Discution sur les Corvettes C3
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MacVette
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by MacVette » 27 Aug 2007 11:00
Salut à tous
Voilà un petit moment que je devais m'occuper de la direction de ma vette de 75 (non assistée)

qui me parraissait vraiment et anormalement dure.
Donc après avoir fait sauter les 2 rotules extérieures, ne restait que le IDLER ARM et boitier de direction. Quand je bougeais les roues, celles-ci étaient très dur à pivoter d' AV en AR. Et en plus les rotules sont complètement HS, donc j'ai pensé à ce kit.
http://www.ecklers.com/product.asp?pf_i ... ept_id=243
Y a-t'il une difficulté particulière au remplacement des rotules de directions?
Celles qui se trouvent sur les tiangles de suspensions sont tenues par des rivets. Faut-il les faire sauter à coup de meuleuse?
Merci à tous pour vos éclaircissements

Amicalement Vette !
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Vince
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by Vince » 27 Aug 2007 11:10
le kit parait relativement complet.
par contre, je ne sais pas la qualité des rotules. faut espérer que c'est pas du madinchina...
pour les rotules de suspension (au bout des triangles), il faut percer ou meuler les rivets. pas facile sous la voiture. et ça implique de désolidariser les fusées. prévois donc un moyen de comprimer le ressort (outil spécial introuvable ici). on remplace les rivets par des boulons/écrous fournis.
une fois que tu as démonté les suspensions, il ne reste pas grand chose à défaire pour changer les silentblocs d'axe de triangle. perso, je partirais sur du polyurethane car plus facile pour un particulier (surtout si tu n'as pas de presse hydraulique). et en plus, c'est plus performant que du caoutchouc (ça se déforme moins).
j'ai des photos du démontage/remontage sur mon site si ça t'intéresse.
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MacVette
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by MacVette » 27 Aug 2007 12:25
Vince wrote:
j'ai des photos du démontage/remontage sur mon site si ça t'intéresse.
Merci Vince
Je pense prendre le kit en Polyuréthane....

Amicalement Vette !
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eagle1_77
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by eagle1_77 » 28 Aug 2007 21:42
mac1_02 wrote:Vince wrote:
j'ai des photos du démontage/remontage sur mon site si ça t'intéresse.
Merci Vince
Je pense prendre le kit en Polyuréthane....

Salut. Je te conseille fortement de voir les photos du site de Vince qui m'ont aidé grace à ses photos et conseils a refaire mon train avant et arriere. Rien de tel pour débuter !

C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
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MacVette
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by MacVette » 29 Aug 2007 11:49
Salut,
Ca y est, je viens de commander le kit pour train AV mais j'ai préféré des silenblocs Polyu. à la place du caoutchouc.
A l'origine j'avais choisi ce kit

En fin de compte j'ai pris ça
Je pense que ce sera suffisant pour régler mes pbs de direction. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les pièces (Env 3 semaines) et bien potasser le site de Vince qui, je pense me sera très utile. Encore merci et A+

Amicalement Vette !
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jmh57
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by jmh57 » 29 Aug 2007 15:28
eagle1_77 wrote:
Salut. Je te conseille fortement de voir les photos du site de Vince qui m'ont aidé grace à ses photos et conseils a refaire mon train avant et arriere. Rien de tel pour débuter !

+1 eagle1_77 tout a fait d'accord avec eagle, le site de Vince est plein d'enseignement et de renseignements

corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08