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Probléme elle cale

Posted: 16 Jul 2007 21:56
by Dutch
mega probleme la vette ne demare plus :( si 10,15seconde ratatouil
et cale.(grosse pollution et ça pue l'essence.....)
si quelqu'un peu m'aider?merci d'avance..
j'espere pouvoir venir avec la vette dimanche
a plus

Posted: 17 Jul 2007 11:45
by jerome
tu peux nous decrire un peu plus en detail!?
pollution? (ca fume bcp je pense)

as tu modifier quelque chose? tu as quoi comme moteur, carbu ?

des bruits?

Posted: 17 Jul 2007 13:31
by Jean-MANCHESECK
C'est sur que vu comme ça, il peut y avoir beaucoup de choses... Commence deja par nous dire ce que tu as comme moteur et ce que tu as eventuellement touché ou fait faire. Ensuite, je ne doute pas que plusieurs ici puissent d'aider et solutionner ton pb.


Moi comme ca je dirais au hazard, niveau de cuve ou pointeau, mais si ca ce trouve j'ai tout faux parce que tu as une injection... donc il nous faut des details!!!! :lol:

Posted: 17 Jul 2007 19:29
by Dutch
salut
le moteur est un 350 ci,culasses alu,carbu holley 600.
le starter n'est pas branché,peut etre l'ai je enclanché en passant un
coup de chiffon?
j'ai de l'allumage,le moteur tourne si j'appui sur la pedale des gaz mais
ça pue l'essence et ça fumme noir a la sortie echappement et quand je
relache les gaz elle cale...
si cela peut vous eclairer merci

Posted: 17 Jul 2007 19:53
by jerome
regarde du coté du starter! :wink:

Posted: 17 Jul 2007 20:09
by Dutch
il doit etre positioné vers l'avant ou vers le conducteur?
celui du coté gauche du carbu et celui de droite dans quel sens?
merci

Posted: 17 Jul 2007 20:16
by jerome
ouvre le capot vire le filtre a air!
ton volet doit etre a la verticale (le volet ne doit pas boucher le passage d'air)

essaie de demarrer comme cela!
et surtout si tu as un backfire (flamme qui sortent par le carbu!), re-mets un coup de clef le moteur aspire la flamme et hop mini incendie terminé!

:wink:

Posted: 17 Jul 2007 20:48
by Dutch
c'est fait , ça pue toujours et elle cale

Posted: 17 Jul 2007 20:56
by ZD
holley =niveau de cuve = flotteur coincé ???

Posted: 17 Jul 2007 20:57
by Jean-MANCHESECK
niveau de cuve? pointeau d'arrivée d'essence?

Posted: 17 Jul 2007 21:36
by jerome
ZD wrote:holley =niveau de cuve = flotteur coincé ???
je pense a ca aussi!

Posted: 17 Jul 2007 21:48
by Dutch
je regarde ça demain, les voisins commencent a tousser!!!!
merci a tous!!

Posted: 17 Jul 2007 21:50
by jerome
désolé de ne pouvoir faire mieux mais a distance faut avancer par etape! :cry:

Posted: 18 Jul 2007 20:52
by Dutch
salut,j'ai regardé les pointeaux(un petit bout de limaille etait coincé sur 1)
l'arrivé d'essence(quelques salletées dans le petit filtre)
je refais un essai sans le filtre a air et je vois jaillir l'essence????
j'ai les 2 clapets qui sont blocqués ???
que faire?

Posted: 19 Jul 2007 8:36
by Jean-MANCHESECK
Tu demonter/nettoyer/remonter avec un produit de nettoyage carbu+un coup de souflette pour secher le tout??

Posted: 19 Jul 2007 21:12
by Dutch
salut
les poiteaux sont ok,les floteurs ok,on a debranchél'arrivée d'essence avec l'essence qu'il y avait déjà dedans elle tourne nickel et ne pollue pas!!!!
Serait-ce la pompe a essence qui est morte????
Merci d'avance!

Posted: 20 Jul 2007 4:01
by CHEVY14
Dutch wrote:Serait-ce la pompe a essence qui est morte????
J'suis pas très calé en carbu mais pr la pompe à ess sur que ce n'est pas ça : quand c'est cuit ça ne débite pas assez & au contraire de tes symptomes il n'y a pas assez d'essence d'ou étoufement lors de l'accell...

Posted: 20 Jul 2007 8:28
by Jean-MANCHESECK
CHEVY14 wrote:
Dutch wrote:Serait-ce la pompe a essence qui est morte????
J'suis pas très calé en carbu mais pr la pompe à ess sur que ce n'est pas ça : quand c'est cuit ça ne débite pas assez & au contraire de tes symptomes il n'y a pas assez d'essence d'ou étoufement lors de l'accell...
+1

Donc je ne sais pas comment c'est fait sur une vette, mais sur les chiottes européennes, pour les petits moteurs il n'y a pas de tuyau de retour et une petite pompe a essence mecanique a membrane. Par contre pour les moteurs plus concequant, il y a une pompe plus gros debit et un tuyau de retour pour le trop plein sur le carbu.

Si tu en a un, il est peu etre bouché ou pincé???

Posted: 21 Jul 2007 1:25
by CHEVY14
Facile à voir, il suffit donc débrancher le retour & mettre une bouteille pr voir si ça repart... :wink:

Posted: 21 Jul 2007 14:31
by VetteSpeed
C?est pas la pompe, c?est une souci de ratio air/essence ?tu tourne trop riche, Alors si ton essence est bien calibrée (vérifie ton circuit de dépression) ?et que tes volets ne s?ouvrent pas suffisamment tu va manquer d?air et tourner trop riche (elle fume noir ??) ?ou dernière piste ?.une faiblesse de la bobine peut aussi provoquer une combustion incomplète.