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JANTES
Posted: 24 Jun 2007 8:26
by corvette11
Bonjour à Tous,
comme je vous l'ai indiqué lors de mon précedent Topic, je souhaitais monter 4 jantes American Racing en 20" sur mon auto.
A la suite de vos remarques et en particulier des tiennes Vince, Je viens de commander Chez BONNOT 4 Jantes American Racing modèle Torq Thrust II en finition Polies en 20" soit 8x20" backspace 4".
Photos promises à l'arrivée mais pas tout de suite car il y a 6 à 8 semaines de délai alors faudra patienter un peu.
Corvette11.
Posted: 24 Jun 2007 10:40
by corvettejc
Si je me souviens bien, ta voiture c'est une C3 ?
Elle ressemblerait donc un peu à ça ?
Bon... entre corvettistes on a pas envie de se faire du mal

je ne te dirais donc pas ce que j'en pense

Posted: 24 Jun 2007 19:46
by DENIS
ben moi je m'y fais bien !

Posted: 24 Jun 2007 19:49
by BanditB2
Mouais, chuis pas fan non plus
Mais on a vu pire en massacre de Vette...
Posted: 24 Jun 2007 21:16
by badytoy
C'est magnifique !!!
ca donne une touche concept car, un mélange de neo-retro enfin bref....
j'adooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrreeeeeeeee
Posted: 24 Jun 2007 22:46
by WHIZZHOT
Comme Corvettejc et BanditB2, moi je trouve ça
Désolé

Posted: 25 Jun 2007 1:52
by CHEVY14
Moi non plus j'm pas...
C3 = 15 pouces & gros pneus & tt pis pr la tenue de rte...

Posted: 25 Jun 2007 1:58
by T-Top 454
1+
Posted: 25 Jun 2007 8:57
by Corvette Lover
hé Denis tu fais ca sur quel site pour les photo de vette comme ta fait la pour modif jantes et peinture ???
Posted: 25 Jun 2007 9:02
by corvettejc
CHEVY14 wrote:Moi non plus j'm pas...
C3 = 15 pouces & gros pneus & tt pis pr la tenue de rte...

Bien d'accord avec toi mon cher CHEVY14
Pour la tenue de route, y a peut-être pas de miracle mais on peut l'améliorer un peu.
- de bons ammortos, KONI par exemple
- barres stabilisatrices plus grosses
- Silent blocs en polyuréthane (tous)
- et surtout pas de pneus américains !!! YOKOHAMA en ce qui me concerne, marquage blanc monté à l'intérieur bien sur pour pas trop attirer l'attention, et croyez moi le résultat est plutôt très satisfaisant
Bien sûr le confort s'en ressent un peu, alors raison de plus de ne pas affubler une si belle voiture de roues de "Mickey" qui ne vont pas arranger la chose...

Posted: 25 Jun 2007 9:28
by jerome
La guerre est declarée entre:
old school et pro-touring
perso moi je compte bien passer un jour en 17" (voir 18" a l'arr)
mais question de $$$
sinon comme dit precedement, le 18" a l'arr est jugé trop raide par certains! alors le 20" j'ose pas imaginer! à moin de rester en 225

Posted: 25 Jun 2007 9:32
by corvettejc
jerome wrote:La guerre est declarée entre:
old school et pro-touring
perso moi je compte bien passer un jour en 17" (voir 18" a l'arr)

Attention mon ami, 17'... c'est juste avant le côté obscur de la force

Posted: 25 Jun 2007 10:02
by jerome
corvettejc wrote:jerome wrote:La guerre est declarée entre:
old school et pro-touring
perso moi je compte bien passer un jour en 17" (voir 18" a l'arr)

Attention mon ami, 17'... c'est juste avant le côté obscur de la force

j'ai deja basculer du coté obscur! cf ma signature (BM6 en cours et moteur 1 pce rear main seal) et encore vous savez pas ce qui est en projet!

Posted: 25 Jun 2007 10:04
by BanditB2
jerome wrote:La guerre est declarée entre:
old school et pro-touring
Guerre fratricide certes, mais respectueuse des choix de chacuns
On ne va quand même pas faire scission entre nous les gars hein ?

Posted: 25 Jun 2007 10:36
by CHEVY14
corvettejc wrote: Pour la tenue de route, y a peut-être pas de miracle mais on peut l'améliorer un peu.
- de bons ammortos, KONI par exemple
- barres stabilisatrices plus grosses
- Silent blocs en polyuréthane (tous)
- et surtout pas de pneus américains !!! YOKOHAMA en ce qui me concerne, marquage blanc monté à l'intérieur bien sur pour pas trop attirer l'attention, et croyez moi le résultat est plutôt très satisfaisant
Bien sûr le confort s'en ressent un peu, alors raison de plus de ne pas affubler une si belle voiture de roues de "Mickey" qui ne vont pas arranger la chose...

Et oui le confort tt est la...
Perso déja que je trouve trop 'raide' la C4 moi la C3 plus 'balancée' me va à merveille & comme je fais pas de circuit ni le kakos sauf en ligne droite pas de soucis...
Sinon les pneus à marquage blanc (COOPER sorry

) moi j'aime bien mais c'est vrai que pr le look c'est plus adaptés au modèles à partir de 74 car sur les années précédentes avec les chromes c bcp moins bien. Vaut mieux à ce moment la un leger cerclage srtt si l'on a les Rallye Wheel en tole d'origine...
BanditB2 wrote:jerome wrote:La guerre est declarée entre:
old school et pro-touring
Guerre fratricide certes, mais respectueuse des choix de chacuns
On ne va quand même pas faire scission entre nous les gars hein ?
L'important est que le résultat du look de sa voiture plaise à son proprio !
& oui mieux vaut pas de 'scission' car si ds le cas présent il me semble être ds la majorité, je serai par contre déja banni pour l'affection que je porte aux ailerons & aux intérieurs en 'faux bois'...

Posted: 25 Jun 2007 11:48
by nicolas
Quels sont le pneus en 15" qui peuvent se monter sur nos jantes d'origine et qui tiennent correctement le pavé? Corvettejc parlait de Yokohama, y en a -til d'autres????
Posted: 25 Jun 2007 12:08
by Vince
CHEVY14 : on te l'a déjà dit. si tu veux du confort, c'est une cad' qu'il te faut, pas une vette
pour les pneus en 15" (et qui respectent les 27" de diamètre exter) qui tiennent la route, je suis sceptique.
quand on regarde les indices d'usure, ils sont tous horriblement durs et ils ont tous la notation "M+S" (moisture and snow)
bref, des pneus de camionnette tout temps. rien à voir avec des pneus sportifs.
après, on peut aussi mettre des slicks, mais l'utilisation est assez limitée...
le choix de pneus en 15" (225/70x15 et 255/60x15 qui sont les tailles homologuées) se réduit de plus en plus au fil du temps.
Posted: 25 Jun 2007 14:25
by VetteSpeed
Perso je trouve les jantes american racing 20" ?magnifiques !!! j?adore le mélange néo rétro et moderne ?si je devais monter la vette de mes rêves aujourd?hui ?
Une 71 ?noire cuir noir?.sidepipes chromé (lambda chauffée et planqué dans l?aile av?.Vince) ?moteur LSx?.et jantes chromés en 20" ?..le contraste d?un beau noir gloss et le chrome ?c?est magique?.mais c?est une histoire de goût.
De toutes façons ?.une C3 c?est surtout un style et un look à couper le souffle avant tout ?la tenue de route est secondaire sur une auto de collection ?..je ne dit pas par la qu?il faut totalement négliger la tenue de route ?mais c?est pas l?atout principale ?je me vois pas tirer une bourre en C3 avec une GTI sur une départementale ?.faut pas se rabaisser a ce niveau quand on roule en C3 ?.
Une C3 sur la route c?est comme un sous-marin nucléaire stratégique ???c?est surtout la force de dissuasion qui compte ?.

Posted: 25 Jun 2007 15:10
by BanditB2
VetteSpeed wrote:Une C3 sur la route c?est comme un sous-marin nucléaire stratégique ???c?est surtout la force de dissuasion qui compte ?.

J'adoooooooooore la métaphore

faut que je me la note, elle est excellente !!!
Posted: 26 Jun 2007 1:48
by CHEVY14
Vince wrote:CHEVY14 : on te l'a déjà dit. si tu veux du confort, c'est une cad' qu'il te faut, pas une vette

Je sais, je sais (j'ai eu une OLDS & donc même chassis) mais me tentez pas j'ai plus de garage de libre...
En plus av les C3 je me suis jamais plaint c pas trop 'dur' qd même...
BanditB2 wrote:VetteSpeed wrote:Une C3 sur la route c?est comme un sous-marin nucléaire stratégique ???c?est surtout la force de dissuasion qui compte ?.

J'adoooooooooore la métaphore

faut que je me la note, elle est excellente !!!
C vrai que c beau & la pure vérité !