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Mono leaf spring

Posted: 18 May 2007 23:16
by eagle1_77
Salut tout le monde :?

Je viens de m'apercevoir que ma mono lame composite a pété :x . Super !

Est-ce quelqu'un serait si la chaleur à proximité (les pots) peuvent être la cause ou bien autre chose.

Merci :o

Posted: 19 May 2007 1:04
by Vince
il faut mettre une plaque de protection entre les échappements et la lame. sinon, la résine se ramoli et les fibres se barre :-(
pas glop

Posted: 19 May 2007 1:05
by Vince
et ça n'aime pas non plus les contraintes violentes (genre le cric sous la lame sans mettre une planche entre deux).

Posted: 19 May 2007 21:46
by eagle1_77
Merci Vince

Je vais voir cela. Le Corvette Forum me conseille une lame TRW protégée contre la chaleur. Tu connais ?

Posted: 19 May 2007 23:25
by Vince
fais des recherches sur le corvetteforum, mais il me semble que les lames trw ont un autre (gros) problème si j'ai bon souvenir : elles n'ont pas la bonne courbure et la voiture est très (trop) haute.
du coup, il est obligatoire de monter des boulons longs aux extrémités pour avoir une hauteur "normale".
je pense qu'il n'y a pas de pb avec une lame de chez VB&P si on fabrique un déflecteur thermique.

Posted: 20 May 2007 11:54
by jerome
de memoire c'est deja arrivé une lame composite qui casse (CF corvette forum) avec peu de kms (donc la chaleur est pas en cause car la chaleur fait seulement veillir prematurement le composite)

edit: je crois que les casses sont due a un defaut de fabrication et a de mauvais montages
:wink:

Posted: 20 May 2007 21:11
by eagle1_77
Vince wrote:fais des recherches sur le corvetteforum, mais il me semble que les lames trw ont un autre (gros) problème si j'ai bon souvenir : elles n'ont pas la bonne courbure et la voiture est très (trop) haute.
du coup, il est obligatoire de monter des boulons longs aux extrémités pour avoir une hauteur "normale".
je pense qu'il n'y a pas de pb avec une lame de chez VB&P si on fabrique un déflecteur thermique.
Ok est-ce que les rubans que l'on colle autour des collecteurs par exemple pour la chaleur sont une bonne idée ?

Posted: 20 May 2007 22:06
by Vince
quand je serai chez moi, j'essayerai de te faire une copie de l'assembly manual qui montre le montage sur les corvette 82 avec lame fibre d'origine.

Posted: 22 May 2007 22:47
by eagle1_77
Merci Vince, c'est cool !

Nico me propose sa lame d'origine fibre provenant d'une 81 je crois, je l'ai vu en photo, la courbure est + importante. Est-ce que tu connais la force de cette lame ?

la mienne fait 360lbs

Posted: 22 May 2007 23:23
by jerome
je crois que tu peut pas monter une lame de 81! le pont est different .

enfin je me gourre peut etre! :D

Posted: 22 May 2007 23:30
by Vince
je pense que ça peut passer si la lame fait bien 2.5" de large. sans certitude par contre.
en tout cas, j'ai monté une lame donnée à l'origine pour les modèles jsuqu'à 79 sur ma 82.

par contre, je ne connais pas le tarage.

Posted: 24 May 2007 23:32
by eagle1_77
Vince wrote:je pense que ça peut passer si la lame fait bien 2.5" de large. sans certitude par contre.
en tout cas, j'ai monté une lame donnée à l'origine pour les modèles jsuqu'à 79 sur ma 82.

par contre, je ne connais pas le tarage.
Merci pour l'info, j'en serai plus dimanche 8) , je vais la chercher chez nico.