Vince wrote: alarme us ou eu, c'est pareil du moment que tu as des moteurs 2 fils... ça marche par inversion des polarités.
Ouais ben c ça qui est casse bonbon, mieux vaut des moteurs à 2 fils positifs + 1 masse ou 2 négatifs + 1 positif...
Vince wrote:un kit universel sert justement à ça (équiper une voiture qui n'a pas le verrouillage centralisé) non ?
Exact mais le sytème de tringlerie n'est pas souvent aisement adaptble : fixations, distance de déplacement de la tringlerie par rapport au moteur ajouté etc...
VETTE_30 wrote:J'avais posté un thème identique l'an dernier pour télécommander l'ouverture centralisée de ma C4
Oui moi aussi & il était plus simple :

[/img]
Vince wrote:j'ai moi aussi mis des diodes pour les clicos quand j'ai monté l'alarme.
il y a 4 fils au niveau de la colonne pour les clicos et mon alarme n'avait que 2 sorties.
Normal c quasi comme ça ds ttes les ricaines...
C pr cela que ds les docs d'alarme US ils disent de se prendre tt simplement sur les veilleuses et c branché av 1 seul fil ss diodes. Avantage en + les feux lateraux arr clignotent aussi...

Posted: 12 Feb 2007 22:41
by jerome
bon j'ai le kit mais alors niveau cablage c'est un peu le bordel! avis aux experts:
par contre le boitier fait pas mal de truc, genre la remontée des vitres (ca sert a pas grand chose mais je pense la connecter cette option)

Posted: 12 Feb 2007 22:49
by Vince
jerome wrote:bon j'ai le kit mais alors niveau cablage c'est un peu le bordel! avis aux experts:
je ne suis pas expert, mais j'aurais bien essayé de t'aider si j'avais réussi à lire le schéma

Posted: 12 Feb 2007 22:52
by jerome
la suite du schema!

Posted: 15 Feb 2007 23:02
by jerome
Tjs en train de ramer sur mes schema!
pff l'electricité je prefere en réel car les schéma j'ai un peu du mal je m'y perds vite!

Posted: 15 Feb 2007 23:29
by Vince
je veux bien t'aider, mais ton premier schéma est illisible...
Posted: 16 Feb 2007 2:45
by CHEVY14
jerome wrote:pff l'electricité je prefere en réel car les schéma j'ai un peu du mal je m'y perds vite!

Euhhh... Ss shéma imposs de s'en sortir...
Ca m'a pas bien l'air complexe, on voit très mal mais le module semble gérer ts les modes de fermetures (positif, négatif & pneumatique) mais toi tu t'en fiche faut que tu utilise le mode correspondant au moteur que tu as acheté...
Donc déja tu peut les tester & voir s'il fonctionnent...
Ensuite les monter pr les regler...
En dernier tu t'occupera du branchement de la centrale...

Posted: 16 Feb 2007 8:50
by jerome
ok
donc je re ferai un scan du schema!

Posted: 18 Feb 2007 20:00
by jerome
voila:

Posted: 18 Feb 2007 22:59
by Vince
en fait, les relais semblent intégrés dans ton boitier.
si les couleurs sont les mêmes que sur ma vette (cf mon schéma d'origine) :
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-75.jpg
- tu coupes le bleu et le noir (un des deux est le lock et l'autre le unlock, faut tester car je ne me rappelle plus)
le fil qui va au switch gauche se connecte sur le fil #30. le fil qui va à droite sur le #87a
- tu mets du +12V (le fil orange) sur le #87
ça correspond à mon schéma
http://www.v8spirit.com/temp/alarm-doorlock2.jpg
et pour ton schéma, ça correspond plus ou moins au "reverse polarity".
je ne suis pas convaincu de l'utilité des 2 fusibles 10A vu que le +12V est déjà protégé par un fusible...
Posted: 19 Feb 2007 19:57
by jerome
Merci mon vince!
