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Achat C3 de 1976
Posted: 04 Nov 2007 1:00
by EPO78
Bonsoir à tous,
Ayant toujours passionné par ces autos, je me suis décidé à franchir le pas et faire l'acquisition d'une C3.
J'aimerai avoir votre avis sur une auto proposée par un musée auto. Il s'agit d'une C3 de 1976, boite mécanique. Côté moteur : 5,7 cm3, affichant 98000 Km environ au compteur.
D'après l'annonce, l'ensemble est en très bon état : carrosserie, mécanique, intérieur (rouge simili cuir), ce qui est confirmé par les photos.
Carte grise collection.
L'auto est garantie 12 mois et est proposé à la vente à 20900 ? (ce qui me parait assez cher pour une 76...).
J'ai réclamé des photos du châssis dans un premier temps.
D'avance merci pour vos conseils éclairés
Posted: 04 Nov 2007 9:46
by Stingray
Salut ...
Est-ce toi qui m'avait adressé un mail ... as-tu dans ce cas reçu mes réponses ...
Ou es-tu dans le 78 ?
@+
Posted: 04 Nov 2007 10:38
by gipelo
Salut, trés bon choix, comme tu as put le voir dans la section reglement du forumnous avons une petite tradition sur le forum, c'est de passer par la case présentation dans la rubrique ad'hoc
pour repondre à ta question 20k? ça me semble vraiment chére
Posted: 04 Nov 2007 11:32
by Corvette Aude
C'est vrai que d'habitude ces autos se négocient à un prix nettement inférieur. Ceci dit, l'état général de ces autos est souvent lamentable.
(je parle d'autre chose que la peinture + 4 accessoires bidons qui font que c'est beau).
Il faut donc voir si elle est nickel du premier boulon à la dernière rondelle ou pas, ce qui a été restauré ou pas et si elle n'est pas transformée (rétros - arrière - sièges...etc...).
Tu aurais des photos pour se faire une idée ?
Cordialement,
Claude.
Posted: 04 Nov 2007 19:39
by EPO78
Stingray wrote:Salut ...
Est-ce toi qui m'avait adressé un mail ... as-tu dans ce cas reçu mes réponses ...
Ou es-tu dans le 78 ?
@+
Hi,
Ce n'est pas moi qui t'es posé diverses questions.
Je suis dans le nord ouest des Yvelines, vers Maisons-Laffitte.
Cordialement.
Posted: 04 Nov 2007 19:41
by EPO78
Corvette Aude wrote:C'est vrai que d'habitude ces autos se négocient à un prix nettement inférieur. Ceci dit, l'état général de ces autos est souvent lamentable.
(je parle d'autre chose que la peinture + 4 accessoires bidons qui font que c'est beau).
Il faut donc voir si elle est nickel du premier boulon à la dernière rondelle ou pas, ce qui a été restauré ou pas et si elle n'est pas transformée (rétros - arrière - sièges...etc...).
Tu aurais des photos pour se faire une idée ?
Cordialement,
Claude.
Merci pour ces conseils.
La voiture est visible sur le site
http://www.automusee.fr.
Merci pour le retour.
Cordialement, Eric.
Posted: 04 Nov 2007 21:05
by Rustine
la voiture a l air tres propre. de carosserie.
Posted: 04 Nov 2007 22:32
by EPO78
Rustine wrote:la voiture a l air tres propre. de carosserie.
Après, il faut voir le reste...
Le prix est quand même affiché à 20900 ?. Même s'il y a une garantie de 12 mois pièces et MO, c'est un peu surévalué...!
Quand je pense aux prix pratiqués outre Atlantique, ça laisse rêveur...!
Salutations.
Posted: 04 Nov 2007 22:41
by ZD
EPO78 wrote:Rustine wrote:la voiture a l air tres propre. de carosserie.
Après, il faut voir le reste...
Le prix est quand même affiché à 20900 ?. Même s'il y a une garantie de 12 mois pièces et MO, c'est un peu surévalué...!
Quand je pense aux prix pratiqués outre Atlantique, ça laisse rêveur...!
Salutations.
il faut aller la voir
mais si elle est en bon etat avec une garanti d'un an en plus en boite meca c'est pas surevalué
Posted: 05 Nov 2007 3:55
by CHEVY14
Il est marqué ' Restauration complète depuis le chassis par professionnel ' ce qui si s'est vrai explique le prix...
Mais comme dit BURNER faut aller la voir...
Des photos peuvent améliorer ou à l'inverse rendre moins bien qu'en vrai.
Posted: 05 Nov 2007 11:42
by corvette11
aux vues des photos, elle à l'air plutôt saine, en tout cas en ce qui concerne la mécanique, elle à l'air d'origine, ce qui est en général signe que la voiture n'a pas été trop "bricolée".
de plus, je remarque que l'interieur, a l'air lui aussi en parfait état d'origine, toujours pareil sous réserve de voir l'auto de visus.
ce qui là aussi est une très bonne chose car les éléments de garnitures intérieurs sont très chers à remplacer.
quand au prix, si l'auto est vraiment saine ( chassis etc...), je trouve pas ça excessif.
corvette11.
Posted: 05 Nov 2007 22:46
by Corvette Aude
Au vu des photos, la voiture à l'air vraiment d'origine pas bricolée ce qui est un + indéniable. L'intérieur à l'air superbe. En tous cas, cela vaut le déplacement pour aller la voir. Il n'y a plus beaucoup de 76 pas encore défigurées par des barbares...
2 bémols :
* il y a des possibilités qu'il y ait eu peu de changements récents de pièces et tout ce qui est mécanique a sans doute 30 ans. Il faut demander les factures récentes et même les moins récentes. Ca te donnera une bonne idée de ce que tu devras y faire.
* Ce serait bien qu'ils baissent un peu le prix....Ceci dit, vu le prix des pièces de carosserie et d'intérieur pour arranger une rougne lambda, il faut bien réfléchir, parce que acheter une rougne, ç'est hors de prix pour la remettre en bon état d'origine, même avec un dollar bas.
J'en sais quelque chose, sur ma 76, en mécanique par exemple, je n'ai conservé que les ressorts avants et la pompe hydraulique. J'ai du changer tout le reste, rien n'était 100 % cuit, mais rien n'était 100 % bon.
Posted: 06 Nov 2007 0:04
by EPO78
Corvette Aude wrote:Au vu des photos, la voiture à l'air vraiment d'origine pas bricolée ce qui est un + indéniable. L'intérieur à l'air superbe. En tous cas, cela vaut le déplacement pour aller la voir. Il n'y a plus beaucoup de 76 pas encore défigurées par des barbares...
2 bémols :
* il y a des possibilités qu'il y ait eu peu de changements récents de pièces et tout ce qui est mécanique a sans doute 30 ans. Il faut demander les factures récentes et même les moins récentes. Ca te donnera une bonne idée de ce que tu devras y faire.
* Ce serait bien qu'ils baissent un peu le prix....Ceci dit, vu le prix des pièces de carrosserie et d'intérieur pour arranger une rogne lambda, il faut bien réfléchir, parce que acheter une rogne, c'est hors de prix pour la remettre en bon état d'origine, même avec un dollar bas.
J'en sais quelque chose, sur ma 76, en mécanique par exemple, je n'ai conservé que les ressorts avants et la pompe hydraulique. J'ai du changer tout le reste, rien n'était 100 % cuit, mais rien n'était 100 % bon.
Salutations nocturnes,
Effectivement, après réflexion, je pense que cette auto vaut le coup. Je vais sans doute y faire un saut courant, si elle m'attend toujours
Je te tiens au courant...
Vue le cours du pétrole, elle devrait