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ZZ4

Posted: 21 Apr 2007 9:29
by Jack
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de l'américaine, je me suis offert :santa: une Vette cabriolet 69 il y 1 an et 1/2. Achetée "dans son jus" j'effectue petit à petit des restaurations (freins, boite méca, boitier direction,....).
Coté moteur, comme souvent dans les américaines "eud chez nous" il y a sous les superbes chromes du carbu et caches culbu un poussif V8 lessivé provenant d'une berline de bon père de famille...
Plutôt que de le restaurer et upgrader, j'ai choisi l'option de commander un ZZ4 (355HP) tout neuf de chez Summit. Je viens de recevoir le moteur et je me pose la question du choix de carburateur idéal pour un usage routier ainsi que le débit de pompe à essence (80, 110, 130 GPH ?).
Mon vieux Holley 4160 (vacuum secondaries) 600 cfm m'apparait trop juste. Quelqu'un aurait il un avis sur le sujet?

@+

Posted: 22 Apr 2007 17:52
by maxv8power
ta eu combein pour le port et ta eu des problme avec les douane pour l avoir ton moteur car la suis bon achter un 406 cid equilibrage mobile renforcer bo projet !!!! en tout cas

Posted: 22 Apr 2007 20:59
by jerome
pour ton ZZ4 aux US ils preconisent un 4160 en 750cfm apres certains te dirons que c'est trop gros! peut etre mais GMPP le preconise et vends le ZZ4 pour 355hp en dyno avec un 750cfm!
si tu as peur de prendre trop gros prends un 650cfm tu perdra un peu en puissance maxi. mais de toute facon il te faudra regler le carbu pour en tirer le meilleur de ton ZZ4 :wink:

max:
cherche sous la section C3 le sujet 385 Fast burn ya pas mal d'infos!

:wink:

Posted: 22 Apr 2007 21:07
by maxv8power
jerome wrote:pour ton ZZ4 aux US ils preconisent un 4160 en 750cfm apres certains te dirons que c'est trop gros! peut etre mais GMPP le preconise et vends le ZZ4 pour 355hp en dyno avec un 750cfm!
si tu as peur de prendre trop gros prends un 650cfm tu perdra un peu en puissance maxi. mais de toute facon il te faudra regler le carbu pour en tirer le meilleur de ton ZZ4 :wink:

max:
cherche sous la section C3 le sujet 385 Fast burn ya pas mal d'infos!

:wink:
merci mais jai fait tout la section c3 aucun sujet fast burn :cry:

Posted: 22 Apr 2007 21:23
by Jack
Tout c'est bien passé, ça a pris une semaine entre ma commande sur internet et la livraison chez moi. J'ai commandé un moteur ZZ4+un volant moteur+un kit embrayage pour une somme de 4610 dollars HT. J'ai choisi l'option de livraison BAX global (livraison à l'aéroport de Roissy CDG) pour
490 Euros TTC, BAX global s'occupe ensuite des formalités de douanes pour 260 Euros TTC. Il faut donc ajouter la TVA (850 Euros TTC) + 160 Euros TTC de droit de douanes. Une fois le moteur à l'aéroport (palette de 280Kg), j'avais le choix d'aller le chercher moi-même ou choisir un transport proposé par BAX Global à 150 Euros TTC. J'ai donc choisi de le faire transporter. En résumé pour une commande 4610 dollars HT de matériel, ça m'a coûté en tout 5294 Euros TTC. Il est bon de surveiller le taux du dollar avant de commander. Très intéressant en ce moment.

@+

Posted: 22 Apr 2007 21:31
by jerome
maxv8power wrote:
jerome wrote:pour ton ZZ4 aux US ils preconisent un 4160 en 750cfm apres certains te dirons que c'est trop gros! peut etre mais GMPP le preconise et vends le ZZ4 pour 355hp en dyno avec un 750cfm!
si tu as peur de prendre trop gros prends un 650cfm tu perdra un peu en puissance maxi. mais de toute facon il te faudra regler le carbu pour en tirer le meilleur de ton ZZ4 :wink:

max:
cherche sous la section C3 le sujet 385 Fast burn ya pas mal d'infos!

:wink:
merci mais jai fait tout la section c3 aucun sujet fast burn :cry:
32eme position :roll:

aller je suis grand prince!

http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=213

au fait jack ton ZZ4 peut recevoir le hot cam kit:
395 HP @ 5,800 RPM / 415 Ft. Lbs. @ 4,300 RPM

:wink:

Posted: 22 Apr 2007 23:21
by ZD
Jack wrote:Tout c'est bien passé, ça a pris une semaine entre ma commande sur internet et la livraison chez moi. J'ai commandé un moteur ZZ4+un volant moteur+un kit embrayage pour une somme de 4610 dollars HT. J'ai choisi l'option de livraison BAX global (livraison à l'aéroport de Roissy CDG) pour
490 Euros TTC, BAX global s'occupe ensuite des formalités de douanes pour 260 Euros TTC. Il faut donc ajouter la TVA (850 Euros TTC) + 160 Euros TTC de droit de douanes. Une fois le moteur à l'aéroport (palette de 280Kg), j'avais le choix d'aller le chercher moi-même ou choisir un transport proposé par BAX Global à 150 Euros TTC. J'ai donc choisi de le faire transporter. En résumé pour une commande 4610 dollars HT de matériel, ça m'a coûté en tout 5294 Euros TTC. Il est bon de surveiller le taux du dollar avant de commander. Très intéressant en ce moment.

@+
je suis etonné par le prix du transport du moteur par avion ,ce n'est vraiment pas cher

Posted: 23 Apr 2007 17:44
by maxv8power
donc jen ai pour 500 euro en cgro juste le bas moteur !!!! vu que sa pese 140 kg 3000 pounds enfin par ups sa risque de coter cher je vais lui demander par pax global mais je connais sa reponse lol

Posted: 23 Apr 2007 20:20
by Jack
Pour le transport par avion, le mieux est de faire un devis juste avant la commande car les tarifs semblent à géométrie variable.
En janvier, SUMMIT m'annonçait 2199$ HT en DHL door to door (5-10 jours) et 799$ HT avec BAX global (livraison dans un aéroport international en 3-7jours). En mars, le tarif était de 680$ HT en BAX global.

Merci Jérôme pour les infos. Je vois que tu as des sides pipes HOOKER. J'ai aussi craqué pour les mêmes. As tu eu des problèmes de compatibilité du fait que la section des collecteurs et de son joint ne soit pas la même que le D port des culasses?

@+

Posted: 23 Apr 2007 20:23
by maxv8power
Jack wrote:Pour le transport par avion, le mieux est de faire un devis juste avant la commande car les tarifs semblent à géométrie variable.
En janvier, SUMMIT m'annonçait 2199$ HT en DHL door to door (5-10 jours) et 799$ HT avec BAX global (livraison dans un aéroport international en 3-7jours). En mars, le tarif était de 680$ HT en BAX global.

Merci Jérôme pour les infos. Je vois que tu as des sides pipes HOOKER. J'ai aussi craqué pour les mêmes. As tu eu des problèmes de compatibilité du fait que la section des collecteurs et de son joint ne soit pas la même que le D port des culasses?

@+
un devis par le transporteur ok merci de ta reponse

Posted: 23 Apr 2007 20:32
by jerome
Jack wrote:...........

Merci Jérôme pour les infos. Je vois que tu as des sides pipes HOOKER. J'ai aussi craqué pour les mêmes. As tu eu des problèmes de compatibilité du fait que la section des collecteurs et de son joint ne soit pas la même que le D port des culasses?

@+
aucuns probleme au niveau des echappements! au fait fait une recherche j'ai fait un petit topic sur le montage des side pipes!

:wink: