Page 1 of 1

Bougies pas cool....

Posted: 21 May 2007 9:19
by MacVette
Salut,
La semaine dernière j'ai voulu changer mes bougies de la C3 mais avant toutes choses, j'ai cherché sur le forum quelle était la correspondance avec du BOSCH, NGK ou CHAMPION. J'ai trouvé en NGK (B5HS), j'ai pris une boite de 10, et quand j'ai démonté la première bougie, je me suis aperçu qu'elle n'avait rien à voir. En fait les bougies montées sont des ALDELCO 43 RS avec culot conique alors que les NGK ont des joints toriques, et l'écartement des électrodes est bien plus important sur la NGK. :cry:
Est ce que je peux quand même monter les NGK ou je dois les échanger et faut-il impérativement des bougies coniques? Et vous, qu'est ce que vous avez ? Pour ceux qui montent du NGK, j'ais une boite toute neuve :wink:
A+

Posted: 22 May 2007 2:59
by CHEVY14
Je sait pas quelle est l'année de ta C3 mais tte celles depuis 76 inclues utilisent des 45TS...
& pour info les 43 TS étaient pour les big blocks 454 de 70-71...

Bref donne ton ton année & ta cylindrée...

Concernant l'écartement c normal qu'il ne soit pas forcement bon selon le moteur & la voiture même pr une bonne ref, c à toi de le vérifier & à défaut de le regler...

Posted: 22 May 2007 8:57
by MacVette
Salut, :bounce:
Mon moteur est un 350 CI de 1977 (d'après N° S) de base mais avec pipe et carbu EDELBROCK.... That's all :bom:
A+

Posted: 22 May 2007 9:59
by Vince
il te faut des bougies coniques. sinon, tu auras des pbs de compression.

Posted: 23 May 2007 4:42
by CHEVY14
Bon en tt cas en DELCO ce sont des 45TS pr ta voiture...

Moi qd j'ai mis des équivalences sur d'autres voitures (C4 par ex) les bougies avaient le même look que les AC...
Verifie les équivalence sur le site NGK ou DELCO...

Posted: 23 May 2007 10:00
by Rustine
j ai mis des ngk et elles sont bien conique... 79 l48

Posted: 23 May 2007 12:07
by MacVette
Rustine wrote:j ai mis des ngk et elles sont bien conique... 79 l48

:lol: Ok, mais quelle est la ref de tes NGK ?
Moi, j'ai trouvé des NGK UR4. C'est bien ça ? :roll:

Posted: 24 May 2007 19:28
by Rustine
ref bp4fs pour 1 1979 en l48. Ca marche nikel, en boite de 10 aussi.
[AC] 45TS .... [NGK] BP4FS.
J ai mis 1 tableau de conversion sur 1 autre post.

Posted: 01 Jun 2007 11:58
by MacVette
Eh oui, encore moi :mrgreen:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce site avec les correspondances ( un peu plus récent ) :wink:
http://www.spark-plugs.co.uk/pages/tech ... b-w4e2.htm
A+

Posted: 01 Jun 2007 13:26
by Rustine
et la correspondance ac? :wink:

Posted: 02 Jun 2007 2:25
by CHEVY14
Rustine wrote:et la correspondance ac? :wink:
Suffit d'aller sur le site d'AC, taper une ref NGK ou BOSH & ça te la sort... :wink: