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Klaxon
Posted: 26 Mar 2007 14:06
by gipelo
Salut une amie qui à une 82 doit passer le CT rapidement....probléme de klaxon ne fonctionne plus
avez vous le schémas de cablage de ce machin là ? je suppose que c'est pas trop compliqué, mais il semble que la bestiole soit déjà bidouillé.
merki
Gilles
Posted: 26 Mar 2007 14:42
by corvette81
C'est probablement le relais qui est oxydé.
C'est un machin blanc que tu trouveras près de la colonne de direction.
En général, les contacts sont oxydés. Il faut retirer le capot en plastique et nettoyer les contacts au Miror ou produit équivalent.
Si ça ne suffit pas (en principe, c'est un bi-ton) , c'est que ça vient des cosses des avertisseurs (il y en a deux). Tu devrais les trouver de part et d'autre du radiateur tout à fait à l'avant de la partie mobile du capot. J'étais arrivé à les refaire fonctionner simultanément en sortant et remettant les fiches plusieurs fois.
J'essaierai de trouver des schémas, parce que n'ai pas ça sous la main.
Posted: 26 Mar 2007 15:03
by Vince
à quoi ça sert que je scanne tous les schémas électriques 82, que je les postes sur le forum et que le webmaster les cache dans une rubrique appelée "Pannes et dépannages > C3"
en plus, c'est le seul sujet là bas
désolé Gilles

Posted: 26 Mar 2007 15:07
by Vince
si tu dois aller gratter les sirenes, bon courage car c'est bien caché de chaque côté, à l'extérieur des phares, coincé dans un recoin au dessus d'un déflecteur...
commence par le fusible et le relai.
si c'est comme la mienne, le fusible a été enlevé car il y avait une petit pièce en plastique cassée dans la colonne. c'est un truc qui empêche de klaksoner quand on règle la colonne téléscopique.
un plastique de merde qui se casse si on démonte avec l'age.
Posted: 26 Mar 2007 18:18
by gipelo
shame on me
desolé monsieur Vince on vas mettre cela sur le compte de la fatigue, du decallage horaire, de la fatigue et la deprime d'étre loin de chez moi

Posted: 30 Mar 2007 4:01
by CHEVY14
Ben g passé 2 heures sur la mienne aujourd'hui pr ça...
Le temps de trouver le relai (Jaune & pas blanc sur la mienne) & qui n'est pas en bas de la colonne mais au dessus de la boîte à fusible pendu par 3 fils... (Une vrai chienlit pr le sortir)
Testé Ok, branchement direct à la prise du relai OK, Ok aussi à la prise de connection de la colonne de direction...
Donc souci ds la colonne ! (qui n'est réglable en profondeur sur la mienne)
Bref le blème venait du ressort par lequel passe le courant pour aller au sytème de poussoir (j'aurais du commencer par là...)
Posted: 30 Mar 2007 10:11
by Vince
CHEVY14 wrote:Donc souci ds la colonne ! (qui n'est réglable en profondeur sur la mienne)
si tu n'as pas l'option "telescopic", c'est que tu n'as pas la colonne d'origine ou que tu ne sais pas comment ça marche.
Bref le blème venait du ressort par lequel passe le courant pour aller au sytème de poussoir (j'aurais du commencer par là...)
tu parles d'un gros ressort (diamètre assez grand et long) ? si c'est ça, ça confirme bien que tu as l'option "telescopic".
/Vincent
Posted: 31 Mar 2007 1:44
by CHEVY14
Le ressort est effectivement assez long (5-6 cm déplié & la moitié en place) mais par contre de faible diamètre (~ 8mm).
Il est isolé par un entourage en plastique blanc, effectivement un chouia cassé ds le haut (j'avais fait attention à tes propos)...
Il ressort ensuite 'ds le vide' & viens en appui sur une pate en feraille.
Sinon tu m'as mis le doute & je viens de redescendre au garage voir à l'instant : ma colonne est reglable en hauteur av la manette entre le tblx de bord & celle des cligno/phares mais le volant lui ne me semble pas être telescopique ou alors le reglage en profondeur est completement différent de la C4 : aucune manette sur le dessus pr cela.
J'ai de surcroit regardé la colonne & ne voit quelle partie pourrait coulisser...
Soit je suis une buse soit g pas l'option...

Posted: 31 Mar 2007 10:08
by lolo3198
c'est vrai ca je suis sur que moi ca doit être pareil
comment ca marche ??
Posted: 31 Mar 2007 10:15
by nicolas
SUr la mienne, le reglage de la profondeur se fait en tournant l'entourage du klaxon. Je peux ainsi régler la profondeur de la colonne. Ensuite je revérouille en retournant dans l'autre sens.
http://www.zip-products.com/Zip/dept.as ... 899FD1BED3
Sur ce schéma, c'est le tele lock ring
Posted: 31 Mar 2007 10:31
by lolo3198
oui la je vois mais par contre sur ma 76 je n'ai pas le même volant !!!

Posted: 31 Mar 2007 11:29
by Vince
il faut tourner la bague entre le bouton de klakson et le volant
en position verrouillée (bloquée à droite) :
entre deux :

Posted: 31 Mar 2007 11:35
by CHEVY14
lolo3198 wrote:oui la je vois mais par contre sur ma 76 je n'ai pas le même volant !!!

Je te l'ai déj dit 76 est une année spécifique... & pour peu que tu ait eu un version 'bas de gamme' comme mon ex 76 le tien est sans cuir av le platique 'tout collant'...
Bon alors suite aux explic de NICO & de VINCE je suis retourné à la voiture & je suis donc une buse : g bien le volant telescopique...
Mais plus emmerdant, le klaxon ne refonctionne encore plus !!!!!!!!
Va me falloir redémonter...
& selon les cats je pense savoir pkoi : g bien le ressort, la tige av le plat pr le contact mais pas l'espèce de pièce noir dont voici 2 photos du kit neuf :
Ou alors il s'agit comme ds cet eclaté de l'insulator (mais celui que g est blanc et me semble plus long - mais bon j'ai pas essayé de le sortir du trou) :
En plus par rapport au montage moi g ' l'eyelet' qui est rentré ds le ressort, en fait ds le mauvais sens par rapport au shéma...
Faut ptet que je tire vers moi la colonne au maxi, mettre le ressort & cet 'eyelet' vers l'ext de cette manière...
Vs z'en pensez quoi ???
Posted: 31 Mar 2007 12:43
by lolo3198
CHEVY14 wrote:
Je te l'ai déj dit 76 est une année spécifique... & pour peu que tu ait eu un version 'bas de gamme' comme mon ex 76 le tien est sans cuir av le platique 'tout collant'...
Ca j'ai compris pour la 76 pourtant quand j'ai démonté ma colomne en dévissant mon boulon en étoile la colomne se débloque et je peux regler en profondeur.....
Posted: 01 Apr 2007 1:29
by CHEVY14
lolo3198 wrote:CHEVY14 wrote:
Je te l'ai déj dit 76 est une année spécifique... & pour peu que tu ait eu un version 'bas de gamme' comme mon ex 76 le tien est sans cuir av le platique 'tout collant'...
Ca j'ai compris pour la 76 pourtant quand j'ai démonté ma colomne en dévissant mon boulon en étoile la colomne se débloque et je peux regler en profondeur.....
Mmmm si je comprend pas trop, qd tu devisse ton boulon central le volant peut partir vers l'avant ? C pas l'inverse que tu veut dire ?
En tt cas si c le cas je pige pas le principe mais ça te permet une fois pr tte de regler à ta guise la profondeur que tu souhaite...
Cela dit l'option telescopique, vu le recul qu'il y a ds les C3 (au contraire des C4) sert franchement pas grd chose : perso faut que le volant soit enfoncé à fond & encore g pas du tt les bras tendus ss compter que les 80-82 ont je crois un siège qui se recule plus...
Sinon pr l'Eyelet & la pièce noir plus haut z'avez une idée ???
Posted: 01 Apr 2007 10:56
by Vince
sur ma 82, si je rentre le volant complètement, j'ai les doigts qui touchent les comodos d'éclairage/clicos quand je tourne une fois sur deux.
pour moi, il est étiré au maxi. mais bon, je ne suis pas très grand.
Posted: 01 Apr 2007 19:16
by lolo3198
ca y est j'ai trouvé et c'est quasiment le même système que vous
Posted: 02 Apr 2007 3:29
by CHEVY14
Vince wrote:sur ma 82, si je rentre le volant complètement, j'ai les doigts qui touchent les comodos d'éclairage/clicos quand je tourne une fois sur deux.
pour moi, il est étiré au maxi. mais bon, je ne suis pas très grand.
Ben c zarb ça car si t pas grand tu dois qd même avoir de grdes jambes mais des 'ptits' bras av de grandes mains...

Ou alors tu conduis avec le volant colé au corps comme ds les voitures de courses des années 20/30...
Posted: 02 Apr 2007 9:45
by Vince
CHEVY14 wrote:Ou alors tu conduis avec le volant colé au corps comme ds les voitures de courses des années 20/30...
si tu regardes les pilotes de rallye ou de circuit de nos jours, ils sont aussi relativement prêt du guidon

Posted: 02 Apr 2007 11:16
by DENIS
Du guidon ?? oui bien sûrr !!!!
sur ma prochaine Vette je mettrais un guidon de cross pour une meilleure maniabilité !
