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v8 au sans plomb ?

Posted: 22 Jun 2007 0:13
by durit
D'après vous, peut-on rouler au sans plomb avec un v8 non modifié ?

d'avance merci pour vos avis d'expérimentés

Posted: 22 Jun 2007 2:36
by CHEVY14
Déja ts les V8 US depuis 75 (arrivée du cata la-bas) sont prévu pour !
Pour les années antérieures, bon il ya tjrs le risque de creuser les sièges de soupapes mais vu la vitesse de nos moteurs & le nbr de kms qu'il faudra il est inutile de se prendre la tête préventivement à tt démonter !
Changer les culasses sera à envisager en tmps voulu si pépins il y a... :wink:

Posted: 22 Jun 2007 14:08
by VetteSpeed
De quelle année ton V8 :?:

Posted: 22 Jun 2007 17:29
by jerome
CHEVY14 wrote:Déja ts les V8 US depuis 75 (arrivée du cata la-bas) sont prévu pour !
Pour les années antérieures, bon il ya tjrs le risque de creuser les sièges de soupapes mais vu la vitesse de nos moteurs & le nbr de kms qu'il faudra il est inutile de se prendre la tête préventivement à tt démonter !
Changer les culasses sera à envisager en tmps voulu si pépins il y a... :wink:
:roll:
en fait non ils sont pas plus prevus! GM a juste estimé que vu l'usure qui resulte d'utiliser du sans plomb sur les culasses US, il ne servait a rien de faire des culasses specifiques!
de plus un peu avant cette époque, la fondrie a évoluer, les culasses étaient plus resistantes a l'affaisement des iseges de soupapes.

:wink:

Posted: 22 Jun 2007 19:03
by Vince
normalement, ça passe depuis 71-72 environ.
avant, les sièges pouvaient résister, mais le taux d'octane du sans plomb n'est pas assez élevé pour les taux de compression de l'époque.

Posted: 22 Jun 2007 20:29
by jerome
Vince wrote:normalement, ça passe depuis 71-72 environ.
avant, les sièges pouvaient résister, mais le taux d'octane du sans plomb n'est pas assez élevé pour les taux de compression de l'époque.
on va faire un hybride!
Vince+moi--> des reponses completes en 1 post! :lol:

Posted: 22 Jun 2007 21:45
by VetteSpeed
on va faire un hybride!
Vince+moi--> des reponses completes en 1 post!
Qui est l?électrique ?...qui le thermique ???

Parce que j?ai constate que l?électrique a sacrement besoin de se faire recharger les batteries !!!