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Quel moteur pour une C3 68/70 ??
Posted: 15 Oct 2007 16:11
by DENIS
Imaginons que vous ayez une C3 de type 68 à 70, le chassis, la caisse, l'intérieur, mais... pas de moteur !!
Selon vous, quel moteur y mettriez vous ?
ZD est actuellement en train de peaufiner l'implantation de son LS1 (donc il joue pas

), mais je voudrais avoir des avis différents.
Inutile de parler de moteur de 10 litres avec 900hp en atmo, il faut que ça reste raisonnable et réaliste. Le budget est conséquent mais pas illimité.
L'utilisation de la voiture serait route et circuit.
Certains vont y mettre des 427 avec compresseur, d'autres un 350 bien tapé, ou encore un hybride de toyota..... euh.. non faut pas déconner.
A vous les studios:
Posted: 15 Oct 2007 16:21
by corvettejc
Ben moi en matière de voitures je suis très vieux jeu
Donc un 427 L88 sans compresseur et autres machin-bidules, du vrai quoi, et largement suffisant
L'exemple du tunning à la ZD ne présente aucun intérêt à mes yeux, ça équivaut à faire à la voiture classique ce que Frankenstein a essayé de faire aux hommes

Posted: 15 Oct 2007 16:29
by Jean-MANCHESECK
je trouve le choix de ZD tres judicieux. Un LSx permet d'avoir des performances, de la fiabilité et une conso raisonnable...
Apres si tu as un budget consequent comme tu le dit met direct un LS7, comme ca on verra ce que ca donne. C'est le meme encombrement qu'un LS1...
Sinon un LT1/4 ou 5... mais je prefere un LSx quite a s'em.....er
Posted: 15 Oct 2007 17:31
by Vince
tout pareil.
si je devais le faire, je partirais aussi sur un LSx
mais pourquoi pas avec un carbu...
et n'en déplaise à corvettejc, un LS7 n'a absolument rien à envier à un L88... vive le progrès

Posted: 15 Oct 2007 18:03
by jerome
Tout dépends de ton utilisation et donc du nombre de kms que tu fait par an!
un BBC avec BVA pour faire 50000kms par an c'est pas vraiement jouable!
un LSx non car beaucoup trop de modif par rapport au gain (conso (et encore qu'avec ce qu'il faut un moteur classique peut rivaliser) et poids (quel interet à part pour la piste et ya bien d'autres trucs a revoir avant ca))
SBC 350ci ou 383ci avec 400hp & 400Fts.LBs , une bonne boite meca 5 c'est le meilleur compromis (conso, puissance, diffuculté d'installation)
Ps: ZD je trouve ton projet super cool j'ai failli plonger mais je me suis rabattu sur un 350ci classique car d'apres moi ca m'étais plus adapté

Posted: 15 Oct 2007 19:26
by DENIS
ok je résume pour le moment:
un 427 L88 de la bonne époque
Un LS1 ou LS7
un 350 passé en 383
...
Puis ?
PS: Jérome je ne parle que de moteur, je n'aborde pas les préparations chassis pour la piste.

Posted: 15 Oct 2007 20:02
by Jean-MANCHESECK
J'ai proposé LS1 LS7 mais on pourrait aussi te proposer un LS6 LS2..... Un LSx quoi...
Posted: 15 Oct 2007 20:39
by kooper
Posted: 15 Oct 2007 21:03
by WHIZZHOT
+1

Posted: 15 Oct 2007 21:36
by 454ci
Fast burn 385 pour une utilisation route/circuit ou 454 HO/502 HO pour du circuit/route.
en plus ça reste dans l'esprit old school de la C3.
Posted: 15 Oct 2007 21:50
by maxv8power
mais un small block 454 cid bill mitechell le seul a le faire !!! 10 000$ le moulin pour 600 hp Et 600 lbs de couple!!!
Posted: 15 Oct 2007 22:06
by jerome
DENIS wrote:.........................
PS: Jérome je ne parle
que de moteur, je n'aborde pas les préparations chassis pour la piste.

Grosse erreure! un moteur seul ca n'a aucun sens!! c'est un ensemble qu'il faut prevoir sinon tu t'expose a des problemes de compatibilité
exemple: 350ci de 4000hp avec plage d'utilisation de 5000rppm a 7500rpm avec une th400 avec convertisseur stock pour utilisation ballade

ca marche pas!!!!!
de plus un 350ci avec 260hp c'est facile a faire mais si tu veux que ca passe au sol c'est une autre histoire! et si tu refuse les trains roulants modernes alors pourquoi basculer vers un LSx (soit tu est old school soit tu ne l'es pas, car un compromis c'est juste un truc mal taillé ! c'est pas la meilleure solution)
et pour finir n'oublie pas que le BBC c'est la magie du couple mais elle as un cout (petrole et sur-poids sur le train avant)

Posted: 15 Oct 2007 22:35
by maxv8power
l ideal c ets le 7.4 litre de bill mictchell mezme cilindre q un big block mais configurer comme un small block
Posted: 15 Oct 2007 22:46
by corvette81
Je ne me casserais pas la tête, et je poserais un brave ZZ4 sous le capot.
Apparement, ça a l'air de marcher quand on voit ce que donne la voiture de "Evolution 1980" sur le CAC.
Posted: 15 Oct 2007 23:05
by jmh57
Posted: 15 Oct 2007 23:09
by BanditB2
M'enfin !!!
Laissez Denis faire des sondages sans arrières pensées tout de même
Il a une question très pertinente et il souhaite que nous partagions nos avis sur le sujet, c'est tout !
Cessez donc de le titiller comme ça le pauv'Denis.
Hein ? Non mais alors !
Hé ! Denis, dis moi en MP ce que c'est ton plan, et si tu as des photos de cette Vette dans laquelle tu veux mettre un nouveau moteur
Bon, heuuuu, alors moi, ben pour la question du moteur, ben heuuuu, j'ai pas d'avis

Posted: 16 Oct 2007 0:17
by ZD
Posted: 16 Oct 2007 5:19
by CHEVY14
Bah moi je serai raisonable et chercherai pas dans l'extravagance ni la perfo : un 350 en bon état, solide & fiable...
Posted: 16 Oct 2007 6:03
by rené
oui ça ferai enfin une C3 qui pousse ...

Posted: 16 Oct 2007 9:54
by WHIZZHOT