Page 1 of 2

Projet 72 454 Gazzz

Posted: 16 Feb 2007 12:48
by Gazzz
Donc après les présentations d'usage on passe au taf et comme des photos valent mieux que de longs discours, c'est parti :

Image

Image

Question faute de goût on trouve vraiment de tout sur nos pauvres vettes, si encore c'était fonctionnel.
Petit état des lieux : si vous changez de couleur votre voiture ne vous contentez pas du minimum, toutes les peintures ne "s'aime" pas forcément, la preuve ?
La couleur d'origine : Jaune "sunflower", puis vert, rouge en deux couche et le noir qui a fini par provoquer la réaction avec le vert, résultat : des cloques apparaissent, donc tout à virer

Image

Séparation de la caisse et chassis

Image

La roue de secours encore d'origine, le pneu est très probablement cuit, le profile est en dent de scie

Image

La bonne surprise : la feuille de commande de GM toujours en place

Image

Pas trop lisible

Image

Donc petite renovation avant plastifiage pour la postérité, il me manque un ou deux chiffres avant laminage.
J'ai la réponse pour mes feux blancs, elle à été commandée en 71 donc assemblée avec des pièces provenant du stock de l'année CQFD

Image

Et voilà, le grand démontage peux commencer

Image

Pour le moment la caisse reste en hauteur, je m'en occuperais plus tard.

Image

Image

Image

A suivre :thumleft:

Posted: 16 Feb 2007 19:20
by Rustine
Belles photos, bon courage pour ta rénovation.

Posted: 16 Feb 2007 22:18
by steph13005
tu te lance dans une aventure de ouf :shock:
bonne chance , je suivrais le sujet avec beaucoup d'admiration , regarde le sujet de vince :shock: sa fait plaisir de voir une vette qui va etre encore plus belle qu'a l'origine :arrow:

Posted: 16 Feb 2007 23:18
by eagle1_77
Salut

Ca me rappelle il y a 4 ans.

Bon courage à toi. Y du taf mais c'est le pied !!

:wink:

Posted: 17 Feb 2007 10:13
by Pat
Je suis content de voir renaître une voiture, c'est vraiment un beau spectacle. C'est toujours formidable à voir, à faire. Combien je reverrais de pouvoir encore le faire aujourd'hui si le destin, enfin, un chauffard n'en n?avait décidé autrement!!!
Je suivrai avec assiduité, enthousiasme ton travail avec peu être la mm joie et passion que toi ........
@+
Pat

Posted: 20 Feb 2007 17:44
by Gazzz
Merci pour les encouragements, donc pour le moment tjs en phase de démontage :

Le réservoir, l'échappement et la roue de secours en moins

Image

Prédémontage du bloc

Image

Et on découvre qu'un joint de culasse à déjà été changé mais travail de cochon donc à refaire

Image

Image

Image

Le bloc et la boite son enlevés, reste plus grand chose !!! :shock:

Image

Les blocs Américain chauffent ? Pas étonnant, autant de bavures de fonderie à l'intérieur qu'à l'extérieur, et niveau admission les finitions sont ...... inexistantes :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et que dire des passages d'huile ouverts au burin ? :shock:

Image

Image

Image

La dremel va chauffer !!!!!

A suivre :thumright: :rambo: cheers

Posted: 21 Feb 2007 7:27
by zorba427
bon courage a toi, ca me rappelle il y a 5 ans... j'avais fait sabler le chassis et tout refait. pour les T-arm derriere, si tu as du mal a les demonter change les complètement, c'est qu'elle n'ont pas été entretenues.
Si tu a des questions ou des doutes, n'hésite pas

resalut

Posted: 22 Feb 2007 9:45
by zorba427
on a deja du te le dire, mais prend ton temps et fais les choses bien. Si tu veux rouler avec, n'hésite pas à changer complètement les pièces usées ou en mauvais état, même si ça transgresse un peu l'origine.

Les 2 gros joints de la traverse du pont arriere sont aussi à changer. les 2 grosses rondelles qui les supportent sont sous dimensionnées. c'est bien de les remplacer par des plus grosses.

bon, c'est quelques détails, si tu a des questions ou des doutes, n'hésite pas

Posted: 22 Feb 2007 10:21
by Gazzz
[quote][/quote]

Merci, je n'hésiterais pas, pour le moment je démonte tout et fais ma liste pour limiter les frais de port, la liste s'allonge, une fois finalisée je metterais la liste sur le poste pour être sur de rien oublier

Posted: 28 Feb 2007 18:52
by j&b
Jolie projet :D n'hésite pas à mitrailler de photos !! :)

Posted: 02 May 2007 17:29
by Gazzz
Me suis un peu dispersé ces derniers temps :oops: mais j'ai repris mon chantier, l'avant est déposé reste l'arrière et sablage pour tout le monde, enfin ce qui doit l'être :lol:

Les photos vont suivrent

Posted: 02 May 2007 18:27
by T-Top 454
Super projet!

Impatient de voir les photos.

Posted: 31 Jul 2007 16:53
by Gazzz
Un dépoussièrage du post, donc depuis j'ai attaqué le moteur et les culasses à la dremell (plus tard les photos) déposé le train avant et arrière, sablé le chassis et mis une protection anti-rouille avant de refaire les soudures (manque de temps). Le tout en images :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posted: 31 Jul 2007 17:38
by DENIS
Chaud le transport du châssis quand même !! :D :D

Posted: 01 Aug 2007 7:12
by Jack in the Box
... l'est arrivé manifestement à bon port, mais c'est sûr que saurait été ballot de le "déposer" sur le capot de la voiture suiveuse....
y'a pas çà change :!: JOLI !!

Posted: 01 Aug 2007 8:50
by jmh57
Beau boulot Gazzz, et surtout bon courage pour la suite. :wink:

Posted: 03 Aug 2007 11:11
by Gazzz
La suite

Petit souvenir, avant ça donnait ça :

Image

Image

Et après la "dremell" ça donne ça :

Image

Image

Posted: 03 Aug 2007 11:52
by DENIS
ouais c'est pratique ça fait des poignées pour le porter. Comme les poubelles ! :D :D :D

Whoaa j'déconneuh !! :wink:

Posted: 18 Nov 2007 9:20
by Ray
Gazzz,

Magnifique comme projet, on en a souvent parlé en rasseblement masi la avec des photos c'est super ...
Je suis impressionné de voir à quel point les blocs étaient brute de fonderie avec des conduits limite obturés !!!
Sablage exterieur plus polissage de conduits etc ... avec les bonnes pièces qui vont bien ... ca va ronfler mechant et avoir de la gueule !!!
Supper projet ...
Je crois bien que c'est ce que j'aimerais faire plus tard avec la meme vette !!!
:D

On a impatience de voir la suite ... :wink:

Posted: 18 Nov 2007 12:29
by jfc
Un seul mot : respect ! :salut:
Je suis super admiratif. Se lancer dans un chantier pareil, chapeau. Je languis deja de la voir sur un meeting. Bon courage à toi.
:invisio: