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JANTES AMERICAN RACING

Posted: 03 Jun 2007 11:45
by corvette11
Bonjour a tous,

quelqu'un sait il où je pourrai me procurer en france, des jantes de la marque American Racing, bien connue aux US, mais visiblement assez difficiles à trouver sur le vieux continent ?

c'est une dimension assez particulière en 20" pour corvette 78, et à part certains sites US qui ne distribuent qu'aux US, je n'ai pas réussi à m'en procurer.

Merci à tous.

corvette11

Posted: 03 Jun 2007 12:34
by Vince
chez bonnot ?

mais commander des jantes US en Europe te coutera surement plus cher que de commander directement aux US. il faut bien que les vendeurs vivent et payent leurs charges (taxes/salaires/locaux...).

si tu habites pas loin d'un aeroport que tu ton emploi du temps pro te permet de poser une demi-journée à l'arrach' pour les formalités de douanes, une livraison door-to-airport est très intéressante...

JANTES AMERICAN RACING

Posted: 03 Jun 2007 16:24
by corvette11
oui, il est certain que commander aux US revient moins cher mais si jamais les jantes ne sont pas conforme ou bien qu'elles ne puissent pas se monter, il est difficile de se les faire reprendre.
comme je ne suis pas certain des dimensions en 20" (bolt patern, offset etc...), il est peut être plus prudent de les commander en france.

Posted: 03 Jun 2007 16:32
by jerome
et tu crois qu'un magasin en france te reprendra tes jantes en 20" .... :roll:
du 20" sur une C3 j'en connais 1 seule! sur le corvette forum (USA) et a mon avis ya un paquet de modif!

le plus raisonable c'est le 17" ou le 18" et ca fait deja une terrible gueule a la C3

:wink:

Posted: 03 Jun 2007 17:52
by ZD
jerome wrote:et tu crois qu'un magasin en france te reprendra tes jantes en 20" ....
:wink:

la seule raison d'etre reprise c'est si la livraison n'est pas conforme a la commande
si ce que tu commande ne passe pas sur la voiture c'est pas le probleme du commercant

JANTES AMERICAN RACING

Posted: 03 Jun 2007 18:41
by corvette11
le 20" est théoriquement la taille Maxi qu'on peut monter sur nos voitures, visiblement ça passe sans modifications, à condition de respecter évidemment la correspondance par rapport au diamètre d'origine.

corvette11

Posted: 04 Jun 2007 13:38
by nicolas
Pour du 17", quelles sont les dimensions à respecter afin que cela puisse passer sans probleme avec nos etriers d'origine?

Posted: 04 Jun 2007 13:54
by Vince
ZD wrote:
jerome wrote:et tu crois qu'un magasin en france te reprendra tes jantes en 20" ....
:wink:

la seule raison d'etre reprise c'est si la livraison n'est pas conforme a la commande
si ce que tu commande ne passe pas sur la voiture c'est pas le probleme du commercant
exactement.
ces tailles là sont fabriquées à la demande. pas de reprise ni d'échange. bref, si tu te gourres dans les mesures, c'est pour ta gueule. et ça, que ce soit en France ou aux US.

Posted: 04 Jun 2007 13:56
by Vince
nicolas wrote:Pour du 17", quelles sont les dimensions à respecter afin que cela puisse passer sans probleme avec nos etriers d'origine?
17x8 backspace 4" et 255/50x17 pour respecter le diamètre exter d'origine (27").

si tu veux plus large, il faut vérifier sur ta voiture, mais c'est dur en 17" (les pneus ont des flancs trop bas pour le diamètre d'origine)

JANTES AMERICAN RACING

Posted: 04 Jun 2007 19:27
by corvette11
ok Vince pour du 17", mais pour un plus gros diamètre 18,19 voir 20", quel backspace et offset adopter ?

corvette11

Posted: 04 Jun 2007 19:56
by Vince
tant que tu mets du 8" de large et que tu respectes le déport d'origine (backspace=4"), ça passe. le diamètre de la jante ne change pas grand chose là

maintenant si tu veux mettre une taille plus large, il faut mesurer sur ta voiture. toutes les corvettes ne sont pas identiques.

à priori, on peut mettre du 10" de large à l'arrière avec un backspace de 5.75" (pour du 275-285/40). mais il faut mesurer car ça devient très très chaud au niveau du chassis (à l'avant de la roue arrière) et on ne peut pas garder la barre anti-rouli. si des boulons "longs" (>6.25") sont utilisés aux extrémités de lame arrière, il faut monter au moins en 18" pour que ça passe.
à partir de 18", il n'y a pas besoin de changer les bras de suspension arrière, mais il faut déplacer le cable de frein à main sur le dessus du bras.

le plus sur est de mesurer sur place. Percy's vend un outil qui sert justement à mesurer ça pour pas trop cher (100$). ça s'appelle wheelrite.
on le monte à la place de la roue pour simuler différents largeur/déport/diamètres...

Posted: 05 Jun 2007 2:36
by CHEVY14
Vince wrote:chez bonnot ?

mais commander des jantes US en Europe te coutera surement plus cher que de commander directement aux US. il faut bien que les vendeurs vivent et payent leurs charges (taxes/salaires/locaux...)
BONNOT Yesss...

Mmmm vu l'augmentation du prix des envois (srtt pr les paquets 'lourds & volumineux') & av les taxes ce n'est pas dit qu'il y ait une grande diff...
Voir ptet même aucune si c comme les pneus Cooper que BONNOT vds aussi (& qui reviennent moins cher chez lui)...

Posted: 05 Jun 2007 9:58
by Gazzz
jerome wrote:du 20" sur une C3 j'en connais 1 seule! sur le corvette forum (USA) et a mon avis ya un paquet de modif!
Dès 2008 il y aura la mienne :twisted:

Posted: 05 Jun 2007 11:07
by corvettejc
:roll: On va peut-être me traiter de puriste, encore que je ne pense pas que ce soit une tarre, mais mettre des jantes de 20' sur une C3 c'est du pur JACKY, ça me rend :pale: ; et si par malheur c'est encore une chrome bumper, alors ça me fait carrément :Vomi2:

Bon, certaines American Racing au look d'époque comme ci-dessous et qui existent jusqu'au 17' pourraient faire l'affaire histoire d'avoir un choix de pneus un peu plus performants, mais ce sont vraiment les seules auraient grâce à mes yeux
Image
Encore faut-il qu'elles s'adaptent sur nos Corvette, tout ce que je sais c'est que les mêmes en 15' ne montaient pas sans entretoises.

Ceci dit, ce n'est que mon avis, chacun fait ce qui lui plait évidemment avec sa tuture... :wink:

Posted: 05 Jun 2007 13:49
by Vince
perso, je trouve que le 18" est la dernière limite en terme de look et d'efficacité.
le pb en 17", c'est qu'on a du mal à trouver des gommes qui repectent le diamètre extérieur d'origine (27").
c'est plus facile en 18"

Posted: 05 Jun 2007 15:02
by Gazzz
corvettejc wrote:Ceci dit, ce n'est que mon avis, chacun fait ce qui lui plait évidemment avec sa tuture... :wink:
Très juste et pour t'éviter de trop :Vomi2: voila à quoi resemble ce que je veux mettre :

[img][img]http://i12.servimg.com/u/f12/10/05/00/19/82010.jpg[/img][/img]

Posted: 05 Jun 2007 17:58
by corvettejc
Gazzz wrote:
corvettejc wrote:Ceci dit, ce n'est que mon avis, chacun fait ce qui lui plait évidemment avec sa tuture... :wink:
Très juste et pour t'éviter de trop :Vomi2: voila à quoi resemble ce que je veux mettre :
Mouais... J'ai un pote allemand qui à mis quelque chose d'approchant sur son cabrio de 71.
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Bon c'est pas trop mal, mais je crois que c'est du 18' maxi, et je maintiens qu'en 20' ce serait du tunning "Kéké- Jacky" :roll:

Posted: 05 Jun 2007 18:05
by jerome
en voici une en 20"
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perso je suis pas fan pour deux raison:
- prix
- c'est deja super tappe cul en 18" une C3 alors en 20" ....

moi je pense partir sur du 17" aux 4 coins mais bon j'ai pas les $$$ pourtant avant j'étais parti pour du 17"av et 18"ar mais d'apres plusieurs potes et surtout utilisateurs c'est trop raide.

:wink:

Posted: 05 Jun 2007 18:17
by corvettejc
Je partage ton avis Jérome mais Je ne sais pas si c'est tappe-cul, car jamais essayé.

Mais rien qu'à voir le look Matchbox-Hotwheels que ça donne à la voiture, gasp :(


heu... et avec un joli pare-buffle chromé ? non ?

JANTES AMERICAN RACING

Posted: 05 Jun 2007 19:48
by corvette11
ok Vince, Merci pour tes conseils techniques, donc si je te suis bien, on peut en théorie monter du 8x20" à l'avant avec backspace de 4" et 10x20" à l'arrière avec backspace de 5.75". c'est la taille maximale.

Je pense donc que c'est l'option que je vais retenir, maintenant, reste la question du fournisseur qui me vendra ces jantes au meilleur prix.

d'après toi, quelle est le fournisseur US ou français qui te sembles le plus sur pour 4 jantes American Racing Torq thrust II dans ces dimensions ?

Corvette11.