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Modification chauffage (avec clim => sans clim)
Posted: 21 Feb 2007 9:44
by galaga
Bonjour,
Bon voila j'ai viré tout ce qui restait de la clim (radiateur, evaporateur, durite...). Un petit truc pour ceux qui veulent virer le radiateur sans démonter le capot. J'ai retiré les 2 supports qui parcourent toute la hauteur du radiateur de clim et juste dévissé un peu les charnière de capot....ca passe au chausse pied mais ca passe. Au passage bien faire attention à ce que le capot ne vous retombe pas dessus une fois les charnières légerement devissées.
Concernant le chauffage, j'ai les 2 durites situées en bas du "heater core" qui sont reliées entre elles. Sur un modèle sans clim, ces durties sont reliées au circuit de refroidissment. Puis-je les rélier au circuit ou bien y a -t-il d'autres modifications à apporter comme le changement du 'heater core" ?
Merci d'avance.
A+++
Posted: 21 Feb 2007 11:13
by Vince
si les 2 durites du radia de chauffage sont reliées ensemble, c'est que le chauffage a été condamné (il fuit surement).
elles doivent bien sur être reliées au circuit de refroidissement sinon, çà va pas chauffer des masses...
par contre, si tu dois changer le radia de chauffage, bon courage. c'est super chiant (limite il faut descendre le tableau de bord !)
tu ne peux pas remplacer le radia de chauffage pour un modèle sans clim. c'est pas compatible.
/Vincent
Posted: 21 Feb 2007 14:17
by CHEVY14
Vince wrote: si les 2 durites du radia de chauffage sont reliées ensemble, c'est tu ne peux pas remplacer le radia de chauffage pour un modèle sans clim. c'est pas compatible.
/Vincent
Parce que je suppose que l'emplacement ou il se loge n'a pas la même forme interne ?
Posted: 21 Feb 2007 17:10
by Vince
tout est différent : boite de ventilation habitacle, parefeu et boite de clim côté moteur.
Posted: 21 Feb 2007 18:56
by CHEVY14
Vince wrote:tout est différent : boite de ventilation habitacle, parefeu et boite de clim côté moteur.
Thx, c'était bon à savoir pr ceux qui ont des années ou la clim était optionelle & qui douterait en cas de changement...
Posted: 21 Feb 2007 20:00
by ZD
quand on supprimé la clim il faut couper le bossage ou se loge le radiateur de froid ,condamné le volet d'air dans la position "chauffage"
ensuite il faut refermé avec de fibre de verre le trou dans la boite a air
naturellement il vaut mieux remettre un radiateur de chauffage neuf car comme le dit Vince c'est vraiment pas facile d'acces
ensuite on est tranquille

Posted: 21 Feb 2007 21:56
by galaga
Génial, merci pour les conseils. Je pense que pour cette année je vais me passer du chauffage. J'en commanderai un neuf l'année prochaine. Pourquoi condamner le volet dans la position chauffage ?
A+++
Posted: 21 Feb 2007 22:42
by ZD
galaga wrote:. Pourquoi condamner le volet dans la position chauffage ?
A+++
parceque "de memoire" je crois qu'il n'y a plus assez de place pour la faire pivoter quand on a racourci la boite a air
il faut mettre le volet dans la bonnes position et refermer le bazar
Posted: 21 Feb 2007 23:02
by galaga
Je vérifierai ca ce WE et je te dirai si tu as bonne mémoire
A+++
Posted: 21 Feb 2007 23:26
by ZD
fait plein de photos
quand je l'ai fait je n'avais pas de numerique et les forums n'existaient pratiquement pas

Posted: 22 Feb 2007 9:21
by CHEVY14
Oui STP fait plein de photo, il va me falloir faire la même opération sous peu...
Sinon tant que tu démonte change le radia, ss trop chercher chez MID AMERICA il coûte que 99 $ !
En + ss chauffage ça risque de gacher tes futures sorties

Posted: 22 Feb 2007 11:08
by Vince
pour le radia, il est important de commander un acdelco.
j'ai reçu une repro et j'en ai chié pour le monter. à tel point que j'ai fait sauter une soudure en le montant...
Posted: 22 Feb 2007 11:13
by Gazzz
On dit qu'il n'y a pas de question bête alors voilà : Pourquoi vous enlevez tous votre clim ? Fait pas assez chaud dans vos voiture ?
Posted: 22 Feb 2007 14:03
by ZD
moi j'avais plus de compresseur j'avais pas envie d'investir des $ dans ce bazar qui a entendre ceux qui en avait ne fait que du frais
et puis c'est pas dans l'esprit que je me fais d'une corvette
pour moi c'est un rodster qui doit rouler et freiner fort ,le bruit ,la chaleur,le froid ,les vibrations ne me derange pas
j'ai conservé le systeme de chauffage uniquement pour le desambuage du pare brise
live to ride ride to live
Posted: 22 Feb 2007 14:30
by mop60
ZD wrote:quand on supprimé la clim il faut couper le bossage ou se loge le radiateur de froid ,condamné le volet d'air dans la position "chauffage"
ensuite il faut refermé avec de fibre de verre le trou dans la boite a air
quelques photos de la modif de la boite à air:
Avant de commencer :
Découpage de l’ensemble:
Un peu de résine et de fibre :
Une fois sec, ébavurage et découpe des surplus :
Un peu de sinto pour finir la surface
Mise en apprêt et peinture. Et hop, une nouvelle boite à air !!

Posted: 23 Feb 2007 4:48
by CHEVY14
Whaooo elle est vachement liquide la résine, comment on obtient ça ?
Posted: 23 Feb 2007 10:35
by mop60
CHEVY14 wrote:Whaooo elle est vachement liquide la résine, comment on obtient ça ?
je pige pas trop t'as remarque ou ta question Chevy!!
Posted: 23 Feb 2007 11:10
by ZD
mop60 wrote:CHEVY14 wrote:Whaooo elle est vachement liquide la résine, comment on obtient ça ?
je pige pas trop t'as remarque ou ta question Chevy!!
oui , de la resine solide c'est pas terrible pour impregné la fibre

Posted: 23 Feb 2007 11:29
by CHEVY14
Ben je sait pas moi, y'a ptet plusieures sortes de résines...
Moi j'utilise de la 'verte' (j'sais plus la marque) & j'appelle ça de la choucroute d'ailleur, c ds un gros pot d'1kg et on fait un mélange avec un durcisseur en tube (c du rouge d'ailleur) bref au final j'obtiens une 'pâte' qd même assez épaisse qui durcit plus on attend évidement...
Bref ça à plus une consistance 'mastic' si vs voyez ce que je veut dire...
J'ai déja utilisé de la fibre avec pr renforcer avec mais c vrai qu'il n'y a d'impregation qu'en écrasant avec le coteau à mastic.
Bref la sur la photo ou l'on voit la pièce scotchée & il est nettement visible que ds le haut c liquide comme du jus d'érable et même par le dessous de la pièce puisqu'on voit que ça a même fuit...
Posted: 23 Feb 2007 11:49
by Vince
ce que tu décris, c'est du mastic armé de morceaux de fibres.
ce qu'a utilisé mop, c'est de la fibre et de la résine polyester. tu imbibes la fibre puis tu l'appliques. rien de compliqué.
pour ma part, je préfère la résine epoxy car plus facile à travailler (ça durcit plus lentement) et c'est sans odeur.
/Vincent