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POINTS DURS DANS LA DIRECTION
Posted: 12 Nov 2007 19:54
by corvette11
salut à tous,
J'ai remarqué depuis quelques temps, l'apparition de points durs dans la direction de ma 78,
les pièces sont d'origine, mais la hauteur de caisse a été recemment abaissée d'environ 2 cms.
quelqu'un saurait-il me dire d'où cela peut-il provenir ?
Merci a tous,
Corvette11.
Posted: 12 Nov 2007 22:33
by Vince
point dur au centre ? aléatoires ?
ça donne l'impression de sable dans les engrenages ?
essaye de faire le test en levant les roues avant.
POINTS DURS DANS LA DIRECTION
Posted: 13 Nov 2007 12:43
by corvette11
salut Vince,
les points durs sont aléatoires, exemple, dans un rond point, d'un coup la direction se durcit, puis ça revient...mais c'est très dangereux.
Pas d'impréssion de sable dans les engrenages.
corvette11
Posted: 13 Nov 2007 13:08
by MacVette
Salut,
D'après tes symptomes, je dirai 2 causes possibles. Soit ta courroie de direction est détendue ou pleine de graisse, ( donc glisse sur la poulie et est mal entrainée par la pompe) soit ta pompe commence à rendre l'âme
A+
Posted: 13 Nov 2007 19:11
by Vince
on parle d'une direction assistée ou manuelle ?
POINTS DURS DANS LA DIRECTION
Posted: 13 Nov 2007 21:22
by corvette11
il s'agit d'une direction assistée.
corvette11.
Posted: 13 Nov 2007 22:29
by Vince
tu as vérifié le niveau d'huile dans la pompe ?
sinon, ça sent la control valve fatiguée.
Posted: 14 Nov 2007 0:01
by eagle1_77
Peut-être aussi le boitier a recirculation de billes qui donne des signes de faiblaisses ??
Posted: 14 Nov 2007 4:12
by Smoke
mac1_02 wrote:Salut,
D'après tes symptomes, je dirai 2 causes possibles. Soit ta courroie de direction est détendue ou pleine de graisse, ( donc glisse sur la poulie et est mal entrainée par la pompe) soit ta pompe commence à rendre l'âme
A+

Posted: 08 Dec 2007 10:03
by corvette11
après vérification,
La tension de la courroie est normale, elle n'est pas sale et ne glisse pas.
Pas de fuite nulle part vidange du DEXRON par précaution effectuée.
Le symptome est toujours le même, la direction est anormalement plus lourde que d'habitude en permanence, avec des points encore plus durs par moments accentués par exemple quand la voiture n'est pas sur un sol totalement plat.
j'ai aussi l'impression que c'est plus flagrant a froid qu'a chaud...
c'est tout ce que j'ai remarqué.
alors, d'après vous, plutôt la pompe, la control valve ou le boitier de direction ???
Merci à tous
Corvette11
Posted: 08 Dec 2007 12:11
by Vince
et si tu décoles les roues avant ?
Posted: 08 Dec 2007 12:12
by Vince
corvette11 wrote:par moments accentués par exemple quand la voiture n'est pas sur un sol totalement plat.
tu peux détailler stp ?
ça peut être en rapport avec des supports de caisse morts ou le flextor aussi.
Posted: 08 Dec 2007 14:12
by corvette11
quand on décolle les roues AV c'est normal.
pour développer, j'ai éffectivement remarqué que lorsque la voiture est par exemple garée au bord d'un trottoir, donc en appui sur les roues du coté trottoir, et qu'on braque les roues pour faire une manoeuvre, la direction se durcit très fortement au moment du braquage a tel point qu'il devient difficile de se dégager de la place de stationnement.